Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

rouille des disques qui attaque les plaquettes

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

rouille des disques qui attaque les plaquettes

Messagepar lefreeman » Jeu Déc 28, 2017 15:29

Salut les gens,

je constate, depuis le changement (y'a plus d'un an) des 4 disques, que la rouille semble attaquer les plaquettes, or il me semblait qu'avant ca n'arrivait pas avec les disques d'origine :reflexion:

Qu'est ce que ca veut dire en pratique? Une certaine surface normalement propre car en contact avec les plaquettes n'est plus propre mais rouillée :shock: .
En pratique, Au CT, entre 6 et 10% d'efficacité de freinage en moins. Et c'est normal, y'a bien moins de surface de contact disque/plaquettes.

C'est lié à quoi? Disques de remplacement de moins bonne facture que ceux d'origine?

A l'arrière j'ai des disques et plaquettes Bolk de mister-Auto de juin 2014 (ah tout de même!) - très sensibles à ce phénomène !
A l'avant j'ai des disques et plaquettes Bosch du même distributeur de mai 2014, nettement moins sensibles.

On m'a déja dit que je ne freinais "pas assez" (tant que je peux, j'utilise le frein moteur) - et l'hiver ici y'a taquet de neige, et plus de sel qu'a rouler dans la mer.

Une idée de l'origine du phénomène? Comment y remédier?

J'imagine bien passer un coup de toile émeri sur les disques au prochain changement de plaquettes, mais quid de l'équilibrage?

Merci

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: rouille des disques qui attaque les plaquettes

Messagepar reg35 » Dim Déc 31, 2017 2:21

salut
poncer les disques ne servira a rien, la rouille reviendra a nouveau. et vu qu'on ne peut pas mettre de produit sur les disques bah il faut se contenter d'utiliser les freins de temps en temps...

oui la qualité de l'acier peut jouer sur la presence de rouille. mais bon entre nous, ca fini toujours par rouiller.
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Re: rouille des disques qui attaque les plaquettes

Messagepar lefreeman » Lun Jan 01, 2018 2:32

Merci !
Je me demande aussi si je n'aurais pas mis une graisse trop épaisse sur les colonnettes.

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message