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Rotule et triangle

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Rotule et triangle

Messagepar clmpelo » Mer Jan 14, 2009 19:01

Bonjour,

J'ai une laguna 1 - 1.8L de 1994 - 95cv - 180 000 km.

Je dois changer les rotules de direction ainsi que les triangles et rotules de suspension.

En regardant les prix sur internet ou chez Midas par exemple, il y a des grosses différence de prix.

Chez Midas, ils me proposent 50 euros la rotule de direction et 220 euros le triangle + rotule de suspension.
Le devis est de 750 euros pour les pièces, la main d'oeuvre et le parallèlisme.

Sur www.oscaro.com, on est à 25 euros la rotule de direction et 140 euros le triangle + rotule de suspension. Ces prix sont plus ou moins similaire aux pratiqués chez FAP(France Auto Piece).
(total = 25*2 + 140*2 = 320 €) sachant qu'il faut rajouter 40 euros de parallèlisme.

Sur www.pieceauto-discount.com, on est à 30 euros les 2 rotules et 80 euros le triangle
(total = 30 + 80*2 = 190€) sachant qu'il faut rajouter 40 euros de parallèlisme.

J'ai deja commandé les 2 rotules à 30 euros.
Elle me paraissent être de la meme qualité que chez FAP.

Est-ce réellement intéressant de commander sur un site tel que http://www.pieceauto-discount.com, sachant que la qualité est moindre? Surement que la rotule tiendra moins longtemps que celle de Renault mais vu le kilomètrage de la voiture (180 000 km), et surtout compte tenu du prix??

Qu'en pensez-vous?

Avez-vous des retour sur l'achat de pièce sur oscaro ou piece auto discount?

Merci

Clément
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Re: Roule et triangle

Messagepar vibe31 » Mer Jan 14, 2009 20:24

dis toi que renault ne fabrique pas des rotule et qu'il prend sa marge comme tout commercant
les point de vente de pieces ne font que ça et quand il sont sur le web ils ont des charge en moins donc les prix sont plus bas

n'oublie pas de passer par la case prensentation
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
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Re: Rotule et triangle

Messagepar dr_greg » Mer Jan 14, 2009 21:49

Bonsoir ;)

Vibe31 a presque tout dit :)

attention toutefois au piece de marque "no name" dont la qualité laisse parfois à désirer :roll:

j'ajouterais juste que j'ai mondifié ton titre car "roule et triangle" j'ai mis qqs seconde à comprendre :lol:
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Re: Rotule et triangle

Messagepar nicoalize » Mer Jan 14, 2009 23:08

je rénove mon train avant, enfin amortisseur, ressort, rotule et biellette + soufflets de direction, pour le moment les rotule de triangle tiennent le coup.

Pour info j'ai acheté les rotule et biellette chez "sergeant Est" mais bon je pense que c'est pas national comme magasin.

Ils font un kit direction comprenant la rotule+ la biellette+ le soufflet pour 60€ de marque MGA alors que chez renault déjà la rotule est vendue séparées de la biellette soit l'ensemble 100€ environs+ le soufflet 20€

j'ai également pris mes amortisseurs chez eux car chez renault ce sont des amortos à huile et je voulais des gaz, donc renault 95€ l'amorto et chez sergeant EST, 83€, ce sont KYB double effet gaz/huile

Par contre pour les ressort je suis allé chez renault car il ont un code couleur bien spécifique et ben j'ai compris ma douleur 209€ les deux, remisé ancien employé (19%), alors j'ai posé la question car je pensais avoir + de pourcentage.

Le gars m'as dit c'est parce que là, par exemple les ressorts comme y'a un code spécifique etc... ils appellent ces pièces "non concurrentielles" donc très peut de remises car ils estiment qu'on les trouvent que chez eu ( bien que j'aurais pu en trouver chez n importe quel fournisseur de pièces autos mais des ressorts standard) et des pièces comme les disques de frein ou plaquettes ou autre on les trouves partout donc renault pratique des grosses remise jusqu'à 40% alors qu'a contrario par exemple pour ma poulie damper (133€ H.T) moins de 10% de remise...

alors c'est vrai que l'offre de pièces auto sur la toile c'est intéressant mais uniquement sur certaines pièces standard genre disques, plaquettes etc... mais parfois je préféré aller chez Renault car je pense avoir un niveau de qualité supérieur, en même temps çà n'engage que moi et j'ai la chance de bénéficier de remises
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Re: Rotule et triangle

Messagepar clmpelo » Mer Jan 14, 2009 23:43

Bonsoir;

Merci pour vos réponses.

Mon choix va surement se porter sur les pièces de chez "piece auto discount".
J'avais commandé les 2 rotules samedi après-midi, et je les ai reçu mardi après-midi.

Merci.

clement
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Re: Rotule et triangle

Messagepar Naish1111 » Dim Jan 18, 2009 11:42

Pourquoi tout ce travail sur ta voiture (triangles, rotules, biellettes...)?????
Si c'est à cause d'un claquement dans le train avant, je pense qu'il serait bon de vérifier avant l'état des silents blocs de berceau!!!
A+
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Re: Rotule et triangle

Messagepar clmpelo » Lun Jan 19, 2009 13:43

Bonjour;

Je prévoie de tout changer car j'ai pas mal de vibration de partout surtout depuis 6 mois.
Je fais beaucoup de route sur Paris (les pavés, j'aime pas du tout).

Ca n'arrete pas de claquer surtout du coté droit et je suis constament obligé de redresser la direction.

Encore ce week-end, j'ai été du coté de Reims et sur les petites routes, meme s'il n'y a pas de trou, j'entend la rotule droite qui est secouée.

Donc le week-end prochain, c'est changement des 2 rotules et des 2 triangles et parralèllisme.
Je part au ski début février et pour faire 2000 km c'est pas fatiguant.

La voiture à 180 000 km, je suis reparti pour un tour.

bonne journée.

clement
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Re: Rotule et triangle

Messagepar Naish1111 » Lun Jan 26, 2009 11:43

Les biellettes de barre stabilisatrice sont sans doue aussi HS.
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Re: Rotule et triangle

Messagepar izen_76 » Mar Mar 10, 2009 16:04

Naish1111 a écrit:Les biellettes de barre stabilisatrice sont sans doue aussi HS.


Oui et en plus ca prend 1 h a tout changer grand max ( en étant a 2 ).
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