Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Restauration de ma Lag 1 ph1 2.2d RXE

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Re: Restauration de ma Lag 1 ph1 2.2d RXE

Messagepar megamikos » Jeu Mai 19, 2011 22:14

Je croyais que le plus dur était passé mais non...
Le trou que j'ai eu au bas de caisse arrière droit, c'est pire encore à l'avant gauche. On ne voit rien de l'extérieur car le mastic d'origine retient le tout! Par contre, en démontant l'aile gauche, c'est là que j'ai vu les horreurs!!!
Pas de photos pour le moment de ça, je m'en occuperai en dernier...
Pour reprendre, on a commencé aujourd'hui par retoucher tous les éléments à repeindre, c'est à dire TOUT... :|
Place aux images :
Image
Image
Image
Une fois tout cela terminer, on se prépare à peindre de nouveau mais là, petit hic, j'ai plus assez de peinture. C'était pas prévu qu'on foire et qu'on doive recommencer... J'en ai recommandée, je l'aurai demain. Pour info, n°309 ou 319, blanc glacier en brillant direct! 8)
Avec ce qui restait, on a peint le plus urgent, Les 2 PC, les coques de rétros et la trappe à gasoil.
Image
Image
Image
Pendant que ça sèche, je m'attaque au guide de PC av côté droit. Ponçage au gros pour mettre le métal à poil!!
Image
Image
Image

Puis une couche d'apprêt anti rouille et ça suffira.
Image
Image
Une fois faite, même opération sur la deuxième. Il faut donc démonter l'aile puisque cette patte est soudée par 4 point à l'aide d'une électrode à l'aile. (C'est d'ailleurs à ce moment là que je me suis aperçu du carnage sur le BdC... :? )
En démontant, je me suis aperçu que l'aile, au niveau des passages de roues et sur le support de cette fameuse patte était cloqué voir rouillé... Plus le choix, ponçage pour mise en apprêt anti rouille, apprêt métal et peinture là aussi...
Pour le moment, je n'ai fait que les poncer à l'eau grain 400, ramener à nu le métal et les maroufler de façon à poser l'apprêt AR demain soir. Et oui, malheureusement pour l'auto, je reprend le boulot demain... qu'à cela ne tienne, je vais m'acharner tout le WE de façon à ce que mon pote n'ai plus qu'à peindre lundi soir et mardi, remontage!!!
Image
Image
Image
La suite demain soir.
Je n'aurai peut être pas beaucoup de photos à montrer mais bon. Debout de très bonne heure samedi matin de façon à mettre en apprêt peinture le plus tôt possible. Si je peux avoir un peu de répis dimanche, ça serait bien mais j'en doute ; avec le boulot qu'il me reste sur les bas de caisse... :? :? :x
La patience est Reine de toutes les vertus.
Image
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 20

Advertisement

Messagepar reg35 » Ven Mai 20, 2011 0:43

courageux tu es...car moi, jaurais arrété par la au vu de toute cette rouille...
c'est incroyable, les caisses de couleur blanche ne resistent pas a la rouille...
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Messagepar megamikos » Ven Mai 20, 2011 6:57

Rien ne me fais peur, rien ne peut m'arrêter quand j'ai une idée en tête! De plus, ça me coûte moins cher de faire ça plutôt que d'en changer... Ou alors, il me faut un châssis sain pour 130€... :mrgreen: :mrgreen:
Image
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Lag.Initiale. » Ven Mai 20, 2011 10:57

reg35 a écrit:c'est incroyable, les caisses de couleur blanche ne resistent pas a la rouille...

Salut,

le Blanc Glacier (389) est seulement une peinture opaque vernie et non métallisée vernie comme le Gris Iceberg (640) ou encore non nacrée vernie comme le Bleu Crépuscule (472).

Le Blanc Glacier (389) est de ce fait plus fragile tout comme les autres teintes non métallisées ou non nacrées.
Dernière édition par Lag.Initiale. le Ven Mai 20, 2011 11:02, édité 1 fois.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar reg35 » Ven Mai 20, 2011 10:59

okok ;)
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Messagepar Nemesis67 » Ven Mai 20, 2011 11:04

salut

superbe boulot :bien: sa fait quand même un peu plaisir de voiture une laguna 1 phase 1 en bon état, elles se font rare les pauvres :x
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar megamikos » Ven Mai 20, 2011 17:35

T'inquiètes pote, c'est pas fini, après il y aura le capot, la rouille au dessus du pare brise et un petit Meguiar's pour peaufiner le tout. ;)
Puis on passera à l'intérieur. Mais toujours dans le purisme (sauf pour le compteur... :oops: :oops: )

Edit : Bon. Comme j'ai bossé aujourd'hui, j'ai pas pu faire grand chose sur la voiture mais... Quand même!
Deux ou trois petites photos du jour :
Les ailes en après rouille :
Image
Image
Image
Histoire de ne pas se décourager, on remonte deux ou trois morceaux :
Image
Image
Image
Image
Deux ou trois éléments de remonter et on sent le courage revenir, je suis ravis du résultat pour le moment!!! :bien: :D :D :D :D
Image
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Nemesis67 » Sam Mai 21, 2011 9:07

salut

Pas mal, tu va lui faire une complete alors ( boudin de pare choc ) :mrgreen:

j'ai vue que tu as mis du scotch au emplacement des trou du becquet, y'a juste au milieu ou sa pose probleme :mrgreen: ceux sur le coté, l'eau tombe directement dans les goutierre d'évacuation a l'interieur du hayon :mrgreen: j'ai rouler comme sa 1 semaine sous la pluie, sans probleme :mrgreen:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar megamikos » Sam Mai 21, 2011 10:03

Quoi qu'il arrive, ce hayon là, je m'en fout. Le nouveau est dans le garage. Celui avec le scotch, c'est celui qui est mort et dont je dois prendre des photos.
Quant au type de scotch que j'ai mis dessus, il ne craint ni la pluie ni le soleil, c'est un scotch 3M spécial bâche d'extérieur genre latéral de semi remorque. La seule chose que ce truc craint, ce sont les petits merdeux qui l'enlève!!! :evil: :evil:

Edit : La peinture, c'est bien du 389, écrite sur mon bidon!! :oops: :oops:
Image
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Nemesis67 » Sam Mai 21, 2011 17:59

Salut

Tu compte désiglé ? :mrgreen:

j'aurai aimé le faire sur la mienne, sauf, repeindre le hayon juste pour une histoire de désiglage :mrgreen:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar megamikos » Sam Mai 21, 2011 20:41

Non, pas de désiglage de prévu...
je mettrai les photos du jour demain, j'ai rencontré un souci avec les bas de caisse et je dois finir tard. ;)
Dernière édition par megamikos le Dim Mai 22, 2011 10:46, édité 1 fois.
Image
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar megamikos » Dim Mai 22, 2011 10:31

Aller, les photos d'hier avant d'attaquer le boulot du jour.
On va commencer gentiment par le ponçage à l'eau grain 600 des 2 ailes pour les préparer à la mise en apprêt.
Image

Lorsque l'on a mis en peinture la première fois, j'ai complètement oublié de virer la calandre et quelques autres trucs. Du coup, la calandre est piquée par la peinture donc, pas le choix, on la repeint aussi... :mrgreen: :mrgreen:
On le voit bien sur les images qui suivent mais il faut savoir que là, elle est déjà poncée au 600... :oops: :oops:
Image
Image

De toute façon, le bas était abîmé donc, c'était un mal pour un bien...
Image
Image
Image
Voila. Tous les ponçage effectués, je suis prêt pour la mise en apprêt. Et cette fois, c'est moi qui le ferait.
Pour une première utilisation du pistolet à peinture sur compresseur, je ne suis pas mécontent du résultat, même si mettre en apprêt n'a rien de compliqué...
Il faut bien commencer quelque part!? :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Aujourd'hui, je ponce toute ces pièces à l'eau grain 1000 puis, en attendant demain que mon pote peigne, je vais m'occuper des bas de caisses et du capot.
Lorsque toute la peinture sera faite, j'apprendrai le tuto de rénovation et vous ferai part ici même de mon expérience là-dessus.
Je re-post (désolé d'avance pour le DP) ce soir avec mes nouvelles images.
Image
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Nemesis67 » Dim Mai 22, 2011 11:59

Salut

Nikel, tu compte repeindre l'interieur de la calandre ( la grille ) en blanc aussi :?:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar megamikos » Dim Mai 22, 2011 12:25

Ouep... Seule la bavette noire souple en bas du pare-choc avant restera noire. Comme elle est abîmée, je vais la poncé et la repeindre en noir mat. ;)
Par la suite, capot, baguette de porte, réparation en haut du pare brise et rénovateur peinture.
Entre deux, modif couleur tableau de bord et ce sera fini.
Maxi fin juillet, elle sera terminée. :D :D
Image
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Nemesis67 » Dim Mai 22, 2011 13:35

salut

je m'étais renseigné chez mon carrossier pour faire peindre cette lame avant, d'aprés lui, comme c'est du plastique " souple " elle n'est pas faite pour etre peinte, surtout que chez moi, elle frotte souvent par terre ( descente au garage, dos d'ane etc... ) donc, la peinture ne tiendrai pas :mrgreen:

bon, sinon j'aurai laissé noir la grille de calandre personelement :oui: enfin, du moment que sa te plai à toi :bien:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Réparations - Restaurations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus