Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Roulement arrière séparé en deux au demontage du tambour.

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Roulement arrière séparé en deux au demontage du tambour.

Messagepar nico2221 » Mar Oct 17, 2006 17:32

Re-Bonsoir,
Je fais donc mon second post de la soirée, j'ai encore des trucs à vous demander.
Après avoir changer disques et plaquettes sur ma laguna 1,9dti, j'ai décidé de dépuossièrer les tambours arrières.
D'ailleurs un grand merci pour le tuto du forum qui m'a permis de pas faire de bétises.
Coté droit pas de pb, le tambour est venu tout seul, tout le roulement était dans le tambour, bien en place.
Coté gauche ça avait du mal à venir, donc une foi que j'étais sur que les garniture ne gènaient plus la sorti du disque j'ai utilisé TRES GENTILLEMENT un arrache pour sortir le tambour. J'ai pas forcé comme un abruti, il est venu sans pb. Mais une foi le tambour en mains je me suis rendu compte qu'une partie du roulement était à moitié sortie, le roulement conique, celui qui est à l'intérieur, je l'ai retiré, nettoyé, remis sur l'autre partie en mettant plein de graisse. Remontage ok, pas de bruit ni de jeu. Est ce normal que ça fasse ça? Il me semble que sur ma clio ça avait fait la même , sauf que le roulement était resté sur l'axe.
Merci.
A+
Nico
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat

Advertisement

Messagepar nico2221 » Mar Oct 17, 2006 17:38

La partie qui est sortie est la même que celle qui est sur l'axe sur cette photo (photo trouvée sur un forum, pas de moi).
Image
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar rom1f77 » Mar Oct 17, 2006 17:54

rien de grave c'est normal mais attention de ne pas mettre trop de graisse car en chauffant elle se dilate et risque de se propager sur les frein. en générale ça ne le fait pas.
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
rom1f77
Donateur
Donateur

Images: 20

Messagepar coaxial » Mar Oct 17, 2006 18:32

Au pire prévois de changer ton roulement car le joint qui est resté sur l'axe de toute façon même si tu ne remets pas trop de graisse elle va de toute façon ce dispercer dans les freins .

Sinon il faudrait essayer de le dégager avec deux gros tournevis ou des démonte pneu . Afin de le remettre en place dans son emplacement et remettre le joint proprement dans son logement sur la cage extérieure du roulement .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Poulpe » Mar Oct 17, 2006 20:52

rien de bien méchant..... ça arrive souvant, faut juste faire gaffe a ce qu'il n'y ai pas de saleté dans la cage a roulement ni sur les galet... mais vu que tu a tout nétoyé, et en plus graissé, tu ne devrais pas avoir de probleme......

Tu as surtout eu de la chance que sa ne soit pas les garnitures qui te bloque le tambour.... ça m'est déjà arrivé ça aussi... ben là, tu change tout le kit de frein.....
Image
Poulpe
Membre Carminat
Membre Carminat

Voir la position géographique du membre

Messagepar nico2221 » Mer Oct 18, 2006 0:32

Merci pour vos réponses si rapides.
A+
Nico :wink:
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat