Bonjour,
J'ai démonter/remonter une boite JC5 en quelques heures, pas plus tard que la semaine dernière et il n'y a pas du tout besoin de sortir / démonter le moteur, C'est juste pour faire peur et inciter les gens à aller dépenser de l'argent chez nos braves mécano à presque 50 € de l'heure. (je sais, faut faire tourner le business ^^)
Du moins, c'était sur une 2.2 d.
Il faut démonter la roue, cardan gauche. Dévisser toutes les fixations boite, tresse ...etc.. et elle passe sans soucis particulier par dessous (voiture lever, cric et chandelles ...) .
Une petite remarque tout de même, la boite est assez lourde et lorsqu'il faut la sortir de l'emboitement embrayage par dessous, il vaux mieux une personne avec toi qui la maintienne au dessus avec une barre métallique ou acier avec des cordes car tu risque d'être surpris lorsqu'elle viendra et vu le peu de place disponible .....
Après, peu être que sur ta voiture, la méthode est différente mais elle reste une phase 2 (pas très différente d'une phase 1) et cela dépend aussi de ton matériel dispo (pont, fosse ...) ..
Bon courage