Bonjour,
Alpatchino a écrit:Mon beau père à le même soucis avec sont pneu arrière droit , la pression est à 2.2 et quand il commence a faire de la route (pas de charge) le capteur indique 1.7 pression anormale , il a fait vérifier le pneu , regonflé mais sa arrive encore 1 à 2 fois par semaine..
Serait-ce le capteur qui aurait un coup ou sa viens d'autre chose?
j'ai identifié 2 causes, plus certainement une autre que je ne m'explique pas .. :
1. Présence de l'étiquette (film plastique) de code-barre sur le talon du pneu, oubliée au montage. C'est sous la jante, ça ne se voit pas. Au début la gomme étant encore très souple, pas de pb. Ensuite, et/ou par temps très froid, le pneu se dégonfle lentement. Le fait de rouler accélère la fuite. On peut y remédier soi-même en dégonflant le pneu et appuyer de proche en proche sur le talon. S'il y a une étiquette, la retirer à la pincette et regonfler. Le pneu n'ayant pas bougé, l'équilibrage n'est pas affecté.
2. Présence d'une petite pointe métallique. Pas assez longue pour provoquer une fuite franche, mais en roulant (à chaque passage sur la pointe, je pense) ça se dégonfle lentement => réparation nécessaire.
@Cricri12: pneus Goodyear d'un an d'âge. Le pb de l'étiquette est arrivé en Février dernier, lors des grands froids. Je n'ai acheté sur Internet qu'une seule fois, il y a plusieurs années et ne suis pas près de recommencer: le monteur "agréé" m'avait esquinté le capteur de valve. De toute manière les prix en centre auto lors des promotions sont tout à fait compétitifs. Il est vrai que j'ai la chance d'avoir une offre abondante dans le voisinage.
Cordialement