Comme le temps était exécrable vendredi dernier et que je ne pouvais pas skier, je suis allé au salon de Genève, tout proche (de La Clusaz).
La raison de ma visite du salon : un monospace, moi qui détestait a priori ces véhicules.
J'avais vu ceci au salon de Lyon.
Du coup, quand j'ai lu la liste des (rares) nouveautés présentées à Genève, je me suis dis que le Ford S-Max pouvait être intéressant.
Et je n'ai pas été déçu : le style du concept-car est conservé, j'avais flashé sur les jantes (elles restent en 18" sur le modèle de série).
L'engin est plutôt long (4.77 m) et relativement bas (1.60 m). Mes 3 enfants ont apprécié l'espace intérieur et les toits ouvrants.
Notez le faciès de poisson-chat, les ouies avant et latérales, la double sortie d'échappement, les passages de roue marqués,
les clignotants sur les rétros, le compteur gradué jusqu'à 260 ...
Et tout ça avec le moteur 2.5 turbo de 220 CV de la Focus ST ! Il y a même une suspension pilotée.
Il se pourrait qu'il y ai prochainement une Laguna V6 24v à vendre ...
Clio RS : bonne gueule, pas du tout extravagante.
Renault Altica: sans intérêt, l'arrière est hideux.
207 : moins réussie esthétiquement que la Clio, l'espèce de bec et le pare-choc avant ne sont pas terribles.
Audi RS4 Avant : J'ai essayé d'y loger mes 3 enfants, ça ne rentre pas ! Même la batterie est dans le coffre ...
Aston : la version "familiale" (4 portes).
Buggati : la reine trône.
Lamborghini : jettez un oeil sur les étriers de frein, énormes.
Ferrari : plutôt laide, même le rouge n'y est pas.
Porsche : l'art de faire du neuf avec du vieux.