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Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar must » Mar Fév 08, 2011 17:05

pour un ajout de caoutchouc je crois pas que ça va regler le probleme car c les agrafes qui vibrent et non la piece derriere le volant. il faut trouver une solution afin que les agrafes ne vibrent plus et assure un bon accrochage a la piece en plastique, en ce qui me concerne et en ce moment je les ai enlever et j'ai remet la piece a ca place sans agrafes, j'ai plus de vibrations. mais je compte apres mettre de la colle sillicone noir a chaque agrafe, cette colle qui devient caoutchouc et tient tres bien entre fer et plastique et resiste aussi au temperature et ne causera pas d'obstacle pour que les agrafes se logent dans leur emplacement.
:D
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar squallopro » Mar Fév 08, 2011 17:19

must a écrit:pour un ajout de caoutchouc je crois pas que ça va regler le probleme car c les agrafes qui vibrent et non la piece derriere le volant. il faut trouver une solution afin que les agrafes ne vibrent plus et assure un bon accrochage a la piece en plastique, en ce qui me concerne et en ce moment je les ai enlever et j'ai remet la piece a ca place sans agrafes, j'ai plus de vibrations. mais je compte apres mettre de la colle sillicone noir a chaque agrafe, cette colle qui devient caoutchouc et tient tres bien entre fer et plastique et resiste aussi au temperature et ne causera pas d'obstacle pour que les agrafes se logent dans leur emplacement.
:D

Ok et pour retirer la pièce en plastique, je dois tirer dessus ?
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar must » Mar Fév 08, 2011 17:27

:oui: oui tirer au dessus mais il faut jouer malin pour ne pas casser la piece :wink:
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar squallopro » Mer Fév 09, 2011 0:37

must a écrit::oui: oui tirer au dessus mais il faut jouer malin pour ne pas casser la piece :wink:

Oki, merci. J'essaie de faire ça ce week-end.
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar Kévin » Mer Avr 06, 2011 22:42

J'ai pris RDV pour regarder cette biellette reprise de couple, le gars de Renault connait parfaitement le soucis d'arrêt brutal du moteur et me dit que ça vient... de la boite de vitesse et plus précisément au niveau de l'arbre primaire et secondaire qui, sur les PK6 accusent un jeu anormal une fois un certain KMtrage parcouru. Il m'a dit qu'un jour ça risque de péter et là bye bye la boite...
Chose curieuse, il ajoute que ce symptome s'accompagne généralement d'une 2ème et une 3ème qui "croque" parfois et effectivement moi ma 2ème et 3ème (surtout la 2 en fait) croque et bien à froid. A chaud ça le fait beaucoup moins voir pas du tout parfois.
Bref il n'y crois pas à la biellette mais bon je vais tenter le coup, elle coute 50€ chez Renault, on la vérifie samedi déjà et après ce qu'il voit je la ferai changer ou non.
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar nanar » Jeu Avr 07, 2011 10:02

Salut Kévin,

en meme temps je ne vois pas du tout le rapport entre des secousses à l'arret du moteur et la boite de vitesse, faudrait que le gars de chez renault m'explique :reflexion:
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar must » Mar Avr 26, 2011 11:44

effectivement, lorsque j'arrete mon moteur le bruit vient de la boite de vitesse, mais moi mes vitesse passent tres bien et aucun accrochement ni en froid ni en chaud.
la seul chose que je n'ai pas encore fait c de vidanger ma boite, je sais pas si ca va changer qque chose ou non.
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar Kévin » Mar Avr 26, 2011 18:24

Tu peux toujours le faire pourquoi pas ;)

En tout cas il m'est arrivé quelque chose qui ne m'était jamais arrivé depuis que j'ai la voiture (8 mois), c'est que du jour au lendemain, je n'ai plus eu la moindre difficultée à passer la 2 et la 3ème (elles passes très facilement, voir peut être un peu trop ??? début de casse de boite ???) et j'ai aussi remarqué que le moteur s'arrête de façon tout à fait normale maintenant. Et ça fait plus d'une semaine que ça dure, donc voilà.

Donc pour moi ça vient bien de la boite, après mon cas reste vraiment bizarre, car des rapports qui passent comme dans une boite neuve du jour au lendemain, je n'ai jamais vu ça sur une voiture et je trouve que ça ne présage rien de bon je pense...
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar must » Mar Juin 07, 2011 13:11

salut
j'ai change l'huile de ma boite PK6 et le probeleme de secousse a l'arret de moteur est tjr la pas de changement. quelqu'un a de nouveau a ce sujet ???
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar illicite45 » Ven Juin 10, 2011 12:14

must a écrit:BONJOUR :D
me re voila de nouveau avec mon probleme d'arret moteur annormal lors de l'appuie sur le bouton marche/arret, mon probleme comme que j'ai dit en haut c que le moteur donne un accoup et un tremblement quant je l'arrete. il ne s'arrete pas en douceur, j'ai virefie les connexion des tuyau de l'ettoufoir et j'ai aussi verifie le reserve de vide il ne fuit pas. il m'arrive que quelque fois il s'arrete tranquillement sans bruit sans secousse et en douceur, je n'enttend que les frein de parking qui se serre.
si quelqu'un a une idée pour ce probleme :reflexion:
merci :D



Salut must j'ai le même soucis sauf que moi il ne s'arrête jamais tranquillement, peux tu me dire si tuas trouvé une solution depuis le temps

merci
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar must » Ven Juin 10, 2011 12:40

non je n'ai rien trouve, j'ai toujour ce probleme et je cherche toujours la solution.
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar illicite45 » Ven Juin 10, 2011 16:12

Ya pas à dire je comprends pourquoi les gens disent que renault c'est de la m*** ya vraiment trop de soucis ...
finitions digne d'une voiture bas de gamme ...
Maintenant que j'en ai une je regrette vraiment ...
et encore on est censé être tranquille avec la p hase 2, 2 j'imagine même pas ceux qui ont la phase 2-1 ...
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar popeye_94 » Sam Juin 11, 2011 22:07

Bonsoir,

Vous ne croyez pas que ce tremblement à l'arrêt provienne d'un problème "moteur" ?

Style injecteurs qui ferment mal après la demande d'arrêt.

Je suis sceptique quand à un problème de boite !
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar popeye_94 » Dim Juin 12, 2011 13:06

Salut Pierrot,

Surtout lorsque l'on voit ce qu'ils en disent sur la toile, notamment les 1,9DCI 110 et 120 cv :)

Mon beauf a eu une 120cv il y a quatre / cinq ans, acheté avec turbo neuf, quelques mois plus tard un moteur et un turbo dans le sac ! Grosse bataille avec Renault, avocat et consorts, du coup il n'a payé que 20% de la facture et c'est dépêché de la revendre !
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Secousse à l'arret du moteur et vibration sur route

Messagepar illicite45 » Dim Juin 12, 2011 15:45

Finit renault en tout cas pour moi ...
Je pensais vraiment que les gens abusaient quand ils parlaient mal de renault mais maintenant que j'en ai une je comprends tout à fait !
et dire que j'ai pris un modèle sois disant fiable j'imagine même pas si j'aurai pris la phase 2- 1 !!
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