Bonjour à tous!!!
Je crée donc ce post, afin d'avoir vos avis concernant mon problème de moteur, car j'ai décidé de ne pas la mettre à la casse.
Je suis donc le propriétaire d'une LAGUNA 2.2dt PACK, millésime 2000, que j'ai acheté d'occasion en septembre 2007. A l'époque, elle cumulé 126000km, et étais une première main.
En août 2009, à 170000km, j'ai décidé de faire moi même ma vidange (économies économies):
Hors, je me suis trompé de bouchon de vidange et j'ai vidangé la boîte de vitesse au lieu du moteur
, et j'ai remis 5 litres d'huile dans le moteur......
A ce stade vous me direz, "rien de grave, tu re-vidange le tout, refait les niveaux, et roule ma poule.....", ce que j'ai voulu faire, j'ai donc refermé la voiture (car à l'époque je faisais ça sur le parking devant mon immeuble) pris la voiture de ma compagne, et suis partie faire mes achats pour réparer ma bêtise, mais c'est là que le drame se produisis:
Pendant mes courses chez "Norvoiture", je reçois un coup de fil de ma moitié, qui me dit qu'elle est en panne au bord de la route avec ma voiture, et qu'elle a crue que celle-ci allé explosé.....
Donc résultat des courses, et après interrogation de ma compagne, il lui est arrivé la chose suivante:
5min après avoir pris la voiture, et après avoir parcouru pas loin de 7km, elle a entendu le moteur de la voiture monter dans les tours, avec un énorme nuage de fumée blanche qui s'échappait du pot d'échappement, elle s'est mise sur le bas coté de la route et a essayé de couper le contact de la voiture, mais même là, le moteur ne s'est pas arrêté, elle est donc descendu de la voiture car elle à crue que le moteur allé explosé, et au bout de 2 minute, le moteur s'est coupé de lui même.... et impossible de redémarrer la voiture après ça, quant j'ai mis le contact et essayé de démarrer, et bien j'ai eu "l'impression" que les piston avaient du mal à être entrainés, et que l'explosion dans les chambres de combustion ne s'effectuait pas.....
Donc voilà en gros mon soucis!!!!
Je m'oriente donc, pour le weekend prochain, à faire la vidange, remettre de l'huile dans la boîte de vitesse, ainsi que dans le moteur, et voir si tout redémarre.
Je suis preneur pour toute informations qui pourrais m'aider à résoudre mon problème, et je remercie d'avance tous les courageux qui irons jusqu'au bout de ce pavé, et m'apporteront leur lumières, car je le re-précise, je ne suis pas mécano, juste conducteur de travaux dans l'enveloppe du bâtiment....
Voili voilou,
Duff