Bonjour
J'ai eu la bonne (lire mauvaise) idée de commander des boutons pour les rétros de mes 2 laguna.
Ici:
http://www.ebay.fr/itm/131779410722?_tr ... EBIDX%3AITSur la berline, comme ils avaient été sortis manuellement, lors que j'ai mis le nouveau bouton ils se sont rabattus vers l'avant dans un craquement sinistre.
Je les ai remis en place, fait 2-3 essais et rapidement il s'est avéré qu'on ne pouvait plus les rabattre et que tous les déplacements du miroir n'étaient pas possible.
J'ai mis ça sur le compte de la fausse manœuvre du retournement des rétros et sur le coté un peu chip du bouton.
J'ai fait la même manip sur le break.
Et la impeccable, tous fonctionne même si la commande est un peu spongieuse, un bouton neuf à 15E ça ne peut pas être parfait.
Je retourne sur la berline pour voir je ne peux pas arranger ça.
A ce moment là mon filleul m'appelle en me disant qu'il y a un problème. (Il était resté jouer dans le break)
Je me demande ce qu'il a (il a 6 ans et ses interventions ne sont pas toutes pertinentes).
Il me montre le bouton de rétro et effectivement il y a une fumée blanche qui en sort. J’attrape le petit joystick pour essayer de virer cette merde de ma voiture .
Le morceau me reste dans la main avec la moitié du mécanisme, pendant que de l'autre moitié, resté dans ma portière, s'élève une petite flamme jaune.
Première réaction: il faut que je débranche la batterie.
Deuxième réaction: le temps de sortir la caisse dans le fond du garage, derrière les vélos, la voiture aura entièrement brulé.
Je souffle la flamme et j’essaie de sortir le demi-bouton avec un tournevis, si possible sans me bruler. Ça sent le pneu brulé, mais je finis par l'avoir.
Voilà le résultat:
J’enlève immédiatement celui de la berline (pas 2 fois)
Je remets mes deux boutons d'origine, dont les bouton de joysticks ont tendance à se faire la malle, mais qui foutent pas le feux à d’honnêtes voitures qui n'ont rien demandé à personne.
Pourtant quand ils sortent de la boite, ils ont l'air pas mal.
Bilan:
Ma voiture à faillit cramer complétement, en plus je suis au tiers, mais de toutes façon elle a 14 ans et 340 000 km.
Ça a pué le pneu brulé dans ma voiture pendant presque une semaine.
Les miroirs des 2 voitures fonctionnent correctement mais le droit du break et le gauche de la berline ne se rabattent plus, et le fait d'intervertir les 2 anciens boutons ne change rien.
Il va donc falloir que je trouve 2 boutons et 2 rétros!
Dessus il y a marqué Mégane 2 / Clio. Je suppose que c'est compatible, je ne pense pas que Renault ait fait 2 réf avec le même connecteur et la même forme extérieure, mais qui ne soit pas interchangeable.
Est ce que mes rétros sont morts ou y a t'il un espoir de les récupérés?
Est ce que quelqu'un connait cette marque Vertex?