purplehaze_laguna a écrit:Salut,
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer pourquoi cela est mauvais?
Personnellement, je me suis rendu compte que pour repasser la 1ère en roulant, ca pouvait se faire en passant d'abord au point mort, un petit coup de gaz, et là la 1ère passe sans problème... Ce serait dû à quoi?
Merci pour vos explications techniques
bonjour ,quand tu passe au point mort avec un petit coup d'accelerateur tu relance le pignon qui tourne quasiment a la meme vitesse que ceux de l'arbre primaire ,en gros si un pignon tourne vite et que tu approche un qui est arètè ca va frottè dur ,tandis que si deux pignons tourne a la meme vitesse ca va se mariè ,imagine que tu est au milieu d'une descente ,ta femme est en haut de la cote et elle se met a descendre ,tu veux lui donner la main au moment qu'elle passe a ton niveau ,ca va etre dur tu va juste lui toucher la main tandis que si toi aussi tu est en haut ,et que tu descend avec elle ,tu pourra lui donner la main pendant toutes la durèe de la descente ,c'est merveilleux ,j'espere que tu as compris car je ne ferais pas ca tout les jour ,(j'ai fait l'experience avec ma femme pour pouvoir te donner une reponse ) non je rigole