Bonjour à tous !
Je me permets de vous perturber au milieu des fêtes ... histoires que nos neuronnes s'agitent un peu. Dame Gouna nous fait un coup de grisou en ce moment.
Depuis qu'elle est notre, lorsque que l'on tourne à droite ou que l'on passe sur une bosse, les voyants "batterie" et "stop" s'allument très furtivement et s'éteignent (1/10ème de seconde), sans altérer le fonctionnement de la voiture.
Ce WE, alors que la menais à bon rythme histoire de la nettoyer de l'usage "tranquile" pratiqué par mon épouse, je prends à vive allure une bretelle de sortie d'autoroute qui fait 320° ... là, les voyants restent allumés trop longtemps au goût de la belle, dont les portes se dévérouillent, le tableau de bord allume beaucoup de voyants dont celui de "service", la chignolle s'arrête, puis repart d'elle même dès que les roues sont droites.
Je refais le test dans des conditions similaires, et "rebelotte" !
De retour à la maison, me disant que ça sent le faisceau mal isolé qui touche la carrosserie :
=> j'osculte les branchements de batterie et d'alternateur : NADA !
=> je vérifie un à un tous les fusibles de la voiture et m'assure que les relais sont bien fichés dans leur logement : NADA !
=> je démonte tous les caches moteur existant sur la voiture et osculte les parties visibles de tous les faisceaux accéssibles sous le capot moteur : NADA !
Bref, je n'ai rien trouvé et ça "pue" la panne "à la con" qui va me coûter des heures de diag et de démontage chez Renault ... à moins que vous ayez été confrontés à une panne similaire où que vous ayez une piste à me communiquer.
Grand merci pour votre aide
A+
Wilson
Laguna Estate 1.9 dci 120 expression - 2001 et 170 000 kms