par RomuLag2 » Ven Nov 07, 2008 18:30
Bonjour a tous, voila un petit moment maintenant que je ne suis pas venu sur le forum, et les plus assidus d'entre vous se souviendrons peut etre que j'etais en recherche d'une nouvelle voiture.
Eh bien le changement s'est fait, et je viens maintenant vous la présenter afin de l'intégrer à son tour dans le club des passionnés que vous etes.
Il s'agit donc d'une Estate Phase 2, comme vous avez pu le lire dans le titre du sujet. Elle est de Avril 2007, avec 36500km au compteur lorsque que je l'ai réceptionné ( maintenant 40 et quelques milles...). Je l'ai acheté dans une concession Renault, qui m'a repris l'ancienne.
J'en suis vraiment très heureux, le meme agrément de conduite que mon ancienne je dirais, meme si ma nouvelle est un break. Le break me tentait pas plus que ça à l'origine, mais j'ai vraiment flashé dessus à la concession. Elle a une belle ligne, elle fait break mais pas trop en fait!
L'équipement me donne également satisfaction, avec mention spéciale pour le régulateur: quel bonheur! Le cabasse j'aime bien, mais je songe sérieusement à installer un petit caisson dans le grand coffre. Le GPS vraiment sympa aussi. Le tableau de bord est une réussite aussi, il est mieux finit sur cette phase 2, et fait plus haut de gamme.
Au niveau de la conduite, je ne trouve pas de difference avec la berline, j'ai le meme confort, pas de surprise, sensation très bonne. La visibilité vers l'arrière est meilleure, détail important que ma copine apprécie beaucoup par rapport a la berline.
Voila, pour l'essentiel je pense n'avoir rien oublié, sinon n'hésitez pas à poser plein de questions lol. Les photos vont suivre rapidement. Je pense aussi que je vais aller faire un tour sur les sujets plus technique, car je vais aussi la personnaliser un peu ( jantes, becquet, sono ).
Bien à vous chers lagunistes
Romuald
Dernière édition par
RomuLag2 le Ven Avr 03, 2009 12:39, édité 2 fois.