En attendant ces "jeux de lumière", on a attaqué la carrosserie. Pas de tout repos, d'autant plus qu'on a eu des surprises assez vilaines par moment...
Je vais commencer par le becquet.
Tout au début de ce topic, je le montre posé sur la bagnole.
Le voici démonté :
Vis pétées, pas le choix, je leur perce le tête...
On a bien vu l'antirouille qui avait été mis après la première pose...
Ensuite, j'ai dû mettre du scotch spécial bâche sur le hayon de façon à ce que le flotte ne rentre pas...
Je montrerai plus tard l'état dans lequel c'est...
En tentant de dégommer les vis restante, l'écrou à l’intérieur à tourné dingue!
Du coup, on creuse un petit peu et on met un insert strillé et choucrouté pour la tenue.
J'ai réussi à bien ravoir la patte centrale mais ça n'aura pas été du gâteau...
Le troisième feu stop est intégré dans le noueau hayon donc, restauré celui du becquet n'avait plus d'intérêt. du coup, on le bouche à la choucroute. On fait un "mur" pour ne pas aller jusqu'au et lui donné trop de poid sur le centre.
Puis après un bon coup de ponçage, le mastic de finition et reponçage :
Après, on a démonté le PC arrière.
Ici, pas trop de surprise mis à part l'état dans lequel on le voit au début du topic. Une fois démonté, ponçage à l'eau grain 400 en insistant là où il manquait de la peinture pour cassé les arrêtes. Dans la foulée, mastic sur le endroits où les griffes sont profondes.
Ensuite, je démonte le PC avant. Alors là commence la merde!
Une petite bière pour reprendre des forces...
Aller, c'est parti!!!
Et là, la merde. Au niveau des guides de PC, le côté gauche était déjà dans un état de rouille bien avancé mais le côté droit
Aller, on baisse pas les bras, rien ne peut m'arrêté!!
Même principe que pour le PC mais celui-là, il a fallut le renforcé à la fibre car pété en dessous :
Avant d'attaquer le châssis qui a morflé aussi, je fais les petites pièces comme les coques de rétros, les protège AB et la trappe de gasoil. Dans la foulée, je prépare le nouveau hayon :
Les pièces détachées sont prêtes à être mises en apprêt. Du coup, on s'attaque au châssis et là, les mauvaises surprises continuent.
Le bas de caisse arrière droit est tellement rouillé que je pouvais passer mes deux points à travers.
Voilà ce que ça donne après grattage :
On n'est pas tôlier et incapables de ressouder un morceau à cet endroit. Donc, on fibre à crever pour renforcer au maximum.
Bien sûr, après ça, on choucroute pour se rapprocher au maximum de la forme d'origine. Je mettrai les photos plus tard car je n'ai pas encore terminé.
J'en profite pour refaire le coup sous le feu ar droit :
Le BdC av droit était bien avancé, lui aussi :
Je laisse un peu les BdC de côté pour le moment. Avec mon pote, on apprête ce qui est déjà prêt à l'être :
La suite au prochain épisode.
Soit ce soir et j'éditerai ce message ou demain. Je verrai bien car là, je suis crevé.
Edit : je suis lancé donc autant que j'aille jusqu'au bout de ce qu'on a fait pour le moment...
Hier soir, on ne pouvait plus rien faire de concret avec mon pote donc, il est rentré. Quant à moi, j'ai commencé à nettoyé les mots "RENAULT" et "LAGUNA" et j'ai commencé à poser du double face dessus :
Le lendemain, rebelote. On commence la journée difficilement car à court de café...
Ponçage à l'eau avec du papier grain 800 voir 1000 :
Entre deux, un petit shooting de la bécane de mon pote : un Kawa Z1000
Et on balance la première couche de peinture. Mais megavinx n'avait pas peint depuis longtemps et il faut avouer que mon garage n'est pas le meilleur endroit pour ça.
Mais comme je dis toujours, il n'y a que celui qui fait rien qui n'arrive à rien...
Du coup, on a des coulantes. Donc, demain, ponçage à sec au 1000 pour dégrossir et re-peinture...
mon pote derrière qui est trop deg!!