par velivole » Lun Sep 15, 2008 16:45
Se faire remplacer ou rembourser son véhicule.
Je possède une Laguna II phase I break 2.2 L DCI initial BVA, achetée le 28/4/2006 chez Renault Occasion concessionnaire . Ce véhicule est toujours sous garantie jusqu'au 31/12/2008. Depuis mars 2008, ce véhicule tombe régulièrement en panne(6 fois en 5 mois) suite à la vanne EGR qui a été changé à 92000 km en mars 2008. Symptôme manque de puissance au démarrage, impossible de dépasser les 30 km/h. A chaque retour du véhicule en concession, Renault nettoie la vanne EGR et son tuyau annexe et me conseille d'avoir une conduite plus nerveuse afin de décrasser cette vanne. A la dernière panne survenue le 30/8 à Annecy, le véhicule a été immobilisé pendant 4 jours pour me dire que la vanne EGR était toujours encrassée. Après le re, renettoyage de cette vanne EGR, je reprends le véhicule et je fait 80 km lorsque le phénomène réapparaît (manque de puissance impossible de dépasser les 30 km/h). Mais de qui se moque t'on ? qu'on ne me dise pas que cette nouvelle panne provient de la vanne EGR. Cette panne est imprévisible, le véhicule peut très bien fonctionner pendant 15 jours ou 1 mois et puis un jour la panne survient. Depuis le 11 septembre, ce véhicule est toujours chez Renault en mécanique. J'ai fait une lettre recommandée avec AR à Renault les mettant en demeure de me réparer correctement ce véhicule ou bien de me le rembourser ou me l'échanger. J'attends toujours leur réponse. actuellement j'ai un véhicule de remplacement prêté par Renault et j'espère que ce prêt sera à leur frais. Ma question est : Si, le véhicule n'est toujours pas réparé correctement, peut-on obtenir le remboursement ou l'échange de ce véhicule, si oui, qu'elle est la procédure à engager, si non, alors que faire pour avoir un véhicule fonctionnant correctement ? Merci