Bon, un petit truc vite fait histoire de mettre ma touche perso à l'intérieur.
J'ai eu envie de mettre une touche de blanc à l'intérieur de l'auto sans rien peindre. J'ai opté pour de la lumière mais j’avoue être un peu déçu du résultat, je m’attentai à plus "voyant"!
J'ai choisi deux rampes de 12 LED pilotées par un boitier qui les allume fixe ou au rythme de la basse! Couplés à l'aliment de l'autoradio, tout s'éteint lorsque je coupe le contact pour être certain de ne jamais oublier que le petit voyant rouge consomme du jus et que le simple fait de fermer les portières crée une infra basse qui allume les LED.
Donc imaginez les motos, camions et autres qui passent à côtés de la voiture...
Mais trève de bavardage, place aux photos.
Donc, voici ces 12 LED.
Pour être certain que ça tienne, qu'ils ne se voient pas jour comme nuit et que je ne tape jamais dedans avec mes pieds (je chausse du 46...), je vais fabriquer des support et me servir au mieux de ce qui existe déjà sur la Laguna.
Pour ce faire, j'utilise des chutes de plaques d'aluminium pour leur souplesse et le fait que ça ne s'oxyde pas!
Ensuite, je cherche l'endroit le plus adéquat pour la pose donc, je suis partir dans un premier temps sur une mise en forme "cavalier".
Mais en faisant mes essais avant pose définitive, les tubes étaient trop en avant et je n'arrivai pas aux fixations choisies.
Alors j'ai coupé les deux angles droit pour mettre deux pattes comme ci-dessous (j'ai fait un dessin parce que comme un con, j'ai oublié de prendre des photos...
Ensuite, je pose une bande de double face sur toute la longueur du support et vient poser les tubes dessus.
Les supports sont fait et les trous dans la planche de bord aussi. Y'a plus qu'à poser l'ensemble, fixation par le même type de rivet, Bulbex Ø4mm.
Côté passager :
Côté conducteur :
Dans la foulée, on passe les câbles en les fixant sur les partie du faisceau principal accessible et derrière la console centrale.Une petite découp propre derrière l'endroit où s'emboîte la lumière de boîte à gants et le petit boîtier de contrôle prend sa place. On avait testé avant avec mon meilleur pote Megavinx et rassurez-vous, les basse va jusque là sans problème.
Aller, on essaie?
Génial, ça fonctionne... Et voilà le rendu quand il fait nuit.
Voilà!
Prochaine étape, la sono intégrée car pour le moment, j'ai ça en sub et ça fait pas très fini...