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Savez vous pourquoi les turbo sont fragile laguna 2 ?

Re: Savez vous pourquoi les turbo sont fragile laguna 2 ?

Messagepar alex3-6 » Dim Oct 27, 2013 16:31

peut être que cette station a un gros débit. Le problème de leclerc et cie, c'est les cuves ne sont ni purgé ni nettoyé. Le total où je vais, ils font une purge par semaine pour enlever la flotte, et un nettoyage tous les 3 mois.
et à leclerc, aucun additif.
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Re: Savez vous pourquoi les turbo sont fragile laguna 2 ?

Messagepar lagunadu85 » Ven Nov 15, 2013 0:13

voila de quoi refaire vos turbo a moindre coup j'avais déjà fait état de vente de pièce pour ceci mais bon la c'est du chinois et peut étre la cause des casses de turbo mais je pense aussi a la mauvaise évacuation des gaz le catalyseur se bouche vraiment de grosse partie de suis qui peuvent atteindre 2cm et 0.5 de large abstrue l'evacuation d'ou la perte de puissance et le déséquilibre de l'axe car y force a l admission et freine a l'évacuation a causse de l'encrassement et la version 120cv la pression et plus forte que le 110cv qui me semble très inadapté une version 90 voir 95cv aurai suffit regardé la fiabilité du 2.1TD de la r21 ou laguna 300000 400 000km voir plus.

comme le dictons le dit bien qui veut aller loins ménage sa monture alors temps de chauffe huile filtre a gazoil filtre a huile etc sa coute que quelque euro et c'est fait pour être changer régulièrement

voila le lien cela peut étre bien pour pas mal de gens

http://www.ebay.fr/itm/Neuf-CHRA-Turbo- ... 4acbe6927e
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Re: Savez vous pourquoi les turbo sont fragile laguna 2 ?

Messagepar Franck08 » Mar Nov 19, 2013 19:33

Bonjour.

J'ai une lag2 1.9 dci 120.

Mon turbo vient de lâcher à 164000 km (lâché est un bien grand mot), je commençais à avoir des trous de puissances, fumée noire et surtout une consommation d'huile inquiétante. Je viens de le changer alors qu'il n'était pas encore cassé, juste bcq de jeu dans un sens (longitudinal).

Maintenant concernant les vidanges, gasoils et temps de chauffe.

Vidange réalisée telle que décrit dans la notice d'entretien, soit 30000 km (entre 15 et 24 mois) fais chez le constructeur.

Temps de chauffe réalisé normalement, par contre, ce que je ne savais pas, c'était de laisser 30s au ralentit avant de couper le moteur. Je pense que ma mésaventure vient de là, en fait il a commencé à donner des signes de fatigue quand je suis allé en Corse, c'était une fournaise et je pense que cela a compliqué les choses. (j'ai également éclaté le tuyau de recyclage, explosé sur 15 cm).

Le gasoil, de 0 km à 130000 km, plein réalisé chez, Esso, Schell ou total (prioritairement total excellium) et elle n'a jamais fumé noire. Un jour, une grande marque est venue s'implanter où j'habite, nous avons changé nos habitudes et là les ennuies ont commencé, une vanne EGR encrassée puis 15000km après, c'était le turbo. Je suis persuadé que la qualité du gasoil y est pour quelque chose.

Quant à changer le turbo soi-même, je ne l'ai pas fait pour deux raisons. Le savoir-faire Renault (on ne rigole pas) et surtout la garantie du turbo en lui-même (pièces et main-d'oeuvre) car si le turbo n'est pas monté par un professionnel, la garantie ne fonctionne pas en cas de casse.
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Re: Savez vous pourquoi les turbo sont fragile laguna 2 ?

Messagepar lagunadu85 » Mer Nov 20, 2013 1:25

pour l'encrassement surement mais pas pour la casse de ton turbo quand ton huile est plus bonne elle lubrifie mal le turbo qui lui tourne très vite donc les pièces s'abime surtout en temps de chauffe et destinctions inadapté je sais plus ou c'est mais suivant les régions il faut choisir sont huile mais d'autres en dirons certainement plus que moi

mais bon vidange sans filtres a huile changer sa sert a rien et quand il le fond j en ai vu faire pour fermé il attende pas que tout coule surtout que même les voiture sont démarré mise au pond et vidanger même pas attendu que toute l'huile soit a température enfin bon tout sa pour finir la journée plus tôt
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Re: Savez vous pourquoi les turbo sont fragile laguna 2 ?

Messagepar gilles02310 » Mer Nov 20, 2013 1:40

Salut 30000 kms entre 15 et 24 mois c'est pas bon tu dépasse les préconisations chez Renault c'est 30000 kms ou 1 an mais bon perso je te conseil réduire l'espacement de tes vidange à 15000 kms ou une tout les 6 mois ton moteur ne s'en portera que mieux.
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Re: Savez vous pourquoi les turbo sont fragile laguna 2 ?

Messagepar damdam » Mer Nov 20, 2013 9:01

:bien: +1 avec gille , faut pas s'attendre à des miracles avec des vidange tout les 30 000 kms et si en plus c'est de l'huile feu vert ou autre déjà rererecyclé , débranché votre tuyau de reniflard qui va entre le bloc moteur et le décanteur , vous serez surpris :shock:
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Re: Savez vous pourquoi les turbo sont fragile laguna 2 ?

Messagepar holdup13 » Mer Nov 20, 2013 10:54

:bien: +1 avec Gilles et damdam,15000 km c est deja une bonne limite et j en profiterai meme pour faire un nettoyage de l'egr.une vraie cheminee lol.
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Re: Savez vous pourquoi les turbo sont fragile laguna 2 ?

Messagepar Franck08 » Mer Nov 20, 2013 20:27

gilles02310 a écrit:Salut 30000 kms entre 15 et 24 mois c'est pas bon tu dépasse les préconisations chez Renault c'est 30000 kms ou 1 an mais bon perso je te conseil réduire l'espacement de tes vidange à 15000 kms ou une tout les 6 mois ton moteur ne s'en portera que mieux.


damdam a écrit::bien: +1 avec gille , faut pas s'attendre à des miracles avec des vidange tout les 30 000 kms et si en plus c'est de l'huile feu vert ou autre déjà rererecyclé , débranché votre tuyau de reniflard qui va entre le bloc moteur et le décanteur , vous serez surpris :shock:


holdup13 a écrit::bien: +1 avec Gilles et damdam,15000 km c est deja une bonne limite et j en profiterai meme pour faire un nettoyage de l'egr.une vraie cheminee lol.




Merci pour vos réponses et vos précisions.

j'ai respecté mon contrat d'entretien qui disait 30000ks ou 24 mois (2 ans).

Toutes les révisons ont été réalisées chez le garagiste qui ma vendu la voiture ( à pars deux fis ou je suis allé chez un autre garage renault mais du même groupe.

je sais que maintenant, je laisse tourner le moteur 30s avant de l'arrêter, et je ferai mes vidanges tous les 15k-kms.

par contre, concernant mon autre Lag3, je ferai très attention à vos remaques
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Re: Savez vous pourquoi les turbo sont fragile laguna 2 ?

Messagepar gilles02310 » Jeu Nov 21, 2013 11:42

Salut ah oui c'est vrai que sur les Lag 3 c'est 2 ans autant pour moi j'étais partie sur une Lag 2 mais bon perso je trouve que 2 ans c'est beaucoup trop le mieux est de faire comme je te l'ai conseillé plus haut.
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Re: Savez vous pourquoi les turbo sont fragile laguna 2 ?

Messagepar Franck08 » Jeu Nov 21, 2013 14:07

Bonjour,

Ouii, je vais maintenant réaliser mes vidanges tous les 15k-kms.

et même sur la lAg3
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Re: Savez vous pourquoi les turbo sont fragile laguna 2 ?

Messagepar lagunadu85 » Lun Déc 09, 2013 1:30

oui c'est surtout de mettre de la bonne huile elf ou total même motul si le cœurs vous dit moi j'ai pas changer le turbo mais perte de puissance fumée etc et la cause c'est l'échangeur pris en sandwich entre le radiateur d'huile et de clim donc regardé aussi de se cotés le mien était percé les deux durites pleine d'huile l'admission encrassé pas de soucis de egr ou quoi mais je la vire en même temps et décatalysation :wink: maintenant je cherche une double sortie plus sympa au bruit a mon avis comme sur mon ancien v6
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Re: Savez vous pourquoi les turbo sont fragile laguna 2 ?

Messagepar maxxx69 » Lun Déc 09, 2013 23:29

salut a tous

Je veut pas repartir sur le sujet essence/diesel mais comme il a été dit plus haut un diesel est fait pour roulez (pour moi mini 25.000km par an sinon ça sert a rien )

Et puis un diesel ne se conduit pas comme un essence , c'est pas fait pour les petit trajet de qq kilomètre . Quand je vois mes amis roulez avec leur petite voiture diesel faire que de la ville et monté en régime à 3.500-4.000t j'ai envie de me pendre , si tu veut joué prend un essence ( après faut pas s'étonner que beaucoup de diesel on des problèmes ( turbo , injecteur , EGR , FAP ... )
Petit trajet + mauvaise conception ( pour la lag ) + vidange trop éloigné dans le kilométrage ou le temps + mauvaise qualité de l'huile + parfois haut régime + .... = panne accru par rapport a une bonne utilisation .

Le carburant sur essence joue pas mal sur le bon fonctionnement et le rendement du moteur , sur diesel je c pas plus que ça mais je pense aussi que ça doit joué .

Sur la Clio 1.5DCI 86ch ( qui fume pas mal sur grosse accélération dans la plage de couple ) j'ai remarqué que si je met 5-6l de SP98 pour un plein complet , l'essence aide a consumé le gasoil et comme le carburant se consume mieux la voiture fume moins donc moins de dépôt dans le moteur et surtout une baisse de la conso pas négligeable ( env 0.5L au 100km ) 3.4L de moyenne sur 950km de national et voix rapide ( 110 et 130 dans le nord )

moi perso j'ai un essence je fais env 15-20.000km par an comme toi perso je vois pas pkoi prendre un diesel ( hormis le peu de choix que les constructeur offre aujourd'hui malheureusement )

je consomme en moyenne 7.5l/100km en trajet mixte à l'année ( mini 6.1L sur national et maxi 9.8L en ville ) lag2 ph1 1.8 120ch
7.5*1.42=10.65 € pour 100km

un diesel ( voiture identique ) c'est 5.5L/100 km en moyenne pour les même type de trajet , lag 2 1.9DCi 120ch
5.8*1.32 = 7.26€ pour 100km

donc 3.40€ d'écart pour 100km soit env 500€ à l'année pour une moyenne de 15.000km par an

Bon j'ai pris les tarif chez renault des LAG 3

pour la meme voiture ( finition , taille de pneu .... ) soit avec un moteur diesel ou essence de même puissance

il y a env 4.000€ de plus pour le diesel donc si je continue sur 15.000km par an il me faut 8ans pour rattraper la diff de prix d'achat si le carburant ne bouge pas , mais la tendance est que le diesel monte plus vite que l'essence et sans compter sur l'entretient et autre .

Après comme je veut pas ré-ouvrir le débat Essence/diesel chacun vois midi a ça porte mais Renault assure pas du tout avec les moteur essence sur la lag 3 :/

Enfin j'ai un peu dévié du sujet de base XD , mais tout a été deja dit plus haut MDR

Vidange tout les 15.000km ou 1an avec une bonne huile ( attention renault met pas forcement de la bonne marque faut vérifié ou leur demander ) et surtout respecté la mécanique . Mais tiré un peu sur le moteur de temps en temps lui fait du bien mais a faire moteur bien chaud car pas mal dise ouais le moteur est chaud car il regarde la jauge de t° d'eau alors que c l'huile qui faudrait regardé

Allez j'arrête la XD , bonne vie au Laguna ;)
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Re: Savez vous pourquoi les turbo sont fragile laguna 2 ?

Messagepar lagunadu85 » Mar Déc 10, 2013 19:33

un diesel met du temps a monté en température les 1.9 et 1.5 dci ainsi que 2.2 on été bâclé mais le v6 dci ne s'en sort pas trop mal mais la laguna coupé et une exception mais si il fessait des voiture plus fiable sa ne serait pas a ce prix mais celui d'une audi et en cout réparation entretien vous en étend surement a la même hauteur au bout de 10bonne année mais bon les tdi 140 on des soucis c'est pour concurrencé nos hdi et dci c'est les ingénieurs qui se donne du mal pour nous et toujours plus sollicité consommation moindres pollutions diminuer = pannes et surtout que pour avoir une consommation peut élevé et une pollutions y mette des filtres mais tout le monde c'est que cela se bouche et les voiture sont plus légère grâce au plastique et un aérodynamisme plus évoluer. un petit regard sur le passé un 2.1 TD 90chevaux un 1.9dci 120/130chvx et beau moins de rejet
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Re: Savez vous pourquoi les turbo sont fragile laguna 2 ?

Messagepar sergent stuby » Sam Jan 18, 2014 18:47

salut. je voudrais juste revenir sur les carburants des grands magasins. j'ai une vieille 405 TD de 1991 acheter a 8 mois et 20 000 kms, qui a maintenant
650 000 kms. dessus tout est d'origine. sauf les pieces d'usure, bien sur ! elle n'a roulé qu'avec du carburant de grandes surfaces et elle n'est jamais tombée en panne . mon traffic 2.0 dci de 2007 acheté a 43 000 kms et qui a 200 000 ne roule qu'avec du gasoïl de grandes surfaces. et aucun problèmes !!!!
les turbos casse plus facilement sur le 120 cv c'est parce qu'il est a geometrie variable contrairement au 100 cv.

voila j'ai rajouté mon grain de sel .....
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Re: Savez vous pourquoi les turbo sont fragile laguna 2 ?

Messagepar Nemesis67 » Sam Jan 18, 2014 19:31

C'est n'importe quoi cette histoire de carburant entre grande surface et grande marque. :wink: Comme toi je connais des gens qui ne roule qu'avec ce genre de carburant et qui n'ont jamais eu de soucis. :wink:


Max à très bien résumé la chose. Quand au gens comme Gilles qui conseille de faire des vidanges tout les 6 mois, c'est bien beau pour quelqu'un qui ne roule pas beaucoup ou fond 20 000 km par ans, mais imagine toi un pro qui fait 60-70 000 km par ans, autant faire la vidange tout les mois :roll: Je connais un mec qui fait taxi médicalisé ( les voitures blanches à croix bleue ) ils font leurs vidanges tout les ans, soit tout les 60 000 km, :roll: Et c'est pas pour autant qu'ils ont des problème avec leurs véhicule. :roll: mais la bien sur, je parle de voiture qui peuvent tournée toute la journée sans arrêt moteur.

D'ailleurs beaucoup de marque conseil de faire les vidanges en fonction des déplacements. Je sais que chez Dacia ( donc Renault aussi je pense ) ils demandent de baisser la vidange à 15 000 km si la voiture fait beaucoup de ville, du porte à porte, ou ce genre de chose. :wink: Ou de l'augmenté si la voiture ne roule que sur autoroute.
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