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Roulage au E85

Re: Roulage au E85

Messagepar mich4x4 » Mar Jan 08, 2019 0:13

j'ai passe ma laguna au ct en juin avec 100% E85 sans aucunes modifications et RAS j'ai rien dis ils ont effectues le test de pollution et quasi 0 de CO et cela a meme pas choque le controleur.
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Re: Roulage au E85

Messagepar Ballu » Mar Jan 08, 2019 18:59

Salut.
Ouais, j'imagine qu'ils ne doivent pas se prendre la tête, elle est sous la normale mais la machine l’accepte car elle est donc sous le taux maximal admissible et comme visuellement, il n'y à rien, y'a aucun problème. :bien:
Je ne me fait pas de soucis pour l'Ethanol dans le réservoir mais d'avantage pour la modif du faisceau mais, je suis pas certain qu'ils y regardent vraiment. :reflexion:


Sinon, une petite question qui me vient à l'esprit: Vous roulez 100% Ethanol depuis quand et combien avez vous fait de bornes avec votre moteur actuel hein, pas les trois derniers cumulés !!! :mdr:
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Re: Roulage au E85

Messagepar mich4x4 » Mar Jan 08, 2019 22:38

hello,
je l'ai depuis mai 2018 et des le debut 100% ethanol et j'ai deja parcouru +-5000 kms et RAS
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Re: Roulage au E85

Messagepar Ballu » Mer Jan 09, 2019 15:02

:bien:

Moi, j'ai la voiture depuis plus de 2 ans, et seulement 2 mois et 2000 Kms à l’éthanol dont environ 1 mois et 700 kms à 100% car problème de démarrage avec le froid et retour à 75% d'E85. (En attente de modif). :reflexion:
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Re: Roulage au E85

Messagepar drognarus » Jeu Jan 10, 2019 3:50

La mienne environ 35 000 avant d'avoir une saloperie qui me casse les soupapes ...
Sur le Scénic, roule depuis le début (acheté à 133 000 +- aussi y'a 2 ans et demi) et actuellement à 191 000 et RAS.

Pour la sonde lambda, tu la remplaces par une équivalente; pour les marques tu as le choix (Denso, NGK, Bosch, Delphi ...) et il est logique que tu ne le sache pas forçément car peu de gens le savent (mécanos compris!) que c'est une pièce d'usure.
Graisse au cuivre pour le filetage, et une bonne clé de 17 !
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Re: Roulage au E85

Messagepar Ballu » Jeu Jan 10, 2019 6:21

drognarus a écrit: il est logique que tu ne le sache pas forçément car peu de gens le savent (mécanos compris!) que c'est une pièce d'usure.


Effectivement, et je n'en ai jamais changer aucune sur mes véhicules qui étaient tous essence et ont tous atteints la barre de 180 000 Kms.
Celle ci n'en a que 87 000 et à, je l’espère, encore un bel avenir devant elle ! :bien:
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Re: Roulage au E85

Messagepar LudoDCI » Jeu Jan 10, 2019 7:23

Ballu a écrit:


Sinon, une petite question qui me vient à l'esprit: Vous roulez 100% Ethanol depuis quand et combien avez vous fait de bornes avec votre moteur actuel hein, pas les trois derniers cumulés !!! :mdr:

Salut

Ça doit bien faire 4ans que ma je fait tourner ma laguna Gt de 2005 à l'e85. Entre 8000et 10000km/ans
RAS.
Cependant comme il n'y a aucun e modif pour, par température en dessous de 7/8 degrés j'ajoute 1litre de sp98 pour 10litres d'e85.
Les démarrages se passe mieux.
Et le reste de l'année c'est du 100%,sauf pour quelques très longs trajet.
Et je fais exactement la même sur un kangoo de 98 dons on a greffé un 1.6l 90ch
Et sur la megane3 130tce de ma femme..
Et tout fonctionne sans panne depuis au moins 5ans.
Dans le doute, pied au planché...
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Re: Roulage au E85

Messagepar Ballu » Jeu Jan 10, 2019 7:37

Lol, je vois que je suis en retard par rapport à beaucoup!

Et coté conso, cela donne quoi ?

Pour ma part, je consommais 7,7 litres/100 kms en SP95, 100% E85, l'ordinateur m' affiche 11l/100 kms mais j'ai l'impression que le E85 le fausse et que je serais plus proche des 10,5 l voir 10,6 l/100.
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Re: Roulage au E85

Messagepar LudoDCI » Jeu Jan 10, 2019 13:51

L'auto consomme 1litres de plus globalement.
Donc ça reste rentable.
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Re: Roulage au E85

Messagepar Ballu » Jeu Jan 10, 2019 14:57

LudoDCI a écrit:L'auto consomme 1litres de plus globalement.
Donc ça reste rentable.

1 litre de plus? :reflexion:

Moi, avec la même conduite, il est vrai sur petits trajets donc à froid (entre 6 et 15 kms), trajet en agglomération pour 50% à 50 Km/h sans embouteillage et quasi sans feu, [b]je consomme environ 30% de plus (avant 7,7 l/100 en SP95, maintenant entre 10,5 et 11l/100 en E85)[/b] :shock: .
Cela reste rentable évidement mais, pourquoi moi, je pompe tant ?????

Rentabilité: Avant 7,7 x 1,45 = 11,165 Euros /100kms (en Sp 95)
Maintenant: 10,5 x 0,679 = 7,13 Euros /100kms
Soit sur 1 an (11 000 Kms) une économie de 443,85 Euros (sans compter que le prix du SP va surement repartir a la hasse tot ou tard!) :bien:

Mais pourquoi une telle surconsommation alors que beaucoup l'annonce moindre ?
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Re: Roulage au E85

Messagepar Ballu » Jeu Jan 10, 2019 19:00

agatzepowr a écrit:j'ai tiré la gaine et les fils (en passant par derrière la batterie) jusqu’à un trou en haut de l'aile, derrière le tuyau d'arrivée d'air

Image redimensionnée de 12% de sa taille originale [ 4160 x 3120 ]
Image


De là, j'ai poussé, poussé poussé encore la gaine et je suis ressorti derrière la charnière, pour ensuite entrer dans l'habitable par un petit trou juste en dessous a droite. Il suffit ensuite de pousser un peu la garniture/moquette qui est a l'intérieur et on a accès aux fils.



Bon, ben moi, pas pareil, lol!
J'ai passé un tire câble par ton fameux trou dans l'aile, j'ai poussé, poussé puis, ne voyant rien ressortir, j'ai retiré, retiré et là, mon tir câble est coincé.
Donc, j'ai rentré l'autre extrémité dans l'autre trou en espérant décoincer le premier, j'ai poussé, poussé puis, ne voyant rien ressortir, j'ai retiré, retiré et il est aussi coincé donc maintenant, je sais pas trop comment faire.
J :wink: e pense que je vais être contraint de démonter le passage de roue mais je vois pas comment sans appareillage spécifique, j'ai l'impression qu'il est maintenu avec des fixation spéciale (pas cruciforme, pas torx, ...) je regarderai cela demain au jour plutôt qu'a la lampe électrique.
J'ai vraiment la poisse, lol! :| :roll:
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Re: Roulage au E85

Messagepar drognarus » Sam Jan 12, 2019 5:06

@Bellu,

ce n'est pas parceque tu crois qu'elle fonctionne, qu'elle fonctionne correctement.
Une sonde lambda est composée d'oxyde de zirconium, son cycle de vie optimal est d'environ 80 000 kms (180 000 pour une large bande), au-delà elle devient incapable de 'lire' les pics de richesse ou de pauvreté.

Après, tu peux la garder mais comme on dit : il n'y a pas de petits économies.
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Re: Roulage au E85

Messagepar siembida » Sam Jan 12, 2019 8:07

Pour ma part, changement de la lambda tous les 100 000 maxi. Vous seriez surpris du comportement moteur !!!
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
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Re: Roulage au E85

Messagepar Ballu » Sam Jan 12, 2019 10:53

Salut.
Je n'ai pas dis le contraire, juste que je ne savais pas et ne l'ai jamais changée.
Je vais donc y penser sur cette voiture ci!
:bien:

Juste une question, visiblement il y a 2 sondes Lambda, une avant et une après le catalyseur, vous changez laquelle ? Avant, après ou les deux ? :reflexion:
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Re: Roulage au E85

Messagepar agatzepowr » Sam Jan 12, 2019 12:48

@ballu

J'ai eu quelques soucis en effet pour traverser l'aile, il semblerait qu'il y ai un angle ou quelque chose car ce n'est pas droit. A force c'est venu, c'est tout ce dont je me souviens ... une chose est sure c'est que ca passe ^^
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