Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[1.6|16V]Secousse arret, tremblement accélération

[1.6|16V]Secousse arret, tremblement accélération

Messagepar Tenagrio » Sam Mar 23, 2013 13:45

Bonjour à tous :) .

Je suis venu vous faire part d'un problème que j'ai eu sur ma Laguna II, 1.6 16V de 2001 (~173 000 km).
Après avoir roulé dans une flaque d'eau qui s'est avérée un peu plus profonde que prévue (de l'eau a giclé jusque sur le haut de ma vitre...), ma petite Laguna s'est mise à faire des siennes... Voilà les symptômes :
- Forte secousse à l'arrêt (au feu rouge par exemple).
- Le voyant de filtre à air se mettait à clignoter de temps à autres.
- Fort tremblement à l'accélération, entre 1000 et 2000 rpm, en dessous ou au dessus de cet intervalle, rien.
- Perte de puissance.
J'ai essayé d'y jeter un coup d’œil, à l'arrêt, le moteur tremble beaucoup, j'ai donc pensé aux supports, mais je ne vois pas trop en quoi l'eau aurait pu les dégrader...
J'ai déjà fait pas mal de recherches, mais aucun cas ne collait avec mon problème :/...
J'ai déjà vérifié mon filtre à air, il n'est même pas humide...je ne sais pas s'il a séché entre temps, mais en tout cas le voyant ne s'allume plus pour le moment...
Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications...
Merci d'avance :)
Tenagrio
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: [1.6|16V]Secousse arret, tremblement accélération

Messagepar CENO57 » Dim Mar 24, 2013 11:27

Bonjour, peut être que le boitier papillon a reçu de l' eau sur sa partie électronique.... Le voyant que tu a vu ne serait pas un carré avec des zigzag a l' intérieur ? Ou un espèce de moteur ? Dans ce cas peut être que le catalyseur a pu avoir de l' eau... Je ne voit pas comment elle serait rentré mais si il y a une légère fissure c' est possible.
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Tenagrio » Dim Mar 24, 2013 14:16

Bonjour, je me suis bien trompé, c'était le voyant moteur qui clignotait...
J'ai essayé de démonter les bougies pour voir leur état, elles étaient un peu humides.
Lorsque j'ai pris la voiture hier, elle pétaradait lorsque je démarrais et accélérais.
Un ami m'a parlé des bobines d'allumage, est-ce que le problème vient de là ?

Ah oui, et j'ai une des vis qui fixe une des bobines qui est assez abîmée, c'est à dire creusée, et je n'arrive pas à la dévisser avec une clé étoile du coup, ni même avec quoi que ce soit d'autre...Auriez vous des conseils ?
Tenagrio
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar CENO57 » Dim Mar 24, 2013 17:41

D' accord, le voyant que vous indiquez signifierai le catalyseur.... (Je me trompe peut être, mais d' après moi les bobines serait le voyant défaut électronique, le carré avec zigzag, si je me trompe merci a un membre de me corriger), déjà laisser sécher vos bougies, pour extraire la vis torx de la bobine, moi j' avais le même cas avec le même type de vis pour le disque de frein, j' ai utiliser un tourne vis, dont je m' en suis servi comme burin, a l' aide d' un marteau j' ai tapauté sur le tourne vis que j' ai mis contre la vis pour la desserrer, (j' espère que vous comprendrez ce que je veut dire), bien sur il faudra changer la vis car elle sera fichue. Ensuite je vous conseillerai de laisser sécher les bobines ainsi que leurs connectiques.
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Tenagrio » Jeu Mar 28, 2013 9:13

Bonjour :)
Merci pour vos réponses :), le problème venait bien des bobines, je n'ai plus les grosses secousses à l'arrêt, mais lorsque la voiture est froide, il y a encore des trous dans l'accélération entre 1000 et 2000 rpm, dès qu'elle chauffe, plus rien. J'ai commandé un set de bobine et bougies, pour être sur, parce que j'ai eu une petite perte de puissance, très légère, mais significative pour le conducteur ^^. Mais j'ai encore un nouveau problème...Toujours à froid, l'embrayage siffle au démarrage (en gros quand j'accélère un peu avec l'embrayage pas totalement relâché, comme un bruit de pompe à vélo...). Encore une fois ce problème survient pendant les premières 30 secondes de conduite, après plus rien...Je comprend plus du tout ma voiture :/ ...
Tenagrio
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lag68 » Jeu Mar 28, 2013 10:15

Salut,
j'ai le même soucis que toi sur quelques mètres...ça siffle en relâchant l'embrayage, puis plus rien. C'est surtout en ce moment quand il fait froid. Mon garagiste m'a dis que ce n'est pas grave et que ça arrive sur les embrayages qui ont du vécu :mrgreen: Ce serait dû à de l'humidité résiduel dans le système qui pourrait "gripper" le mécanisme quelques instant.

Il m'a donné l'image des traces de rouilles sur les disques de frein...après 1 freinage, plus rien...

:coucou:
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar CENO57 » Jeu Mar 28, 2013 14:28

Bonjour, juste pour vous dire que j' ai aussi ce sifflement d' embrayage, au démarrage pendent 1 OU 2mn il change en jouant avec la pédale meme, puis apres plus rien du tout, ni quand il fait chaud.
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message