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Salut

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Salut

Messagepar cyba » Mer Mar 28, 2007 9:50

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment connaisseur et on me propose une
Laguna I phase II 1.6 16V, 97 000Km a 5000€.
Courois de distrib neuve, courois alternateur neuve, 4 pneu neufs et pompe
raidateur neuve egalement.
Le véhicule semble en bon etat malgrés son age.
Le kilometrage semble relativement par rapport a l'age du véhicule (7ans).

Je souhaitai donc avoir un peu d'aide a ce sujet.
Pensez-vous que cela peut etre interessant ?
J'ai aussi un peu peur du cout de l'entretient, est-ce une voiture chere a entretenir ?

J'aimerai savoir aussi sur quel points etres vigilent pour l'achat ?
Que me conseillez vous de verifier, tester... ?

Merci par avance de votre aide.

Fabien
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Messagepar Laganu » Mer Mar 28, 2007 10:23

Salut et bienvenue :wink:
On dirais une bonne affaire :)
As-tu le carnet d'entretien?
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Laganu
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le carnet

Messagepar cyba » Mer Mar 28, 2007 10:32

Quand j'ai fait un tour pour l'essayer ma copine a trouvé un carnet d entretient dans la voiture mais il etait VIDE...
Ce n'est pas bon signe ?
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Re: Salut

Messagepar JP 38 » Mer Mar 28, 2007 21:36

cyba a écrit:J'ai aussi un peu peur du cout de l'entretient, est-ce une voiture chere a entretenir ?



Bonjour,

Non ce n'est pas une voiture chère à l'entretien, j'ai la mienne depuis 18 mois et à part la distribution je n'ai eu aucun frais. Pour l'autre que j'ai depuis 5 ans et pas loin de 100000 kms parcourus avec, j'ai dépensé 1500€ (distribution, amortisseurs, freins, pneus, echappement)

Par contre je pense que tu peux essayer de négocier le prix. ( ou alors je suis pret à te vendre la mienne à ce prix :lol: )
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Messagepar LagunaWomen » Mer Mar 28, 2007 21:47

Bonsoir,

Je confirme que ce sont des voitures faible en entretien, en 3 ans j'ai depensé 820€ (freins, pneux et distibution)

Pour le carnet, le mien aussi est vide mais j'ai vu avec le garage qui me l'a vendu et ils m'ont sorti l'historique de la voiture car elle etait entretenu chez eux :wink:
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
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Messagepar FFFone » Mer Mar 28, 2007 22:48

Salut,

J'ai une Laguna I phase II 1.6 16V que j'ai acheté 5000€ il y a 2 ans. Les prix oscillaient entre 4500€ et 5500€ dans les petites annonces. Elle avait 100.000km, la distri avait été refaite (avec changement courroie accessoire + pompe à eau), les 4 pneus avaient 10.000km, les freins AV neufs, les freins AR nettoyés, rotules de direction neuves (suite à la notification du défaut sur le CT), pot d'échappement et intermédiaire changés à 75.000km.
Par contre, j'ai très rapidement du changer le collecteur d'échappement qui était fendu (900€ donc la moitié prise en charge par l'ancien proprio car je menaçais de faire intervenir la garantie des vices cachés) alors ça fait comme si je l'avais payée 5450€.

Du coup, je trouve celle que tu as trouvée un peu cher à moins que ce soit un achat dans un garage avec une garantie de minimum 6 mois. Le prix se justifie peut-être si cette Laguna est de fin 1999 - début 2000 car plus récente.

Pour l'entretien, je n'ai eu que les vidanges à faire, l'huile de boîte de vitesse à changer (vers 130.000km mais si on peut le faire avant, c'est pas plus mal), les pneus AV et les freins AR. Ceux qui me connaissent savent que j'ai du faire des réparations en plus mais elles n'auraient pas eu lieu si les garages Renault avaient fait leur boulot correctement.

Pour ma voiture :
Un jeu de pneu AV dure environ 45.000km. Un jeu AR 60.000km. Les plaquettes de freins AV tiennent 50.000km et les disques 100.000km. Les garnitures de freins AR ont duré 140.000km.

Sinon, c'est une voiture reconnue comme très fiable (on ne peut pas en dire autant de tous les garages Renault). Si on te parle d'un problème de bobines d'allumage faiblardes, sache que ce soucis concerne plutôt les véhicules Renault après 2000 donc sur Lag I ph 2 il n'y a pas à s'inquiéter.

Donc fonce, mais fait attention au prix
a+

PS : pour le carnet d'entretien, beaucoup de gens oublient de le montrer au garagiste ou alors le garagiste oublie de le remplir. Ce n'est pas grave en soi sauf si tu n'as aucune facture par ailleurs.
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Merci les gar s

Messagepar cyba » Mer Mar 28, 2007 23:42

Merci beaucoup les gars pour ces infos.

C'est effectivement un model 1999 mis en circulation en 2000.
chez un petit concessionnaire avec une garantie de 6 mois.
Pour la petite histoire j'ai actuellement une bonne vielle clio RN 1.2 de 95 s acheté dans un garage et qui m'a couté couté assez cher de base ainsi qu'en frais divers du une liste des vices cachés qui me prendrais la nuit a vous conter.
Une bonne partie que j'ai réussi a faire payer après un procès gagné face au garage PEUGEOT qui me l'avait vendu.Vendu etant un euphémisme afin d'eviter tout propos déplacés.
Grace essentiellement a ma petite amie qui etait etudiante en droit encore a l'epoque et qui ma evité le cout d'un avocat.
Enfin c'etait un vrai travail d'equipe car j'ai du plaidé moi meme face a l'avocat de PEUGEOT.

Voila donc pourquoi je suis extrement méfiant face aux vendeurs.
Mais j'ai trouvé que ce concessionnaire avait des prix assez bas, des voitures correct mais dans ce domaine je prefere ne pas trop m'avancé.
Cette voiture correspondait a mon budget, je souhaitais passer a un model plus costaud plus confortable mais pas trop récente, n'etant pas très fan de gadget electronique.
Enfin je trouve que cette voiture est finalement un bon compromis.

Donc merci pour les bonnes infos.

a suivre...
:D
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Messagepar FFFone » Jeu Mar 29, 2007 0:41

re-salut !
En tout cas, n'hésites pas à faire baisser les prix.

Je cites un exemple :

Quand je cherchais à acheter ma Laguna, je suis allé dans un garage Nissan (copain de Renault) voir une Laguna mise en vente à 6000€. Je n'ai pas pu l'essayer car elle s'est mise en anti-démarrage et le commercial ne savait pas comment réactiver (on était samedi et pas un seul mécano à bord).

Quand on était dans son bureau, il s'était absenté et j'en ai profité pour fouiller dans les papiers de la voiture : le garage l'avait acheté 4500 € !!! Ils avaient juste les freins AV à changer, une fuite d'eau à réparer dans le coffre, une garantie de 3 mois à proposer et le prix de vente passe à 6000€.

J'ai donc lâché l'affaire car vu la différence de prix, je ne jugeais même pas utile de monnayer. Il a tout fait pour que je fasse un chèque d'accompte, j'ai résisté et lui ai dit que de toutes façons, ce n'était pas possible vu que je n'avais pas essayé la voiture.

Le lundi, il me rappelle et me propose la voiture à 5000€ avec une garantie pièces et MO prolongée à 1 an !!!

Donc, il faut monnayer ! Les Laguna essence se revendent mal : ils feront tout pour qu'elle parte. Je pense que tu peux tenter la réduc' de 500€. Prétexte un truc non changé genre les amortos, les freins ou autre pour te justifier s'il le faut.
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