L4E a écrit:Je suis sur une Laguna II Estate Luxe Dynamique 1.9dCi 120 de 2001.
Embrayage, turbo et distribution récents.
243.000 kms, détecteur de pluie, xénons, régulateur, sellerie semi-cuir, 4VE, rideaux arrières, JA Silverstone 17, barre de toit gris alu, couleur vert (amazone ou épicéa).
CT OK - de 6 mois, 2200€.
Vous en pensez quoi ?
J'ai fait 350kms aller/retour pour cette Laguna... dans le vide !
Un menteur et arnaqueur, comme il existe encore !
Extérieur et intérieur assez propre (quelques griffes car voiture de 10 ans passée en banlieue parisienne).
Ensuite je passe au capot et là, comme par hasard, celui-ci ne s'ouvrait plus depuis hier seulement.
Au démarrage, la voiture tremblait, le turbo sifflait, le vendeur m'a demandé d'attendre 5 minutes que la voiture soit chaude "sinon c'est pas bien".
À l'intérieur tout fonctionnait, et au démarrage : le turbo siffle à la mort ! Je lui demande s'il a bien été changé comme indiqué dans l'annonce, il me répond qu'il a bien été changé cet été et que c'est le bruit normal d'un turbo neuf....
Et enfin dans les papiers, la CG était barrée avec une date depuis 1 semaine. Le mec commençait à écrire sur papier libre, comme quoi l'acheteur achetait le véhicule en l'état et qu'il refusait toute plainte en cas de problème.
Là j'ai dit STOP, je préfère perde 60€ aller/retour péage+carburant, plutôt que 2200€ dans l'achat d'une poubelle avec à la clés des factures à plus de 1000€...
Surtout que le dit vendeur, demandait si je savais imiter les signatures car c'était celle du propriétaire sur la CG barrée, et qu'il était seulement intermédiaire.
Bien entendu, pas de certificat de non-gage, ni même de vrai certificat de vente en 3 exemplaires (seulement 2 copies de l'exemplaire "préfecture"). Et pas de bilan du contrôle technique non plus.
C'est bien dommage de prendre les gens pour des cons, elle était magnifique cette Laguna II Estate Dynamique en vert épicéa, très équipée et en bon état "esthétique", mais bon ça sentait la voiture gagée et à emmerdes, avec un turbo qui allait rendre l'âme ou bricolé... À seulement 10 km/h il sifflait à mort...
Donc bon 6h et 60€ de perdus à cause d'un malhonnête... Qui ne voulait que du liquide, bien entendu....
Donc toujours à la recherche de ma future !