par nanar » Mer Sep 22, 2010 18:36
Alors la quantitée d'huile bouffé admissible est de 0.5l/1000km, si on fait un rapide calcul ça ferait 5l pour 10000km alors oui ça peu effectivement venir d'un turbo mais ça peu également etre tout à fait normal.
Certaines voitures d'un meme modèle ne mange pas une goutte d'huile et d'autres oui, ce n'est pas pour autant qu'il y a un soucis tant que ça ne dépasse pas la quantitée admissible.
Sur la mienne au tout début ou je l'ai eu j'ai bouffé en 10000km 4l, par la suite plus aucun besoin de faire l'appoint jusqu'à dernièrement ou je tirais tous les jours dedans.
Tout ça pour dire que si mon turbo serait en cause, elle m'aurais mangé les 5l d'huile tous les 10000km, ce qui n'est pas le cas et qui serait encore admissible.
De plus, ayant eu le soucis sur une mégane avec le turbo, je connais très bien le bruit que celà fait quand le turbo va lacher et ce n'est pas du tout le cas sur la lag.
Tu peux éventuellement te renseigner chez un concessionnaire mais fais en plussieurs de préférences.
Dans tous les cas si ton turbo ne siffle pas plus fort qu'avant et que tu ne bouffe pas plus de 0.5l/1000km d'huile ceci peu etre normal.
Dernière édition par
nanar le Mer Sep 22, 2010 18:49, édité 1 fois.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km