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Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar must » Mar Nov 02, 2010 10:58

j'ai trouve ça :
En fait, sur tous nos diesels (recents) il y a volet étouffoir qui ferme l'admission d'air lorsque l'on coupe le moteur. Cela a pour but que le moteurs ne fasse pas de soubresauts à ce moment là. Ce volet est actioné pneumatiquement par un poumon de réserve (cylindre rempli de "vide" ) Ce cylindre est piloté par le calculo et après que le moteur soit coupé, le volet revient en position ouverte par accoups que tu entends. comme un bruit de pompage/siflements.
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar must » Ven Jan 21, 2011 11:51

BONJOUR :D
me re voila de nouveau avec mon probleme d'arret moteur annormal lors de l'appuie sur le bouton marche/arret, mon probleme comme que j'ai dit en haut c que le moteur donne un accoup et un tremblement quant je l'arrete. il ne s'arrete pas en douceur, j'ai virefie les connexion des tuyau de l'ettoufoir et j'ai aussi verifie le reserve de vide il ne fuit pas. il m'arrive que quelque fois il s'arrete tranquillement sans bruit sans secousse et en douceur, je n'enttend que les frein de parking qui se serre.
si quelqu'un a une idée pour ce probleme :reflexion:
merci :D
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar squallopro » Mer Jan 26, 2011 18:17

Salut à tous,

Je me permets de poster sur ce topic car en ce qui concerne les vibrations, j'en ai aussi au niveau de mon tableau de bord (la partie plastique... derrière le volant).
Quand je roule ou que je suis sur des routes en mauvais état, j'entends des couinements/vibrations de cette pièce.

Impossible à solutionner svp ?
Ca le fait même sur une voiture neuve ?

Merci par avance,

Bonne soirée
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar Kévin » Mer Jan 26, 2011 20:42

Must, parfois mon moteur fait pareil il s'arrête un peu brutalement mais j'ai plus rencontré le soucis à chaud bien à chaud qu'à froid (sur de court trajet (genre 10 minute))

Et j'ai aussi remarqué qu'en arrêtant le moteur en débrayant, j'ai quasiment plus de secousse aussi intense que quand il le fait à chaud parfois ! ;) Alors depuis j'ai pris l'habitude d'arrêter la voiture en débrayant. (et en démarrant, ça soulage le démarreur) ;)
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar nono400 » Sam Jan 29, 2011 12:12

salut a tous moi aussi ma lag a le meme probleme
j ai fait changer la poulie damper mais maintenant il faut egalement changer le petit bras silen bloc qui ce trouve dessous le moteur
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar V1nc3n7 » Sam Jan 29, 2011 15:14

Lut.

Pour info, j'ai mon volant moteur + supports moteur neuf et j'ai toujours cette secouse de temps en temps à l'arret ...
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar papounet73 » Sam Jan 29, 2011 21:59

Bonsoir,

Ces secousses à l'arrêts des moteurs (surtout diesel d'ailleur) seraient-elles une maladie de chez Renault aussi ?
C'est la bielette de reprise de couple qui est chargée d'encaisser ces fameux tremblements.
Sur les clio c'est une véritable hécatombe, de plus ça lache à n'importe quel moment, ni l'age, ni le kilométrage n'ont d'importance !

Le pire dans cette situation c'est que la pièce (en aluminium il me semble) n'est pas du tout abîmée, c'est uniquement le caoutchouc à l'intérieur qui craque d'ailleur, j'ai pu lire sur un forum dédié à la clio qu'il serait possible de "réparer" cette pièce avec des plaques de caoutchouc (réparation déjà réaliser sur des clios et concluante).
Bon week-end à tous.
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar must » Lun Fév 07, 2011 17:47

bonjour
Merci Kévin j'ai deja remarqué cela, mais çe ne regle pas encore le probleme.
pour squallopro les vibration de la prtie plastique derriere le volant sont causé par des agrafes en acier qui tient cette partie plastique et qui sont mal accroché a cette partie alors il vibrent lors des secousse, il faut l'enlever en tirant au dessus mais attention de la casser, et ajouter de la colle sillicone a ces agrafes, ou bien les enlever definitivement.
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar squallopro » Lun Fév 07, 2011 18:01

must a écrit:bonjour
Merci Kévin j'ai deja remarqué cela, mais çe ne regle pas encore le probleme.
pour squallopro les vibration de la prtie plastique derriere le volant sont causé par des agrafes en acier qui tient cette partie plastique et qui sont mal accroché a cette partie alors il vibrent lors des secousse, il faut l'enlever en tirant au dessus mais attention de la casser, et ajouter de la colle sillicone a ces agrafes, ou bien les enlever definitivement.

Il faut que j'enlève les agrafes ou la partie en plastique ? Car ça va faire moche si j'enlève le plastique. Tu peux me faire une photo pour me montrer où sont les agrafes stp ?
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar must » Lun Fév 07, 2011 18:48

je veux dire qu'il faut demonter le partie plastique, puis retirer les agrafes et apres remettre la partie plastique a ca place sans les agraffes, resultat pas de vibration.
je vais te faire des photos demain.
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar squallopro » Lun Fév 07, 2011 19:21

must a écrit:je veux dire qu'il faut demonter le partie plastique, puis retirer les agrafes et apres remettre la partie plastique a ca place sans les agraffes, resultat pas de vibration.
je vais te faire des photos demain.

On la retire comment stp ?
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar franck13 » Mar Fév 08, 2011 9:21

squallopro a écrit:Salut à tous,

Je me permets de poster sur ce topic car en ce qui concerne les vibrations, j'en ai aussi au niveau de mon tableau de bord (la partie plastique... derrière le volant).
Quand je roule ou que je suis sur des routes en mauvais état, j'entends des couinements/vibrations de cette pièce.

Impossible à solutionner svp ?
Ca le fait même sur une voiture neuve ?

Merci par avance,

Bonne soirée

Bonjour,+1 et en plus avec des températures qui augmente sur Marseille ces temps ci,je te dis pas,je vais y mettre une bande de caoutchouc de 0.5 mm intercalé entre le panneau du compteur et le retour plastique dure noir :shock:
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar must » Mar Fév 08, 2011 13:32

BONJOUR :D
voila la piece en plastique qu'on va demonter
111.JPG

on commence par declipser la partie cuire qui lie le cache volant avec la piece en plastique,
222.JPG
. ceci est fait par baisser le volant et a l'aide d'un long tournevis on essaye avec prudence de separer les deux parties, si tu n'arrive pas tu peux passer par dessous de cache volant superieur on devissant ce dernier par dessous de volant. la troisieme etape consiste a enlever la piece plastique, on enleve d'abord la baguette sur la TDB jusqu'au milieu pour qu'on puisse voir l'agrafe de coté coin (B). puis on commence par la cote coin gauche (A) c la plus facile, on tire la piece de l'extrimite (et non par milieu car il peut se casser ) vers le le haut, on fait la meme chose pour l'autre coté coin droite (B). puis on passe au coin gauche (C) on tire aussi vers le haut en inclinant un peu la piece jusqu'a se qu'il se libere, on fait exactement la meme chose pour le coin droite (D).
la quatrieme etape est d'enlever les 4 agrafes
333.JPG
444.JPG
ou bien d'ajouter une colle qui peut les tenir fixe sur la piece sans vibration.
et voila c fini, vous remettez tout au sens contraire et bye bye les vibration :bien:
:mrgreen:
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar squallopro » Mar Fév 08, 2011 15:48

Bonjour,+1 et en plus avec des températures qui augmente sur Marseille ces temps ci,je te dis pas,je vais y mettre une bande de caoutchouc de 0.5 mm intercalé entre le panneau du compteur et le retour plastique dure noir :shock:


Salut,
A Paris, elles baissent ! Je pense que la solution à Must est mieux. Non ?

must a écrit:BONJOUR :D
voila la piece en plastique qu'on va demonter
111.JPG

on commence par declipser la partie cuire qui lie le cache volant avec la piece en plastique,
222.JPG
. ceci est fait par baisser le volant et a l'aide d'un long tournevis on essaye avec prudence de separer les deux parties, si tu n'arrive pas tu peux passer par dessous de cache volant superieur on devissant ce dernier par dessous de volant. la troisieme etape consiste a enlever la piece plastique, on enleve d'abord la baguette sur la TDB jusqu'au milieu pour qu'on puisse voir l'agrafe de coté coin (B). puis on commence par la cote coin gauche (A) c la plus facile, on tire la piece de l'extrimite (et non par milieu car il peut se casser ) vers le le haut, on fait la meme chose pour l'autre coté coin droite (B). puis on passe au coin gauche (C) on tire aussi vers le haut en inclinant un peu la piece jusqu'a se qu'il se libere, on fait exactement la meme chose pour le coin droite (D).
la quatrieme etape est d'enlever les 4 agrafes
333.JPG
444.JPG
ou bien d'ajouter une colle qui peut les tenir fixe sur la piece sans vibration.
et voila c fini, vous remettez tout au sens contraire et bye bye les vibration :bien:
:mrgreen:


Salut, elle est au "must" ton explication ! Merci beaucoup. En revanche, tu n'as pas expliqué comment enlever la pièce en plastique ?
Selon toi, il vaut mieux que j'enlève les 4 agraphes ou que j'ajoute une colle ?
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar franck13 » Mar Fév 08, 2011 15:56

squallopro a écrit:
Bonjour,+1 et en plus avec des températures qui augmente sur Marseille ces temps ci,je te dis pas,je vais y mettre une bande de caoutchouc de 0.5 mm intercalé entre le panneau du compteur et le retour plastique dure noir :shock:


Salut,
A Paris, elles baissent ! Je pense que la solution à Must est mieux. Non ?

must a écrit:BONJOUR :D
voila la piece en plastique qu'on va demonter
111.JPG

on commence par declipser la partie cuire qui lie le cache volant avec la piece en plastique,
222.JPG
. ceci est fait par baisser le volant et a l'aide d'un long tournevis on essaye avec prudence de separer les deux parties, si tu n'arrive pas tu peux passer par dessous de cache volant superieur on devissant ce dernier par dessous de volant. la troisieme etape consiste a enlever la piece plastique, on enleve d'abord la baguette sur la TDB jusqu'au milieu pour qu'on puisse voir l'agrafe de coté coin (B). puis on commence par la cote coin gauche (A) c la plus facile, on tire la piece de l'extrimite (et non par milieu car il peut se casser ) vers le le haut, on fait la meme chose pour l'autre coté coin droite (B). puis on passe au coin gauche (C) on tire aussi vers le haut en inclinant un peu la piece jusqu'a se qu'il se libere, on fait exactement la meme chose pour le coin droite (D).
la quatrieme etape est d'enlever les 4 agrafes
333.JPG
444.JPG
ou bien d'ajouter une colle qui peut les tenir fixe sur la piece sans vibration.
et voila c fini, vous remettez tout au sens contraire et bye bye les vibration :bien:
:mrgreen:


Salut, elle est au "must" ton explication ! Merci beaucoup. En revanche, tu n'as pas expliqué comment enlever la pièce en plastique ?
Selon toi, il vaut mieux que j'enlève les 4 agrafes ou que j'ajoute une colle ?

Bonjour,viens habité Marseille :P bien sur que l'explication de Must est plus rationnel,mais la température y fait beaucoup aussi dans ces cas la...du reste tu as bien lus ce que j'ai écrit :wink: que j'allais y mettre du caoutchouc entre le plastique du compteur et du retour PDB :)
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