Salut les gens,
je constate, depuis le changement (y'a plus d'un an) des 4 disques, que la rouille semble attaquer les plaquettes, or il me semblait qu'avant ca n'arrivait pas avec les disques d'origine
Qu'est ce que ca veut dire en pratique? Une certaine surface normalement propre car en contact avec les plaquettes n'est plus propre mais rouillée
.
En pratique, Au CT, entre 6 et 10% d'efficacité de freinage en moins. Et c'est normal, y'a bien moins de surface de contact disque/plaquettes.
C'est lié à quoi? Disques de remplacement de moins bonne facture que ceux d'origine?
A l'arrière j'ai des disques et plaquettes Bolk de mister-Auto de juin 2014 (ah tout de même!) - très sensibles à ce phénomène !
A l'avant j'ai des disques et plaquettes Bosch du même distributeur de mai 2014, nettement moins sensibles.
On m'a déja dit que je ne freinais "pas assez" (tant que je peux, j'utilise le frein moteur) - et l'hiver ici y'a taquet de neige, et plus de sel qu'a rouler dans la mer.
Une idée de l'origine du phénomène? Comment y remédier?
J'imagine bien passer un coup de toile émeri sur les disques au prochain changement de plaquettes, mais quid de l'équilibrage?
Merci
V