par nico2221 » Mar Oct 17, 2006 17:32
Re-Bonsoir,
Je fais donc mon second post de la soirée, j'ai encore des trucs à vous demander.
Après avoir changer disques et plaquettes sur ma laguna 1,9dti, j'ai décidé de dépuossièrer les tambours arrières.
D'ailleurs un grand merci pour le tuto du forum qui m'a permis de pas faire de bétises.
Coté droit pas de pb, le tambour est venu tout seul, tout le roulement était dans le tambour, bien en place.
Coté gauche ça avait du mal à venir, donc une foi que j'étais sur que les garniture ne gènaient plus la sorti du disque j'ai utilisé TRES GENTILLEMENT un arrache pour sortir le tambour. J'ai pas forcé comme un abruti, il est venu sans pb. Mais une foi le tambour en mains je me suis rendu compte qu'une partie du roulement était à moitié sortie, le roulement conique, celui qui est à l'intérieur, je l'ai retiré, nettoyé, remis sur l'autre partie en mettant plein de graisse. Remontage ok, pas de bruit ni de jeu. Est ce normal que ça fasse ça? Il me semble que sur ma clio ça avait fait la même , sauf que le roulement était resté sur l'axe.
Merci.
A+
Nico