Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar Nemesis67 » Sam Nov 19, 2011 20:01

salut.

Pour 17 000 km par ans, voir un peu plus, une essence pourai aller, non ? :reflexion: surtout que tu peut y met de L'E85 aussi.. :reflexion:

Puis, sans crée un nouveau fight essence/diesel, aux vue de la fiabilité de la laguna 2 phase 1, tu aurai trouvé bon compte avec une essence...

puis avec ton budjet tu trouve des essence avec moin de 130 000 bornes, plus recentes, et parfois mieu équipé :

http://www.leboncoin.fr/voitures/257085122.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/256916462.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/254164832.htm?ca=1_s

aprés, je plussoie que les temps sont dure, et que metre un plein de 80€ pour 700 km parcouru peu faire mal, mais la difference se recentira au niveau de l'assurance, et de l'entretien.


Bref, chacun son avis :bien:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar nathanjo » Dim Nov 20, 2011 0:15

euh tu le fait ou ton plein?
moi je viens de mettre 92€ et c'est du gazoil...
l'assu pour un ess est moins élever .... aprés pour le reste c'est la loterie mais vu que le gazoil va augmenter la seul diff se fera au niveau de la conso en faveur du diésel et en tretien pour un ess (gain de changement de turbo) sinon l'ensemble des piéces diesel essence est le méme....
aprés si tu fait pas mal de national sur mon ex estate 1.8 16v la conso descent facilement sous les 7 litres
et oui julien avant je roulais en ess....:mdr:
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar Nemesis67 » Dim Nov 20, 2011 1:48

je roule moitier sp95 moitier E85, donc, j'ai un plein à 55€. y'a juste en hiver ou je roule entierement à l'sp95, pour ne pas avoir de probleme de démarage à froid. mais c'est 3 mois sur 12.


nathanjo a écrit: sinon l'ensemble des piéces diesel essence est le méme....


je sais pas ou t'as vue sa, mais pour moi une essence reste moin chere à l'entretien qu'un diesel.


Aprés, les gens fond ce qu'ils veulent, le prix à la pompe sera toujours l'argument N°1 à cité pour l'achat d'un diesel.

Bien dommage qu'il y'ai autant de moutons en France, parce qu'en Allemagne, si tu cherche une motorisation essence, tu n'as aucun mal à en trouvé.
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar nathanjo » Dim Nov 20, 2011 11:19

disque /plaquette, biellette amortisseur toute ces piéces sont commune ess / diesel donc le méme tarif....
y a juste certaine piéce moteur et encore le filtre a air est le méme et le filtre a huile doit etre dans les méme tarif.....il y a que pour les bougie ou le diesel est plus chére mais vu qu'on les change 2 voir 3 fois moin que sur essence....
donc pour moi entretient courant méme tarif
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar Nemesis67 » Dim Nov 20, 2011 11:27

biensur, concernant l'entretien courant, je suis d'accord.

aprés n'oublie pas de parler de l'entretien lié au FAP, Injecteur, turbo, vanne EGR, rampe commune etc... et autres problemes lié à un diesel récent.


Aprés, sans te vexé, ce genre de raisonnement est bien la preuve que l'achat du diesel est juste justifié par le prix à la pompe.
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar nathanjo » Dim Nov 20, 2011 11:45

non j'ai pas de fap :lol:
et turbo injecteur etc ne font pas parti de l'entretient c'est piéces là font partie de la loterie ... casse ou pas ....
oui le prix a la pompe et la conso on fait mon choix ainsi que le Kilométrage que j'avais a faire ...
pour info depuis juillet j'en suis a 10 000km
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar Nemesis67 » Dim Nov 20, 2011 11:49

oui, je sais.

tu avais dit que tu rouler 20 ou 25 000 km par ans, pour moi, sa justifie encore l'achat d'une essence, mais bon. :D

aprés, t'as loterie est sacrément séléctive sur laguna 2, au vue de la super fiabilité de la laguna 2


Les gens ne veulent/peuvent pas assumé une surconsomation de l'ordre de 500€ par ans, mais peuvent misterieusement se permetre un changement de turbo à 2000€, ou d'autre réparation couteuse, bref... :roll:

Le monde à l'envers, sur ce coup la, je defend beaucoup l'avis de julien.
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Dim Nov 20, 2011 12:22

Nemesis67 a écrit:oui, je sais.

tu avais dit que tu rouler 20 ou 25 000 km par ans, pour moi, sa justifie encore l'achat d'une essence, mais bon. :D

aprés, t'as loterie est sacrément séléctive sur laguna 2, au vue de la super fiabilité de la laguna 2


Les gens ne veulent/peuvent pas assumé une surconsomation de l'ordre de 500€ par ans, mais peuvent misterieusement se permetre un changement de turbo à 2000€, ou d'autre réparation couteuse, bref... :roll:

Le monde à l'envers, sur ce coup la, je defend beaucoup l'avis de julien.


:sage:
La périodicité de changement des bougies sur un essence c'est pas 3 fois celle d'un diesel :mdr:
Allé 2fois pour être généreux (120 000KM sur une V6, 60 000 à 80 000 sur une 4 cylindres), sur un diesel c'est quoi la moyenne ? 90 000 Km,
jusqu'a 110 000Km pour les plus gros rouleurs...
Quand à la durée de vie des injecteurs et du turbo elle est en moyenne de 120 000 à 150 000Km, et là la facture tue la rentabilitée du diesel...
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar nathanjo » Dim Nov 20, 2011 15:32

c'est logique c'est pour ca qu'il y a que des voitures essence sur les routes.....
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar Nemesis67 » Dim Nov 20, 2011 15:46

Justement,

si il n'y a plus trop de véhicule essence sur nos route, c'est grace au personnes qui prefert acheté diesel juste pour le prix à la pompe.

des bon petit moutons :twisted:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar LagunaWomen » Dim Nov 20, 2011 17:08

Nemesis67 a écrit:Bien dommage qu'il y'ai autant de moutons en France, parce qu'en Allemagne, si tu cherche une motorisation essence, tu n'as aucun mal à en trouvé.


Normal vu le malus sur les diesels , demain en France, tu enleves le malus sur les essences et tu le mets sur les diesel , et tu verras que bizarrement y'aura + de véhicules essence qui seront vendus......
Font chier les moutons, maintenant pour trouver une essence c'est le bordel.
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9371
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar Nemesis67 » Dim Nov 20, 2011 17:12

biensur que non, puisque 15 000km par ans sa suffi pour acheté un diesel !


Le prix à la pompe ! c'est tellement important :mrgreen:


:eclipse:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar LagunaWomen » Dim Nov 20, 2011 17:32

:mdr:

fini le HS

--------------

Math tu as vu d'autres titines ?
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9371
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar nathanjo » Dim Nov 20, 2011 23:18

LagunaWomen a écrit::mdr:

fini le HS

--------------


+ 1
bonne recherche a toi
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar L4E » Lun Nov 21, 2011 0:24

Salut à tous !

Quand je vois comment j'ai galéré à revendre ma Safrane essence, je pense également à la future revente de ma future voiture.

C'est mon 2ème argument pour un achat diesel, ça aussi c'est très "mouton", mais le mouton a perdu pratiquement 600 euros sur la valeur de sa Safrane essence par rapport à sa côté argus. La raison ? Une grosse Renault qui bouffe 10 à 11L aux 100kms, bin ça n'attire absolument personne, pas même les passionnés de la Safrane ! Et pourtant elle était en vente depuis plusieurs mois. Même à côte argus -400€ elle ne partait pas. Alors qu'une voiture diesel se vend à l'argus, voir un peu au-dessus selon les modèles/équipements.

Après comme ça a été dit, avec une Laguna 2 Ph1 diesel c'est la loterie ! Mais si le turbo/EGR/embrayage ont été récemment changés, c'est déjà une assurance d'être tranquille quelques temps.

L'argument n°1 est bien entendu la consommation plus raisonnable et le coût annuel en gasoil, et je peux même sortir un 3ème argument qui est que je ne faisais que 17/18.000 kms car justement ça me coûtait un bras de faire un plein avec une Safrane essence qui consommait 10/11L aux 100 kms. ça me revenait moins cher de prendre le train ! Alors qu'en diesel, avant ma Safrane, je tablais plutôt dans les 25/27.000kms par an.

Pour résumer les 3 arguments qui m'ont fait pencher pour un achat diesel :
1) la conso et donc le prix au kilomètre,
2) la facilité à la revente et un prix plus proche de la vraie valeur argus,
3) la possibilité de faire plus de kilomètres (et aller plus souvent dans le Pas-de-Calais voir ma famille, chose que je ne pouvais pratiquement plus faire avec le budget essence de ma Safrane).

Après je peux acheter une Twingo essence pour consommer autant qu'une Laguna dCi, mais j'ai besoin de place :mrgreen:
Une Suédoise brune ? Ça existe ! <=> VOLVO S80 2.5D 140ch Optimum 336.400 Kms !
Avatar de l’utilisateur
L4E
Donateur
Donateur
 
Messages: 436
Inscription: Mer Oct 17, 2007 14:41
Localisation: Marne (51)
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités