salut a tous
donc voila je me suis dit que ce serait sympa que je partage un peu ce que je fais sur la laguna
que j ai offerte a ma femme pour son passage du permis.
elle est de mars 2002 (la laguna hein pas ma femme..
.) et a l origine il s agit d une expression 105 cv 1.9dci avec 180 000km au compteur
je n ai malheureusement pas de photo de l état de récupération mais elle très sale ce qui me disait qu il faudrait certainement une nouvelle peinture et finalement
que dalle, la peinture ne présente que quelques petite rayures de surface que j ai pu effacé a 80%.
j ai eu la chance d avoir un voisin qui avait une dynamique et une estate qui n était plus roulantes ou j ai pu récupérer un max de pièces.
j ai donc l intérieur complet de la dynamique avec les sièges semi cuir, le volant, les intérieurs de porte etc etc
j ai également échanger toute la console central qui était plustot crados avec beaucoup de rayures
idem pour les vitres électrique qui était toutes nazes...ainsi que pour les lumières de pavillons avant et arriere
bon la boulette j ai fendu le pare brise en enlevant l ancien rétro pour remettre un electro-chrome qu il y avait sur la dynamique...
résultat des courses la semaine prochaine je change le pare brise en prenant celui de la dyna (heureusement d ailleurs...)
pour l intérieur il aura fallu réparer le couvercle de l auto radio ce que j ai réussi a faire sans trop de souci (en plus je l ai personnalisé pour ma femme...)
le câble d ouverture du capot n était même plus présent donc je l ai changé aussi (la galère par contre...)
un gros nettoyage de la carrosserie, peinture des baguettes en noir, idem logo rono et logo laguna...
j ai aussi viré la vanne egr... elle respire mieux je trouve
maintenant j attend un tas de pièces pour faire le coté mécanique de la bête, elle va être heureuse (ma femme, pas la lag.. quoi que)
voici la liste
-4 disques neuf
-2x4 plaquettes
-deux rotules de direction
-tous les filtres
-les silentblocs du train arrière qui claque méchamment
-vidange de boite
-"" d huile
-"" de frein
-rechargement de la clim
et je doit en oublier un peu....
sans compter que pour noel elle veut un jeux de jante en 17" et des bon pneus
et de mon coté ce qu elle ne sait, pas je lui offre un 2 din a monter en lui et place de l auto radio d origine
a suivre:
tapis de sol, pommeau de vitesse, soufflet de BV et de FaM
et pas mal de bricole a droite et a gauche
voila pour le moment je ferais de nouvelles photos en exterieur des que je le pourrais de maniere a vous montrer l exterieur de la lag
bonne soirée a vous tous