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retros manuels phase 1

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retros manuels phase 1

Messagepar alain » Ven Oct 19, 2007 7:37

bonjour a tous;j'ai une phase 1 et la commande manuelle des retros n'agit plus sur l'orientation des glaces de retros. on dirait que les cables sont detendus?y a t il un reglage?est ce reparable;svp, comment le cas echéant les retros se demontent t ils ;merci a bientot
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Messagepar Arklite06 » Dim Oct 21, 2007 12:06

Salut Alain, il m'est arrivé exactement la même chose y'a pas une semaine de ça. En fait j'ai "tapé" le rétro côté droit contre un véhicule des services techniques... mal garé. Bref, bilan, le rétro ne se réglait plus de l'intérieur, mais en agissant directement sur la glace je voyais la manette de réglage gigotter... bizarre.
Le système de réglage en lui même ce sont des câbles en acier gainés dans des ressorts, reliés d'un côté a la manette et de l'autre au support du miroir.
Je démonte pour m'apercevoir qu'en fait c'était le support du miroir qui bloquait. En fait le support sert de système de rotule, ce sont 2 demi coques reliées l'une à l'autre par une pièce en nylon, pourvue de 4 têtons : 2 au centre et 1 à chaque extrémité. Dans mon cas c'était ceux du centre qui avaient sauté.
Impossible à coller, n'y songe même pas, j'ai même essayé avec de la colle à PVC, rien à faire. Le nylon c'est trop "gras" d'origine. J'ai dû m'inventer un nouvel axe avec un morceau de câble électrique dont j'avais enlevé la gaine et bricoler le support qui est censé l'accueillir sur la deuxième coque.
Par contre fais gafe en démontant, il te faut un tournevis plat assez fin pour faire sauter la coque extérieure du rétro sans la rayer. Ensuite faut pousser délicatement sur les ergots en plastiques qui retiennent le miroir, ils sont assez fragiles.
A l'intérieur de l'habitacle c'est là que c'est le plus délicat car le cache en plastique noir est retenu par un seul ergot en plastique qui casse si il n'est pas solicité correctement. Perso je l'ai cassé et du coup j'ai dû coller au double face pour pouvoir encore le démonter au cas oû... Cet ergot se situe vers le pare-brise. En face c'est juste emboité et c'est le caoutchouc autours de la manette qui retient le tout.
Temps de travail : 3 heures, le temps de démonter et de diagnostiquer le meilleur moyen de réparer.
Par contre fais gaffe aux vis si jamais tu dois démonter à l'intérieur de l'habitacle, ce sont des TORX ou étoiles, et fais bien gaffe à pas en laisser échapper une dans la contre-porte sous peine de devoir aussi te farcir le démontage pour la récupérer.
pour info, quand ça m'est arrivé j'ai blêmi d'abord, puis je me suis rencardé sur le net pour connaitre le prix d'un rétro neuf, résultat le moins cher que j'ai vu à part ebay, c'est chez oscaro.fr a 95 € pour un basique.
Bon courage
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Messagepar fonfonce85 » Dim Oct 21, 2007 13:27

[mod="fonfonce85"]Je déplace dans la section appropriée[/mod]
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retros manuels phase 1

Messagepar alain » Lun Oct 22, 2007 7:52

salut arklite;et merci pour tes precieux details;moi c'est les deux qui n'agissent plus,je vais donc les deposer avec tentative de reparation et en profiter pour les peindre couleur carrosserie,je te tiens au courant a bientot
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retros manuels phase 1

Messagepar alain » Mer Oct 24, 2007 10:13

salut arklite,effectivement,le papy qui avait la lag avant moi n'ya pas été de mains mortes,les deux mecanismes droit et gauche sont completement cassés a l'interieur et c'est irreparable .C'est vrai que 180euros pour 2 retros ca fait chero. donc je me suis rabatu chez MTK(tuning en ligne,super boutique)ou j'y ai trouvé les platines de retros adaptables ainsi qu'une paire de retros"furious" avec cligno incorporé;reglage manuel bien sur;au prix de 81 euros l'ensemble et livré,dés que tout est monté je t'envoie les photos a plus
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Messagepar fonfonce85 » Mer Oct 24, 2007 13:18

Mets les sur le forum pour en faire profiter tout le monde ;)
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Messagepar Arklite06 » Mer Oct 24, 2007 14:21

Salut Alain !
La pouasse pour tes rétros tout de même, mais bon...
Avec grand plaisir pour les photos, je suis curieux de voir ça.
@+
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