À nouvelle voiture, nouveau topic !
Après avoir parcouru 20.000Kms en 15 mois 1/2 avec ma 1ère voiture, une Renault 19 Ph.2, 1.9d 65ch, RN, Rouge Persan Nacré, d'Octobre 1992, j'ai décidé de changer pour plus récent, plus grand et plus équipé.
Cette dernière a été vendue le 2 janvier avec ses 234.000 Kms pour 1500€.
Après 10j en tant que piéton (dur-dur !), et malgré les reproches "
t'as 20 ans pourquoi tu veux une Safrane et pas une Clio ou une Mégane ?", j'ai décidé de me lancer dans...
" L'AVENTURE SAFRANE " ! Une escapade dans le Jura à 350Kms de chez moi, et me voilà propriétaire, depuis avant-hier (le 12/01), de ma...
Safrane Ph.2 2.0L 138ch RTE Gris Iceberg de Mai 1998.Elle avait à l'achat 200.250 Kms, elle a aujourd'hui 200.750 Kms.
Ne parcourant que 15.000Kms/an, j'ai voulu essayer une motorisation essence.
Le 2.0L 138ch
made in Volvo est très fiable, a de bonnes reprises et a un très bon tempérament.
Seul "bémol", il est très silencieux à faible allure, mais devient bruyant dès 110km/h.
Place maintenant à quelques photos
Devant l'Obélisque de la Voie Romaine :
Devant le Château de Sept-Saulx :
Que serait la présentation d'un membre de Mourmelon, sans une photo typique caractérisant la ville :
L'habitacle :
Quelques détails sympas :
La Climatisation Automatique et Bizone (l'écran éclaire moins bien à droite) :
La buse centrale à inclinaison réglable :
La boîte à gants (qui, bizarrement, n'était pas disponible sur toutes les finitions !) :
Les buses d'aérations arrières avec la prise téléphone (à gauche) :
L'accoudoir central à l'avant :
Jantes Alu 15" 'Chinon' :
C'était l'ancienne voiture de fonction avec chauffeur, du Prefet du Jura.
Ce qui explique ses options (qui au final, la rapproche d'une RXE de base).
La 2ème antenne est celle du téléphone, relié à la base située dans le coffre, et à la prise située à côté des buses d'aérations arrières.
L'attelage n'a servi que 3 ou 4 fois pour le transport d'un vélo (avec un porte-vélo qui se fixait sur la boule), je pense ne pas le garder longtemps car inutile pour moi.
J'ai très vite pris le gabarit, les crénaux avec elle ne sont pas très compliqués grâce à la direction assez bien assistée.
La fin de ce topic approche, donc un petit mot pour vous dire que je suis vraiment très heureux de cet achat, très satisfait, et très fier de ma Nouvelle Safrane