Salut à tous !
Quand je vois comment j'ai galéré à revendre ma Safrane essence, je pense également à la future revente de ma future voiture.
C'est mon 2ème argument pour un achat diesel, ça aussi c'est très "mouton", mais le mouton a perdu pratiquement 600 euros sur la valeur de sa Safrane essence par rapport à sa côté argus. La raison ? Une grosse Renault qui bouffe 10 à 11L aux 100kms, bin ça n'attire absolument personne, pas même les passionnés de la Safrane ! Et pourtant elle était en vente depuis plusieurs mois. Même à côte argus -400€ elle ne partait pas. Alors qu'une voiture diesel se vend à l'argus, voir un peu au-dessus selon les modèles/équipements.
Après comme ça a été dit, avec une Laguna 2 Ph1 diesel c'est la loterie ! Mais si le turbo/EGR/embrayage ont été récemment changés, c'est déjà une assurance d'être tranquille quelques temps.
L'argument n°1 est bien entendu la consommation plus raisonnable et le coût annuel en gasoil, et je peux même sortir un 3ème argument qui est que je ne faisais que 17/18.000 kms car justement ça me coûtait un bras de faire un plein avec une Safrane essence qui consommait 10/11L aux 100 kms. ça me revenait moins cher de prendre le train ! Alors qu'en diesel, avant ma Safrane, je tablais plutôt dans les 25/27.000kms par an.
Pour résumer les 3 arguments qui m'ont fait pencher pour un achat diesel :
1) la conso et donc le prix au kilomètre,
2) la facilité à la revente et un prix plus proche de la vraie valeur argus,
3) la possibilité de faire plus de kilomètres (et aller plus souvent dans le Pas-de-Calais voir ma famille, chose que je ne pouvais pratiquement plus faire avec le budget essence de ma Safrane).
Après je peux acheter une Twingo essence pour consommer autant qu'une Laguna dCi, mais j'ai besoin de place