Salut tout le monde !
Après quelques mois d'absence, je repasse vous faire un petit coucou.
La Safrane est passée à la contrevisite, sur 4 mesures pollutions, il y en avait 3 de bonnes et 1 mauvaise, le controleur prévoyait déjà un autre RDV mais l'ordinateur a sorti le CT validé avec la vignette !
Donc tant mieux, maintenant je suis tranquille jusque Janvier 2012.
Tout allait bien depuis, sauf fin Juin où j'ai failli me tuer avec ma voiture...!
Je roulais à 40km/h quand la vis supérieure de mon étrier ARD est tombée à cause des vibrations (surement mal sérrée au dernier changement de plaquettes), ce qui fait que l'étrier a été entrainé par le disque, la vis inférieure a cassé net. L'étrier est venu se bloquer entre le disque et la jante, ce qui a stoppé net la roue, la voiture a donc dérapée et légèrement déviée. Heureusement il n'y avait personne en face !
Mon garagiste m'a dit qu'à 130 sur l'autoroute, c'était le carton assuré, voir la mort.
Bilan des dégats : étrier HS, 2 vis HS, plaquettes HS, flasque tordue, câble ARD du frein-à-main endommagé.
J'ai tout changé par de l'occasion (sauf les plaquettes neuves) : 60€ de pièces + 100€ de M.O, soit 160€. En neuf j'arrivais à 300€.
Ca fait toujours mal de lacher 160€ à cause d'une vis mal sérrée, mais qu'est-ce que c'est que 160€ à côté de la vie ?
Bref... elle vient de passer les 239.000 Kms, j'espère ne plus être embété à l'avenir.
Je songeais à l'échanger, contre une Laguna diesel pourquoi pas, mais bon à voir