Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Montage attelage sur Laguna II Phase 1

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Schema repiquage élec pour attelage.

Messagepar nanar » Ven Fév 11, 2011 15:22

Salut, pour la prise tu peux l'avoir chez renault, ensuite tu as juste à la brancher à la prise, ça serait peu etre mieux que du repiquage à l'ancienne, non :?:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Messagepar sersib » Ven Fév 11, 2011 15:26

nanar a écrit:Salut, pour la prise tu peux l'avoir chez renault, ensuite tu as juste à la brancher à la prise, ça serait peu etre mieux que du repiquage à l'ancienne, non :?:

Oui tu a raison, mais là j'y suis dessus, alors,,, et pas dépenser 50 euros pour des nèfles lol
Mon faisceau est en fils nu coté intérieur, mais après avoir fouillé les pdf de la Lag, je pense que j'ai tout bon ;)
Image
Laguna 2.1 1.9 dci 120cv Dynamique 02/2004 230.000 kms --> 300.000 kms ???
sersib
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar nanar » Ven Fév 11, 2011 16:15

Je pourrais pas t'en dire plus car moi j'avais acheté la prise chez renault pour ne pas m'enbeter justement à chercher les fils, sinon c'est tout à fait possible, c'est comme ça que j'avais fait sur ma punto :wink:
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Choix faisceau pour attelage

Messagepar privilège1.9dci120 » Lun Fév 21, 2011 10:54

Bonjour à tous,

J'ai une berline Laguna II phase 1 1.9 dci privilège 120ch (pour les présentations ^^) et j'aimerai y installer un attelage.

J'ai trouvé une annonce pour un attelage d'origine neuf (une petite centaine d'euros, frais de porc :piggy: inclus) mais il n'y a pas de faisceau fourni avec. J'ai parcouru tous les sujets du forum mais j'avoue que je suis complètement perdu sur le choix que je dois faire! De ce que je comprends, pour le faisceau, le plus important dans son choix est de savoir si je dispose de:
- radars de recul (NON)
- ordinateur de bord avec synthèse vocale et donc détection des anomalies d'éclairage (OUI)

Au final, sachant que je n'ai pas un budget illimité mais que je ne veux pas acheter n'importe quoi non plus, qu'est-ce que je dois prendre? J'ai vu des faisceaux spécifiques mais je ne sais même pas s'ils correspondent bien à mon modèle au final, et vu le prix...

Serait-il donc possible de connaître les différents types de faisceaux existants sur le marché (de préférence, d'origine Renault) et adaptables à mon véhicule? (et ceux qui ne le sont pas forcément, pour ceux ayant un modèle un peu différent du mien et que ça intéresserait!)

Par avance, merci à tous ceux qui font vivre ce forum et m'aideront dans ce post!

Rémy
privilège1.9dci120
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: Choix faisceau pour attelage

Messagepar nanar » Lun Fév 21, 2011 12:41

Salut,

si tu ne veux pas te tromper dans ce que tu prends, le plus simple serait d'aller directement chez renault, non :?:

C'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté mon faisceau pour mon attelage.

Bon je t'avou quand meme que j'ai due y retourner à 2 fois car le mec m'avais filé le mauvais en premier, j'ai donc due y retourner pour qu'il me redonne le bon cette fois, de toute façon il n'y avait que 2 prises différentes, si c'était pas la première, c'était le deuxième mais bon c'est pour dire que j'étais parti directement chez renault pour etre tranquille et qu'au final ils savent pas plus ce qu'il fallait pour ma voiture
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar privilège1.9dci120 » Lun Fév 21, 2011 12:52

Merci nanar,

J'avais d'ailleurs suivi ton histoire, c'était un problème de radar de recul il me semble! Le premier câble que Renault t'avait vendu était celui qui ne prenait pas cette option en compte (bip intempestif en marche arrière). Je ne savais pas que tu en avais acheté un nouveau, tant mieux!

Mon problème pour le moment est que j'ai eu ce besoin samedi après-midi et que les garages Renault ne rouvre que pas avant mardi par chez moi.

Question bête, je vois que ta Laguna est très similaire à la mienne (hormis ce radar de recul), j'aurai donc deux questions:
- aurais-tu la référence renault de ce premier câble, qui en fait est exactement celui que je veux?
- mieux encore, as-tu encore ce premier câble et serais-tu prêt à me le vendre? (si oui, n'hésites pas à m'envoyer un MP)

Merci beaucoup et à bientôt!
privilège1.9dci120
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar privilège1.9dci120 » Lun Fév 21, 2011 12:55

Au fait, je suis dans le sud de l'Essonne, à la limite avec les Yvelines (à Dourdan pour être précis), d'où ma question étant donné que je vois ta localisation dans les Yvelines.

Aussi, j'avais oublié de préciser mais ma Laguna est de novembre 2002, je ne pense pas qu'il y ait eu des modifications en un an...
privilège1.9dci120
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nanar » Lun Fév 21, 2011 15:19

Pour le premier faisceau je ne l'ai plus, je l'ai échangé avec celui qu'ils m'ont redonné, je n'allais pas racheter un faisceau alors que l'erreur venait de leur part.

Sinon le problème que j'avais avec ce premier faisceau ne venait pas du radar de recul mais d'autre part, des feux de la remaorque qui ne fonctionnaient pas ou le branchement qui ne correspondait pas à ma prise de remorque je ne me rappel plus exactement depuis le temps, par contre en ce qui concerne le radar de recul, ça ne doit pas etre le faisceau fait pour non plus pour ma lag car justement quand j'ai une remorque, j'ai le bip en continue dès que je passe la marche arrière, évidament j'aurais pu une nouvelle fois ramener la prise mais je ne savais pas jusqu'à il y a quelques semaines qu'il y avait un faisceau spécifique pour les lag équipé du radar de recul qui fait que le radar se coupe quand on branche une prise de remorque ou de caravane.

Pour mon faisceau ils ne m'avaient pas demandé si j'avais la synthèse de la parole ou le radar de recul mais par rapport à l'année.

Je sais seulement que pour la prise il faut faire attention selon la prise que tu as sur ta remorque ou caravane car tu as les anciennes remorques ou caravanes qui ont des branchements à temps de broches et les nouvelles remorques ou caravanes avec un nombre de broches différent sur leur prise.
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus