Répondre

Re: Restauration Safrane biturbo ou R19 16s ?

Sam Jan 01, 2011 18:58

+1 avec bob

une 2.0L turbo avec une petite prépa, les pièces se trouvent facilement et y'a de la place pour bosser dessus.

c'est perso la prochaine voiture que je restaure une fois installé dans le sud, ca me rappellera des souvenir de celle que j'ai lachement vendue lors de mon départ pour l'Allemagne :?


par contre si tu optes pour de tels bolides, il y'a des stages de pilotages, car avec le DCi 120 ca risque de te faire drole!! :mrgreen: :mrgreen:

bonne année mon Vinc' :D

Re: Restauration Safrane biturbo ou R19 16s ?

Sam Jan 01, 2011 19:01

Merci :D

Bonne année à toi également ;)

Re: Restauration Safrane biturbo ou R19 16s ?

Dim Jan 02, 2011 11:53

V1nc3n7 a écrit:Qu'a t'elle de spécial cette R21 2.0 Turbo ???



Salut,

la version sans cata développe 175ch, tu peux dépasser les 200ch facilement avec une petite prépa, tu en trouve des pas chère, les pièces se trouvent facilement, ça marche fort, si tu veux partir un week end avec en famille rien ne t'en empéche y a de la place

Re: Restauration Safrane biturbo ou R19 16s ?

Dim Jan 02, 2011 12:35

ok ;)

Et la quadra ?

Re: Restauration Safrane biturbo ou R19 16s ?

Dim Jan 02, 2011 14:28

V1nc3n7 a écrit:ok ;)

Et la quadra ?


Plus dur à trouver mais vu que tu veux faire une restau, il doit bien y en avoir dans un sale état :(
Moins puissante mais plus efficace et avec une prépa on s'en fout :D

Par contre comme toutes voitures citées dans ce topic, ca se vole sans soucis. En plus de prévoir une alarme (une vraie), il faudra la faire expertiser (par un vrai expert) et assurer en conséquence.

Re: Restauration Safrane biturbo ou R19 16s ?

Dim Jan 02, 2011 16:34

+1 pour l'expertise une fois la voiture terminé, c'est très important car comme l'as dit bob, tous ces véhicules attire et dans le cas ou ça arrive, ça permet d'etre bien remboursé et de ne pas se retrouvé avec un petit billet pour une voiture sur laquelle on a passé des heures.

Pour la quadra, c'est en effet plus dure à trouver mais pas impossible non plus, faut simplement etre plus patient que pour une 2 roues motrice.

Tout dépend aussi dans l'état que tu souhaite la trouver.

Re: Restauration Safrane biturbo ou R19 16s ?

Dim Jan 02, 2011 21:24

Allez hop, tu files la chercher: http://www.leboncoin.fr/voitures/156407284.htm?ca=20_s

:mdr:

Y'en a d'autres sur leboncoin, certaines sont là depuis un moment (oui je zieute souvent...^^) et sur des forums spécialisés.

Re: Restauration Safrane biturbo ou R19 16s ?

Lun Jan 03, 2011 11:58

:bien:

Je mets le lien dans mes favoris ^^

Re: Restauration Safrane biturbo ou R19 16s ?

Lun Jan 03, 2011 12:11

Faut voir ce qu'il y a à restaurer mais elle pas bien chère pour une quadra.

Si tu te renseigne sur ce qu'il y a à faire dessus vince, tu nous raconte

Re: Restauration Safrane biturbo ou R19 16s ?

Lun Jan 03, 2011 13:10

nanar a écrit:Faut voir ce qu'il y a à restaurer mais elle pas bien chère pour une quadra.

Si tu te renseigne sur ce qu'il y a à faire dessus vince, tu nous raconte


On approche les 20 ans aussi donc le prix est en conséquence mais 6k€ ca reste quand meme une petite somme pour ce véhicule.
C'est le prix d'une laguna2 2LT avec les perfs en moins mais un confort en plus.

Il y a eu des R21 2LT avec Clim (pour les quadra, je ne sais pas), j'en ai par contre jamais vu.

Re: Restauration Safrane biturbo ou R19 16s ?

Lun Jan 03, 2011 17:29

Bob Morane a écrit:6k€ ca reste quand meme une petite somme pour ce véhicule.
C'est le prix d'une laguna2 2LT

Il y a eu des R21 2LT avec Clim (pour les quadra, je ne sais pas), j'en ai par contre jamais vu.



Ou tu vois 6k€ :?:

Parce que moi quand je clique sur ton lien je vois 2500€ :reflexion:

Les 21 2L turbo avec clim existe effectivement mais sont rare, plus dure à trouver une avec clim, toit ouvrant electrique et intérieur cuir (en exellent état).

Y en avait une le dernier coup pour 3500€ mais pas à restaurer, elle était en exellent état, rien à faire mais pas en quadra, le cuir comme neuf.

Tu peux donc en trouver une à restaurer pour quasiment rien je pense

Re: Restauration Safrane biturbo ou R19 16s ?

Jeu Jan 06, 2011 11:17

Salut V1nc3n7,
Faire une resto d'une vieille voiture c'est super mais c'est un sacré budget crois moi. De plus chez renault il n'y a pas de politique de pièces détachées pour les anciens vehicules, j'en fais la douloureuse experience sur ma 25 (même des consommables ne sont plus dispo comme par ex l'echappement,etc...).
Comme toi je cherchais une voiture rare et puissante mais pour ma première j'ai vu trop grand, quand tu commences à poncer, les éléments sont gigantesque, le capot est interminable, les portes n'en parlons pas. Comme dit plus haut j'aurai du prendre une 4L pour me faire la main.
Mais bon si tu es motivé et surtout pas préssé tu peux te lancer.
Pour ma part j'avais acheté ma 25 V6 Turbo 500 euro. Vu les photos, elle n'était pas en super état carrosserie mais côté moteur nickel. Je pense qu'a la fin elle m'aura couté 10 fois plus (5000 euros).
Je te souhaite de trouver ton bonheur. :bien:
Répondre