tistou77 a écrit:Moi, j'amerai juste la rabaisser un tout petit peu.
J'ai vu des photos avec du -30, ça fait vraiment bas je trouve ou je me rends pas compte
En plus, pour les amortos, les Bilstein B4 seraient un peu trop "rigide", mieux vaut des Koni (les jaunes) pour plus de confort
Surtout que la route que je prends pour aller au taf et très loin d'être de bonne qualité
les B4 sont une gamme OEM à gaz chez bilstein...les amortos sport sont les B6 et B8....
les koni jaunes sont la gamme sport chez koni...et tu les trouves plus confort que des b4?
c'est justement l'inverse oui!
un amorto,comme son nom l'indique,sert a amortir les oscillations du ressort....plus l'amorto est raide,plus vite le ressort arrete ses oscillations (haut-bas),c'est ce qui donne la sensation de sportivité....
la raideur des suspentions,ce sont les ressorts qui la font...d'ailleurs,chez les grands fournisseurs (eibach,h&r,etc....),on peut pour certaines bagnoles choisir la raideur des ressorts (d'ou les 3-4 references differentes qu'on trouve parfois dans la meme marque pour la meme bagnole)
de mon experience dans d'autres marques,les eibach "standard" sont toujours plus souples que les H&R....
sur la mienne,j'ai montés des H&R (plus bas => centre de gravité plus bas,meilleures reactions du chassis,moins de roulis...ca evite de chercher pendant 10 ans des barres anti-roulis de GT.....et avoir ensuite un chassis inexploitable sous la flotte ou la neige car...trop dur) avec des amortos GAZ (plus reactifs et chauffent moins que ceux a huile,donc restent stables en performance) kayaba....
si jamais tu trouves ca trop dur,tu peux aussi jouer sur la hauteur de flancs de tes pneus....en montant des 16"
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent