La mienne en 65000 km ne m'a coûté que l'entretien usuel (plaquettes, vidanges, pneus, filtres), une batterie et un radiateur d'habitacle
Niveau consommation : quand je faisais de la route pour aller au boulot (55 km aller), je tournais à quasiment 7,8 l/100 (mais je ne la ménageais pas
). Après, quand mon boulot s'est rapproché (8 km), c'était un bon 8,5 l/100. Sinon, sur un aller-retour de 650 km (aller), seul et coffre vide, en respectant le code de la route (mais en doublant quand même pied au plancher), j'ai tourné à 5.7/100, mon record
Niveau prix des pièces, c'est dans la moyenne, on n'a rien sans rien. A l'époque, j'avais payé dans les 51 € les plaquettes avant et arrière de mémoire, les filtres c'est comme les autres. En fait, je n'ai pas fait beaucoup de frais. Les pneus en 195x65x15 ne sont pas très chers sur le net, donc c'est correct.
Niveau équipement, c'était bien : à part que je n'avais pas de CD mais des K7, pas de jantes alus, j'avais ODB avec synthèse de la parole, quatre VE, clim auto, direction à assistance variable
(le top), ABS, quatre freins à disques (et qu'est-ce qu'elle freinait bien cette auto
), becquet d'origine, vitres teintées, réglage en profondeur du volant (mais pas en hauteur
), airbag conducteur, centralisation avec télécommande infra-rouges (bah oui, phase 1-1).
Edit : je m'étais trompé dans les kilomètres parcourus avec ma guna