Je croyais que le plus dur était passé mais non...
Le trou que j'ai eu au bas de caisse arrière droit, c'est pire encore à l'avant gauche. On ne voit rien de l'extérieur car le mastic d'origine retient le tout! Par contre, en démontant l'aile gauche, c'est là que j'ai vu les horreurs!!!
Pas de photos pour le moment de ça, je m'en occuperai en dernier...
Pour reprendre, on a commencé aujourd'hui par retoucher tous les éléments à repeindre, c'est à dire TOUT...
Place aux images :
Une fois tout cela terminer, on se prépare à peindre de nouveau mais là, petit hic, j'ai plus assez de peinture. C'était pas prévu qu'on foire et qu'on doive recommencer... J'en ai recommandée, je l'aurai demain. Pour info, n°309 ou 319, blanc glacier en brillant direct!
Avec ce qui restait, on a peint le plus urgent, Les 2 PC, les coques de rétros et la trappe à gasoil.
Pendant que ça sèche, je m'attaque au guide de PC av côté droit. Ponçage au gros pour mettre le métal à poil!!
Puis une couche d'apprêt anti rouille et ça suffira.
Une fois faite, même opération sur la deuxième. Il faut donc démonter l'aile puisque cette patte est soudée par 4 point à l'aide d'une électrode à l'aile. (C'est d'ailleurs à ce moment là que je me suis aperçu du carnage sur le BdC...
)
En démontant, je me suis aperçu que l'aile, au niveau des passages de roues et sur le support de cette fameuse patte était cloqué voir rouillé... Plus le choix, ponçage pour mise en apprêt anti rouille, apprêt métal et peinture là aussi...
Pour le moment, je n'ai fait que les poncer à l'eau grain 400, ramener à nu le métal et les maroufler de façon à poser l'apprêt AR demain soir. Et oui, malheureusement pour l'auto, je reprend le boulot demain... qu'à cela ne tienne, je vais m'acharner tout le WE de façon à ce que mon pote n'ai plus qu'à peindre lundi soir et mardi, remontage!!!
La suite demain soir.
Je n'aurai peut être pas beaucoup de photos à montrer mais bon. Debout de très bonne heure samedi matin de façon à mettre en apprêt peinture le plus tôt possible. Si je peux avoir un peu de répis dimanche, ça serait bien mais j'en doute ; avec le boulot qu'il me reste sur les bas de caisse...