Bon, je me lance, je vais taper un petit résumé de ce qui a été fait et détaillerai un peu plus ce qui sera fait.
Déjà, pour ceux qui ne la connaisse pas, rendez-vous
ICI.
Donc, le premier travail que j'ai effectué a été de changer la première partie de la ligne d'échappement car l'autre était trouée sur 20 bons centimètre...
Ensuite, filtre, huile, la totale ; jusque l'huile de boîte et là, les soucis commence : boîte qui pisse à crever...
Diagnostic : une première fuite sur le sélecteur de vitesse.
Je commande le kit FN10 recommandé par vos soins. Aucun problème, pose nikel!! Seulement, il y a une fuite aussi au joint de cloche... Pas de bol!
Du coup, je vais tenter un joint d'une sorte de silicone qui tienne la température. Au totale, J'aurai perdu, pour le moment, +/- 5 litres d'huiles de boîte à 10€ les 2L...
Si ça ne tient pas, foutue pour foutue, je tenterai le démontage de la cloche...
Ensuite, les feux de croisement. Haaaaa, ces feux de croisement.
Avec l'aide de Popeye et de quelques autres, j'ai réussi à déterminer la cause du problème (ce que Renault n'a jamais su faire...). La platine de servitude a cramée.
Je l'ai donc changée mais rebelote, elle re-crame! Donc, installation d'une dérivation : pose d'un relais sous le capot avec un + qui part à la batterie, un - qui part à la masse, un + qui part sur le projecteurs gauche et du projo gauche, un fil vers le droit (pontage). Toujours du relais, un fil qui part au commodo pour garder le système d'origine.
Maintenant, ça fonctionne. Je vais profiter des travaux à venir pour vérifier tout le faisceau électrique pour pouvoir changer cette platine contre une neuve...
Toujours le problème de réglage en hauteur en suspend, à cette heure, je n'ai trouvé pas trouvé d'où vient le problème...
Tous ces petites chose faites (d'autres trucs que je n'ai pas cités), on s'attaque à la carrosserie.
Il manque la trappe qui protège le bouchon de gasoil, on l'a volée...
Les deux boucliers sont salement morflé niveau peinture, les coques de rétros aussi. Il y a de beau point de rouille non perforants aux bas de caisses, sous la patte centrale du becquet (mauvaise pose, becquet posé par de faux carrossier, des branleurs
) et au dessus du pare-brise.
Les jantes sont également à refaire intégralement.
Je vais mettre régulièrement des photos de mes travaux.
A ce propos, j'ai une question. Je suis en 14" d'origine (taille surprenante, je trouve, vu le poids de l'auto...). Je souhaiterai la montée en 16" en mettant les jantes d'une Mégane 2 ph1 (photo ci-dessous). Est-ce que c'est jouable d'un point de vue charge, etc... Pour les pneux, je me suis renseigné, il me faut du 205/45/16.