Salut
Allez, plusieurs semaine sont passées, pendant lesquelles j'ai continué mon périple du remontage de ma culasse.
J'étais tellement pris qu'j'ai pas eu le temps de poster la suite des photos, dites donc...
J'ai donc effectuer mon contrôle de jeu aux soupapes, en mesurant avec des cales d'épaisseurs l'espace entre chaque cames et leur poussoir respectif.
Malheureusement, je n'ai pas pris de photos de l'opération, sorry...
Cependant, le contrôle se fait en 2 fois: la première sans la courroie de distrib', en agissant sur la poulie d'AAC (ce qui permet déjà de voir si l'arbre à cames et les soupapes tournent sans à-coups), puis le second contrôle courroie posée (puisque les valeurs peuvent légèrement différées une fois l'AAC posé et
serré au couple, toujours).
A la pose définitive de l'AAC, ne pas oublier le joint. Bête et discipliné, j'ai suivi l'instruction du Manuel de Réparation, en l'appliquant avec un rouleau à crépi...
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Les soupapes d'admission et d'échappement ont des valeurs de réglages différentes:
0.20mm pour l'admission et
0.40mm pour l'échappement,
avec une tolérance de plus ou moins 0.05mm.
La mesure doit se faire en dos de cames (c'est-à-dire que la partie 'pointue' de la came doit se trouver en haut).
Une fois que les valeurs relevées sont correctes (pour les 2 contrôles), on peut alors refermer la culasse
Pour la pose de la courroie de distrib', j'ai trouver une application sur smartphone, pour mesurer la tension de celle-ci par la fréquence. Après plusieurs essais, je suis tomber sur la bonne valeur...
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Voilàà
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