Julien [laguna_L7X] a écrit:Yep ! Bravo Mick le premier à oser
Peux-tu nous donner quelques imressions sur le comportement mécaniques de la bête :
Les freins ont t'ils été à l'agonie ?
Conment se comportaient les pneus que tu utilisais (marque Avon il me semble)? Bonnes qualitées ou pas ?
Quel est l'état des pneus après l'arsouille ?
As-tu mis la ventilation sur air chaud pour favoriser le refroidissement du moteur ?
Concernant la mégane RS, j'ai éffectué quelques comparatifs en départs lancé contre celle d'un ami et j'ai constaté que sa marchait bien et surtout qu'un moteur atmosphérique même V6 ne peux pas lutter contre un Turbo... mais le conducteur devait se poser quelques questions quand même
Sinon quand tu es parti en tête à queue, est-ce que la voiture c'est arrétée rapidement ? Car c'est un sujet qui me tracasse j'ai peur en cas de sortie de piste de finir dans les pneus
Sinon pour le problème du liquide de Direction assistée, je sais que sur les clio RS 182cv, le problème survient aussi, c'est à dire que la direction assistée surchauffe ! Mais je ne pense pas que cela soit réellement dangeureux pour la mécanique !
Merci Julien, je peux te dire que les conducteurs et autres regardaient bizarrement la laguna lors de l'entrée sur la piste ... les préjugés !
Pour le comportement de la laguna, cela reste ce qu'elle est sur la route normale à savoir :
- sous virage fort en courbe, assez repoussé car pneus larges et taille basse --> sincerement pas ridicule sur circuit en sachant manier un volant, car plus sécurisant ( mais j'ai eu beau chercher le derapage arriere, quasi impossible, seul qq micros dérives se sont produites ) et tenue de route quand même de haut niveau pour 1T4 et un véhicule stock ( pas le cas de bcp là bas ... ), j'ai été étonné, malgré tout ce qu je lui ai fait subir ...
- Freinage trés bon, allongement de la course de pédale en fin de séssion ( logique, echauffement ) mais pas de fading direct ( malgré des 170/180 --> 70/80 km/h assez courants ! ), au bout d'une demie h, ils ont repris ttes leurs qualités !
- Pneus avon trés correct, peu de confort, mais tres directifs, usure réguliere, surtout sur l'exterieur ( ça a crissé à 80 % du temps, car circuit sinueux ), je ferai une photo pour montrer .
- Moteur, impecable, rupteur trop bas, car montées en regimes tres rapide ( les possésseurs de V6 confirmeront ) et sorties de courbe en 3 largement possibles, avec le couple ça favorise, la plupart sortaient en 2 .
- Desequilibre sensible de la voiture ( av/arr ) mais pas réhédibitoire, suffi de le savoir, par contre, aux limites de la physique, ce que j'ai pu tester, le poids reprends le dessus et à haute vitesse on peux tirer tout droit si on dépasse les limites ( je l'ai largement cherché, et j'ai vraiment attaqué trop fort pour ce virage, avec un freinage trop tardif ) .
Pour la RS, c'est logique qu'avec un chassis fait pour ça, les gommards en 225, le poids inferieur et 30 cv de plus qu'elle soit devant nous, ça reste sympa sur circuit, mais une clio RS fait presque aussi bien si bien menée, en particulier une Ragnotti présente ce jour là ...
La sortie de piste a été rapidement stoppée, moi aussi j'avais qq appréhensions, mais la terre ralentit fortement, et ce ne sont que les roues arr qui ont labouré le sol ... j'ai eu plus peur avec le liquide DA ( en théorie ), malgré en plus le fait que le niveau reste haut !! Je m'interroge sur ce qui a fuité, j'en saurai plus ce soir surement, mais si ça arrive sur une RS, pourquoi pas la mienne, car j'etais vraiment au max des possibilités de la voiture ...
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .