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rétrogradage en 2° ou 1 ° difficile en roulant ?Normal?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Messagepar dr_greg » Dim Mar 16, 2008 21:00

lucos512 a écrit:si si le 4000trs exite sur les dci meme 5000


laisse le il est jaloux :lol:

Par contre le 5000 :roll: de mémoire la zone rouge est à 4800je crois et j'ai pas encore poussé la mienne au dessus de 4600 :) au dela de 4200 il n'y a quasi aucun intéret sur nos moteurs, faut changer de vitesse avant :lol:
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Messagepar lucos512 » Dim Mar 16, 2008 22:03

dr_greg a écrit:
lucos512 a écrit:si si le 4000trs exite sur les dci meme 5000


laisse le il est jaloux :lol:

Par contre le 5000 :roll: de mémoire la zone rouge est à 4800je crois et j'ai pas encore poussé la mienne au dessus de 4600 :) au dela de 4200 il n'y a quasi aucun intéret sur nos moteurs, faut changer de vitesse avant :lol:

bonsoir ;enfin quelqu'un qui repond je sait bien que le v6 passe largement devant les dci mais un jour viendra ou un dci passera devant les v6 (je vais encore me faire charrier )
moi qui ait toujour plus ou moins eu des autos puissante c'est vrai que pour le moment je rame avec mon dci

je suis plaisantin aujoud'ui,on parlera de ca sur un autre post pour ne pas polluer le sujet en cours
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Messagepar Laganu » Dim Mar 16, 2008 22:09

[mod="Laganu"]Attention au H.S. pas de gueguerre entre essence et diesel[/mod]
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Messagepar lucos512 » Dim Mar 16, 2008 22:12

[quote="Laganu"][/quote]
attention au hs
bonsoir,reparlons du problème en 4eme et 5eme de ce sujets car sinon on va polluer,desolè d'avoir capottè le sujet
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Messagepar sadness » Lun Mar 17, 2008 11:45

salut a tous

désolé pour le temps de réponse mais plus internet chez moi.

Merci pour vos réponses ça me rassure parce que franchement lorsqu'une boite lache à 70 km et que ça bloque les roues ça fait tout drôle...
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Mar 17, 2008 16:14

Pour répondre à sadness,
Déjà il est déconseillé de passer la 1er en roulant, et la boite nous le fait bien sentir en opposant un effort réel pour le passge de ce rapport en roulant.

Je ne voudrai pas dire de bêtise, mais il me semble que ce phénomène est lié au différentiel de vitesse entre les pignons.
L'exemple du skieur aperçu plus tôt dans le topic, explique bien pourquoi.
Il y a aussi l'exemple des courses à pied avec passage de relais entre coureurs, c'est bien plus facile de se passer le témoin si la vitesse des 2 coureurs est proche que si elle est trop différente.
Pour vous en rendre compte, essayé de le coup du coup de gaz au rétrogradage juste avant de passer le rapport inférieure… normalement vous sentirez que les vitesses rentrent bien mieux :oui:
Cela à pour effet de rapprocher la vitesse de l’arbre moteur, avec celui de la boite, du coup les vitesses passent mieux :oui:

Et Purplehaze, voilà peut-être le pourquoi du comment je consomme plus que toi, j’ai cette habitude du coup de gaz en rétrogradant, ça préserve la boite, tout en permettant d’écouter chanter son V6 même en conduite cool :wink:


Sinon , sans vouloir polémiquer sur le débat essence/diesel, je tiens juste à faire remarquer qu'a cylindré et technologie équivalente l'essence restera toujours plus souple que le diesel. L'essence à une réactivitée -même à bas régime- qui laisse sur place les mazout.
Et pour Mister Greg, faut que tu essaye un V6 toi :wink: , le couple max arrive peut-être à 4000 tr/min, mais du régime de ralenti (700 tr/min) ça monte en tour sans brouter et avec vigueur :lol:
C'est d'ailleurs sous 4000tour que le V6 pousse le plus... et il continue jusqu'a 6000 :wink:

J'suis désolé de revenir la dessus, mais y'a des choses qui m'hérisse le poil quand je les lis... :eye: :partytime:
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Messagepar FFFone » Lun Mar 17, 2008 16:32

Julien, tu n'as pas du lire ceci :
purplehaze_laguna a écrit:En fait pour pouvoir repasser ma 1° et que je suis à 15kmh en 2°, je me mets au point mort et je redonne un coup de gaz pour atteindre le régime moteur que j'aurai si j'étais à 15kmh en 1°. (bon rien de super précis au tour minute près , mais à l'oreille on sait où on est)
Une fois ce régime atteint, la 1° passe nickel.


Sinon moi je n'ai aucun soucis pour faire 2 --> sur les 2 Laguna.
A y réfléchir, lors du passage 2 --> 1, je donne seulement un coup de gaz quand je suis en montée.
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