par zatanael » Mar Oct 06, 2009 12:55
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, ma voiture tire un peu à droite avec une impression d'être plus ballotté que d'habitude sur les routes en mauvais état... jusque là je ne m'étais pas inquiété.
Mais il y a deux semaines, j'ai remarqué un bruit de frottement à l' av droit lorsque je braque les roues.
J' ai levé la voiture, enlevé la roue pour m'apercevoir qu'il manquait deux clips au cache du passage de roue, je l'ai refixé et plus de pb pendant deux semaines.
Et là rebelotte, encore le bruit de frottement de manière intermittente, principalement en reculant.
Ce matin je me suis décidé à regarder et là grosse surprise, en braquant à gauche la roue touche le cache de passage de roue (sûrement ce qui à fait sauté les clips)... En remettants les roues droites je peux mesurer un décalage de deux centimètres vers l'avant.
A priori, ça bouge surtout lorsque je tourne les roues quand la voiture est immobile.
Sachant qu'il n'y a pas de jeux dans les rotules et les biellettes, qu'est ce qui peut provoquer cela ???
Pour le moment j'ai décidé d'immobiliser la voiture.
Cordialement
Laguna Ph1 2.2 dT RXE