Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Restauration complète Laguna 2.2L DT

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Re: Restauration complète Laguna 2.2L DT

Messagepar Foufou 0338 » Jeu Mar 21, 2013 16:10

Non la mienne avait un leger début de bruit de roulement donc changé par précaution en même temps que l'embrayage.Je l'ai prise sur une auto qui avait 110 000km (et dont j'étais certain du kilométrage) avec le volant bi-masse.Je voulais faire changer les roulements de la mienne car je suis conservateur mais le prix (celui d'un ES chez boite aquitaine) m'a démotivé !!
ImageImageImageImageImage
R18 Turbo 1981 entièrement restaurée a neuf moteur peinture etc...
R18 GTX 1984 cuir clim toit ouvrant electrique
R18 GTL break Gala 1985 en état mais pas concours
Lag 1 1999 2.2DT RXT 463 000km
Lag 2 2006 2.0 DCI Initiale

Comment le poisson se fait attraper ? En ouvrant sa gueule ...
Patience petit scarabé avec du temps l'herbe devient du lait.
LA JUSTICE N'EST PAS FAITE POUR LES JUSTES MAIS POUR LES ESCROCS QUI SAVENT S'EN SERVIR !!! ELLE N'EST RENDU QUE DE FACON ARBITRAIRE
Avatar de l’utilisateur
Foufou 0338
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 798
Images: 1
Inscription: Jeu Jan 08, 2009 2:04

Advertisement

Re: Restauration complète Laguna 2.2L DT

Messagepar sebas19 » Jeu Mar 21, 2013 21:56

Etape importante aujourd'hui. Mise en place du kit Valeo (Volant moteur, embrayage, disque de pression et butée). Le kit Valeo remplace le volant bimasse d'origine. Repose du couple moteur-boite dans la voiture.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
sebas19
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 189
Inscription: Dim Aoû 14, 2011 18:53
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Restauration complète Laguna 2.2L DT

Messagepar Alpatchino » Jeu Mar 21, 2013 22:48

C'est tout simplement "Impressionnant" !!
Tu voudrais pas démonter la mienne de laguna lol :D
Image
Renault Laguna 1,9 dTi RXE de 1998 / 332.000 Km (décédée le 16/05/16)
Renault Safrane 2.2dT RTE de 1998 / 355.000 Km
Organisateur du rassemblement le 15,16 Octobre 2011 dans le Pas-de-Calais
Vainqueur du concours "CHASSE AU TRÉSOR"

Ma page Facebook : JaGuarModX
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 792
Images: 0
Inscription: Dim Juil 24, 2011 22:58
Localisation: Nord/Pas de Calais
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Restauration complète Laguna 2.2L DT

Messagepar thierrydecaen » Ven Mar 22, 2013 0:49

sebas19 a écrit:Etape importante aujourd'hui. Mise en place du kit Valeo (Volant moteur, embrayage, disque de pression et butée). Le kit Valeo remplace le volant bimasse d'origine. Repose du couple moteur-boite dans la voiture.



bonsoir et merci pour votre réponse ,
j ai également changer mon volant moteur avec disque et butéé de marque valéo en remplacent un bis-mass de marque LUKT
et là mauvaise nouvelle!!! ma pédale d embrayage rester a fond sans revenir , donc j ai conclue que valéo ne conresponder pas au moteur G8T 760 avec boite Pk1 ,
j ai repris commande d un bis masse de marque LUK et là miracle ça fonctionne
donc verifie avant pour savoir si ton bras de butéé fonctionne bien
et encore bravo pour la restauration
Avatar de l’utilisateur
thierrydecaen
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 25
Images: 4
Inscription: Mar Sep 25, 2012 20:22

Re: Restauration complète Laguna 2.2L DT

Messagepar sebas19 » Ven Mar 22, 2013 8:24

thierrydecaen a écrit:
sebas19 a écrit:Etape importante aujourd'hui. Mise en place du kit Valeo (Volant moteur, embrayage, disque de pression et butée). Le kit Valeo remplace le volant bimasse d'origine. Repose du couple moteur-boite dans la voiture.



bonsoir et merci pour votre réponse ,
j ai également changer mon volant moteur avec disque et butéé de marque valéo en remplacent un bis-mass de marque LUKT
et là mauvaise nouvelle!!! ma pédale d embrayage rester a fond sans revenir , donc j ai conclue que valéo ne conresponder pas au moteur G8T 760 avec boite Pk1 ,
j ai repris commande d un bis masse de marque LUK et là miracle ça fonctionne
donc verifie avant pour savoir si ton bras de butéé fonctionne bien
et encore bravo pour la restauration


Bonjour,

Selon le catalogue valeo (voir photo) le kit 4P 835002 correspond parfaitement à mon moteur et boite, G8T 760 et PK1 038. De plus à l'intérieur du kit est présent la feuille d'information suivante indiquant que le volant moteur rigide avec friction à ressort remplace le double volant amortisseur d'origine. Celà semble donc correspondre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
sebas19
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 189
Inscription: Dim Aoû 14, 2011 18:53
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Restauration complète Laguna 2.2L DT

Messagepar megamikos » Ven Mar 22, 2013 13:10

Ohhh que c'est beau... :cry: :cry:
Elle est magnifique. Un grand bravo à toi pour ce que tu fais. J'étais déjà allé loin dans ma resto pour la préserver le plus longtemps possible mais toi, respect total !!! :D
La patience est Reine de toutes les vertus.
Image
Avatar de l’utilisateur
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 533
Images: 20
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:11
Localisation: 59300

Re: Restauration complète Laguna 2.2L DT

Messagepar 600fanfan » Ven Mar 22, 2013 16:46

TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!

Vivement le coup de démarreur final!!!!!
Laguna I Phase 2, 2.2dT (G8T) Fairway, mai 1999

Ma présentation : ici
Avatar de l’utilisateur
600fanfan
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 18:50
Localisation: Istres
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Restauration complète Laguna 2.2L DT

Messagepar thierrydecaen » Ven Mar 22, 2013 23:24

megamikos a écrit:Ohhh que c'est beau... :cry: :cry:
Elle est magnifique. Un grand bravo à toi pour ce que tu fais. J'étais déjà allé loin dans ma resto pour la préserver le plus longtemps possible mais toi, respect total !!! :D



bonsoir sebas19,
Que dise Valéo pour le système de volant sans rotation a 80° sachant que le volant moteur d origine (LUK) régule les à-coups dans la boite de vitesse ( Ralentie , vitesse lente) le volant moteur Valeo et -il adapter pour cette correction de régule
cordialement
Avatar de l’utilisateur
thierrydecaen
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 25
Images: 4
Inscription: Mar Sep 25, 2012 20:22

Re: Restauration complète Laguna 2.2L DT

Messagepar sebas19 » Jeu Avr 18, 2013 20:22

Quelques news du remontage qui continue doucement. Pas simple pour certaines pièces ou passage de câbles depuis deux ans que j'ai commencé à démonter. :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
sebas19
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 189
Inscription: Dim Aoû 14, 2011 18:53
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Restauration complète Laguna 2.2L DT

Messagepar lag68 » Jeu Avr 18, 2013 20:32

Salut,
déjà deux ans...eh ben, ça passe :D

C'est fou la différence entre les deux bocaux de LDR :shock:

En tout cas bon courage pour la fin :bien:
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Restauration complète Laguna 2.2L DT

Messagepar Alpatchino » Ven Avr 19, 2013 1:53

Très beau !
Vivement la fin hein qu'on entend ce joli moteur ronronner ;)

PS : pour le bocal de LDR , c'est une neuf que tu a acheté ? comment bien le nettoyer sinon le mien est orange foncer...
Image
Renault Laguna 1,9 dTi RXE de 1998 / 332.000 Km (décédée le 16/05/16)
Renault Safrane 2.2dT RTE de 1998 / 355.000 Km
Organisateur du rassemblement le 15,16 Octobre 2011 dans le Pas-de-Calais
Vainqueur du concours "CHASSE AU TRÉSOR"

Ma page Facebook : JaGuarModX
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 792
Images: 0
Inscription: Dim Juil 24, 2011 22:58
Localisation: Nord/Pas de Calais
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Restauration complète Laguna 2.2L DT

Messagepar sebas19 » Ven Avr 19, 2013 8:59

Alpatchino a écrit:Très beau !
Vivement la fin hein qu'on entend ce joli moteur ronronner ;)

PS : pour le bocal de LDR , c'est une neuf que tu a acheté ? comment bien le nettoyer sinon le mien est orange foncer...


Oui c'est un neuf, il y avait beaucoup de dépôt du aux vidanges régulières non effectuées. Mais tu peux le nettoyer avec de la patiente et du courage. Tu trouveras pleins de méthodes sur le net (produits + gravier). Je l'ai déjà fait sur une autre voiture mais je doute qu'on puisse rajeunir le plastic décoloré?
Avatar de l’utilisateur
sebas19
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 189
Inscription: Dim Aoû 14, 2011 18:53
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Restauration complète Laguna 2.2L DT

Messagepar Alpatchino » Ven Avr 19, 2013 9:37

Sa va être chaud de le nettoyer , il est compartimenté à l'intérieur , pas comme ceux de safrane !
Combien as-tu payer sans indiscrétion ?
Image
Renault Laguna 1,9 dTi RXE de 1998 / 332.000 Km (décédée le 16/05/16)
Renault Safrane 2.2dT RTE de 1998 / 355.000 Km
Organisateur du rassemblement le 15,16 Octobre 2011 dans le Pas-de-Calais
Vainqueur du concours "CHASSE AU TRÉSOR"

Ma page Facebook : JaGuarModX
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 792
Images: 0
Inscription: Dim Juil 24, 2011 22:58
Localisation: Nord/Pas de Calais
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Restauration complète Laguna 2.2L DT

Messagepar sebas19 » Ven Avr 19, 2013 17:51

Alpatchino a écrit:Sa va être chaud de le nettoyer , il est compartimenté à l'intérieur , pas comme ceux de safrane !
Combien as-tu payer sans indiscrétion ?


J'en ai trouvé un a 48€ sur ebay.
Avatar de l’utilisateur
sebas19
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 189
Inscription: Dim Aoû 14, 2011 18:53
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Restauration complète Laguna 2.2L DT

Messagepar sebas19 » Mar Avr 23, 2013 18:55

Suite des travaux: L'avant est quasiment finit, reste les cardans et quelques bricoles!
Pour l'arrière j'ai eu du mal à remplacer les disques et amortisseurs à cause de la rouille. En effet l'axe du bas de l'amortisseur était complétement grippé dans le bras AR. J'ai du m'équiper un peu avec un chalumeau. J'ai d'abord percé un trou pour pouvoir introduire un axe afin de faire levier. Puis j'ai chauffé à bloc avec le chalumeau en ayant pris soin de mettre des protections thermiques autour (Il y a le réservoir... :? ) et en faisant levier j'ai réussi à le dégager. Si cette méthode peu aider quelqu'un! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
sebas19
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 189
Inscription: Dim Aoû 14, 2011 18:53
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Réparations - Restaurations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités