Bonjour à tous.
Je vous présente mon nouveau petit bijou.
J'ai été la chercher dans le 62.
C'est le sosie conforme de l'ancienne Safrane que j'avais, au niveau carrosserie. Elle a la même couleur.
C'est une Safrane phase 2 - 2.5 RXE de 1997.
Elle a une boîte de vitesses automatique (c'est le top
). Elle fait 14 CV. Elle a 202 500 kms.
Elle a les antibrouillards avant, la suspension pilotée (je ne sais pas comment ça marche), le pare-brise athermique (j'adore
), un voyant avec un pneu hiver dessiné dessus (je ne sais pas comment ça marche non plus) et un radar de recul qui a été installé.
Ce radar fonctionne quand il a envie.
Elle a aussi un toit ouvrant.
Il y aussi le régulateur de vitesse mais il ne fonctionne pas. Le bouton s'allume mais après quand j'appuie sur les boutons du volant pour l'activer, il ne marche pas.
Par contre, elle n'a pas les phares au xénon, ni la direction à assistance variable.
Hier soir, pour la ramener, Gilles s'est fait plaisir.
Il a essayé ma voiture.
Il a testé la BVA en mode normal et sportif.
Elle consomme un peu plus que la boîte manuelle. J'ai fait du 9.0 L/100 en moyenne pour la ramener.
On a pris quasiment que de l'autoroute, j'ai roulé à 130 km/h.
Avec l'autre Safrane, je faisais 8.4 L/100.
Elle a déjà les vitres teintées & le becquet.
Il ne me reste plus qu'à trouver un volant d'Espace 3 & des jantes alu sylverstone.
Et par la suite, un intérieur cuir de phase 2 parce que l'ancien proprio a monté l'intérieur (sauf les sièges
) d'une Safrane Baccara phase 1, ça ne le fait pas trop.
En plus, comme c'est l'intérieur d'une phase 1, je n'ai pas la boîte à gants.
Pour l'instant, je vais rouler comme ça.
L'ancien proprio a mis la calandre chromée parce que les modèles 97 ne l'ont pas d'origine.
Il y avait aussi un autoradio CD, il l'a viré. Il a mis une mini-chaîne à la place.
Je l'ai virée à mon tour, j'ai mis mon autoradio CD MP3.
Voici les photos.