Après un petit moment d'absence, je reviens avec de nouvelles images. J'ai pas des masses avancé car j'ai eu d'autres voitures à faire entre deux et un gros problème avec ma ventilation (qui n'est toujours pas résolu d'ailleurs...).
Justement, dans la petite rénovation, les plastiques noirs à l'intérieur sont quelque peu abîmés. Je profite de ma panne de ventil pour repeindre une première partie : la console centrale en noir mat. Ca rend assez joli. Malheureusement, pas de photo de la préparation car elles ont été effacées par inadvertance...
Ca fait plus propre... A l'intérieur, manque la modif de couleurs d'éclairage et les panneaux de portes qui sont dépouillés...
Pour en revenir à la restau de la carrosserie, on va reprendre depuis les bas de caisses. En l’occurrence le droit puisque c'est par celui-là que j'avais commencé.
Puis le gauche.
Alors là, ça a été chaud, plus chaud que le droit. Comme je l'avais déjà dit, il n'y paraissait rien car c'est le mastic de bas de caisse qui retenait et cachait toute la merde. Une fois le mastic découpé proprement, aïe, aïe, aïe... Les images parlent d'elles mêmes...
Rien que le traitement n'aura pas été une mince affaire. J'avais tenté de poser une première couche de fibre de verre tressée en 300² résinée mais ça ne tenait pas, la surface à enduire été trop grande.
J'ai dû me résigner à couper un bout de tissu 100% coton et le riveter au bas de caisse :
Là-dessus, une fibre "bâtarde" et la troisième couche en 300² tressée...
Puis pose des couches de choucroute de renfort :
Ensuite, comme à droite, je pose du mastic sur toute la longueur pour rattraper les nouvelles formes obligatoirement créées avec les réparations mais aussi pour la symétrie...
Dans l'intervalle, j'avais enlevé les baguettes de porte pour un passage au blanc pour aller avec les deux pare-chocs. La baguette sera blanche, le support du monogramme sera blanc et le monogramme en lui même sera noir mat.
J'avais pensé aussi le support en noir mat et le monogramme en blanc. Vous en pensez quoi??
quelques petites retouches avant le capot (le rouge, c'est de l'antirouille en apprêt) :
Puis le capot. Alors là, j'en ai chié des kilos mais grave quoi... Chaque point rouge ou amas représente un coup rouillé (petit cailloux dû aux autoroutes). Chaque coup rattraper dans la masse de la peinture au 400 à l'eau... J'ai le pouce gauche brûlé!!
Prochaine étape, repassage à la cale et à l'eau pour l'anti rouille puis mise en apprêt et enfin, je convoque mon pote pour la peinture.
Après ça, ne me restera plus que les portes et le pavillon. Le pavillon, ffffffffffffffffffff chaud bouillant... Va falloir briser le pare-brise!!
Mais on verra ça plus tard.