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rupteur qui deconne ou pas ?

rupteur qui deconne ou pas ?

Messagepar maxxx69 » Jeu Avr 30, 2009 22:11

salut a tous
hier quand je roulai je me suis appercu que le moteur ruptai 600 tour avant la zone rouge , il ruptai a 5.600 tour au lieu de 6.200 . et aujourd'hui c redevenu normal . j'aurrai voulu savoir se qui c passer et si s'etai normal
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Re: rupteur qui deconne ou pas ?

Messagepar izen_76 » Jeu Avr 30, 2009 23:08

Non ce n'est pas normal ca, peut etre un problème d'injection :reflexion: :?: :?: :?:

Dis moi tu la pousses souvent en rupture ta voiture ???
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Re: rupteur qui deconne ou pas ?

Messagepar maxxx69 » Jeu Avr 30, 2009 23:27

nn je la pousse pas souvent la sa ete le cas car il ete plus bas que prevu . quand j'ai vu que sa me fesai sa j'ai arreter de pousser les raport je me suis arreter et j'ai couper le moteur et quand je les redemarer tout etai redevu normal
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Re: rupteur qui deconne ou pas ?

Messagepar FFFone » Ven Mai 01, 2009 8:08

Salut,
J'ai constaté la même chose l'an dernier.
On m'a expliqué que le rupteur déclenchait différement selon le rapport engagé, bien qu'il me semble que sur le même rapport (2nde), le rupteur n'a pas déclenché au même endroit d'un jour à l'autre.
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Re: rupteur qui deconne ou pas ?

Messagepar izen_76 » Ven Mai 01, 2009 16:25

@ FFone : ma voiture "rupte" au même régime moteur sur les 2 premoers rapports, ca me parait bizarre ce que le garagiste t'a dit....

Moi sur ma voiture, en 3° je pousse a 120 km/h, la 4° a quasi 190 km/h, et la 5° jamais poussée a bout... pas mal pour un 1.8 L sur une voiture de 1 T 200 je trouve !
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Re: rupteur qui deconne ou pas ?

Messagepar Fast » Sam Mai 02, 2009 10:50

J'ai le même problème sur les rapports intermédiaires : rupture normale en 1ère vers 6400 trs, mais vers 5600 sur les 2nde et 3ème (pas testé sur les 4ème et 5ème).
Il me semble que cela est apparu après le changement de courroie de distribution, mais sans absolue certitude vu que je ne la menais pas dans la zone rouge tous les jours avant ce changement étant donné que je circule principalement en ville.
Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que la voiture roule comme ça sans aucun autre problème particulier (j'ai laissé tombé les investigations).
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Re: rupteur qui deconne ou pas ?

Messagepar FFFone » Sam Mai 02, 2009 11:28

izen_76 a écrit:@ FFone : ma voiture "rupte" au même régime moteur sur les 2 premoers rapports, ca me parait bizarre ce que le garagiste t'a dit....

Je n'ai jamais dit que c'était un garagiste. Il s'agit de Julien, un membre du forum ;)
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Re: rupteur qui deconne ou pas ?

Messagepar Fast » Sam Mai 02, 2009 13:03

En tout cas sur la mienne, je peux vous assurer qu'"avant" en 2nde et 3ème je rentrais dans la zone rouge sans problème et qu'aujourd'hui le régime de rupture est autour de 5400 trs et ne varie pas.
Ceci dit, ayant un certain respect de la mécanique, je n'ai jamais essayé avant d'avoir atteint la température normale de fonctionnement du moteur. Le régime est peut-être différent à froid.
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Re: rupteur qui deconne ou pas ?

Messagepar izen_76 » Sam Mai 02, 2009 15:05

FFFone a écrit:Je n'ai jamais dit que c'était un garagiste. Il s'agit de Julien, un membre du forum ;)

Autant pour moi !

J'ai une question, sur les moteurs tous simples, comment le rupteur peut varier d'un rapport a l'autre ?

Par exemple, sur un simple essence, l'électronique ne gère que l'injection ( sauf si boite auto ), pour moi le calculo n'a aucune idée du rapport engagé non ???
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Re: rupteur qui deconne ou pas ?

Messagepar maxxx69 » Dim Mai 03, 2009 14:36

ma courroi de distribution a ete changer il y a 1500 km mais depuis l'incidant (il y a 250 km)pas de probleme sa na pas recommener et quand sa la fais c'etai a tout les raport de la 1er a la 4e et pour la 5e je c pas j'ai pas pu la pousser sinon le moteur tourne nikel
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Re: rupteur qui deconne ou pas ?

Messagepar jefareussi » Lun Avr 07, 2014 20:49

Re.
Après beaucoup de lecture ( et un post qui pourrait peut-être rejoindre celui-ci) je viens de me rendre compte que mon problème n'est pas isolé...Mais apparemment pas solutionné non plus, à moins que, depuis le temps (bon déterrage !), on en ait appris un peu plus ?) :reflexion:
Ce phénomène se produit en 3ème et 4ème (pas testé sur les autres rapports) mais aussi au point mort (les voisins ont du se poser des questions :lol: ) . Tous les tests ont été réalisés moteur bien chaud. Partant en WE j'ai profité de l'autoroute pour tenter de décrasser le catalyseur au cas où (voiture bien chargée, grosses montées de plusieurs kilomètres chaque fois pied au plancher à plus de 4000 trs en 5ème, ça m'a coûté cher en essence et c'était un peu risqué pour le permis), mais sans aucun changement à l'arrivée :( .
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