Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

securité routiére

Si vous avez des suggestions ou remarques concernant le site ou le forum, on vous écoute ...

Re: securité routiére

Messagepar LagunaWomen » Sam Nov 12, 2011 13:44

De toute façon en France rien n'ai fait pour notre sécurité ....... mais uniquement pour rapporter de l'argent (bah oui ça coûte cher de se payer un avion privé, 37000€ d’hôtel pour le G20, de tripler leur salaire et de rouler dans des bagnoles neuves..... pendant que nous essayons de finir les fin de mois....)

Après les dispositif ethylotest anti-démarrage je suis pour! boire ou conduire il faut choisir. Cela fera surement gagné des vies.
Si le gars qui a percuter de plein fouet, avec quasi 4g sang et 140 au lieu de 90, le mari d'une amie, qui lui arrivait a 85km/h, a 5h du mat aurait eu ça dans sa voiture, son mari serait peut être encore en vie aujourd'hui (ou pas bien sur nous ne savons pas ce que la vie nous réserve) mais toujours est il que le mec bourré lui est toujours en vie. Le mari de mon amie partait bossé, ils venaient de se marier 4 mois plus tôt, étaient en train de construire une maison et allait être parents 6 mois plus tard (aujourd'hui elle a perdu mari et enfant).
Comme on dit il n'y a de la chance que pour les crapules.... et côté condamnation ? 1 an de prison, il est sorti au bout de 6 mois
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 4
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Messagepar Sandrinelag » Sam Nov 12, 2011 15:32

Salut. :D

ça c'est bien vrai qu'il n'y a que de la chance pour les crapules.

Il y a un an et demi (bientôt 2 ans), j'ai perdu un voisin comme ça.

J'habitais dans les Landes, ce voisin habitait juste au-dessus de chez moi avant qu'il déménage.
Sa copine était agent de sécurité. Elle travaillait souvent la nuit.

Il avait acheté une maison avec sa copine. ça faisait 3 ou 4 mois qu'ils y habitaient.
Il était venu nous présenter sa dernière acquisition, une 205 GTI. Il en était super content.
Il avait même des projets de mariage avec sa copine.

Le jour où une autre voisine nous a dit qu'il avait eu un accident avec cette 205 et qu'il y était resté ça nous a fait un choc. Il n'avait que 26 ans. :shock:
Comme sa copine était partie travailler la nuit, il était parti chez un copain. Et en rentrant, d'après ce qu'on a appris (il y avait même eu un article dans le journal régional), il y a eu un abruti qui roulait à fond la caisse sur une petite route et à la sortie d'un virage, il s'est retrouvé sur la file d'en face.
Comme le copain arrivait au même moment, ça a fait un face à face.
Et ce qui met bien les boules, c'est que lui, notre copain, ne s'en est pas sorti, mais par contre, l'abruti oui. Il a juste eu sa voiture qui a eu mal.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar nathanjo » Dim Nov 13, 2011 2:33

bah moi le meilleur du monde quand je vais a des fétes et que j'ai pas de "chauffeur " je prends un duvet
je preferes le lag hotel au lag cercueil....
sinon pour nol je veux devenir une crapule pour avoir de la chance uniquement pas pour tué des gens sur la route .... quoi que y en a une sa me dérangerai pas :evil:
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 3
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar ADAM » Lun Nov 14, 2011 22:00

salut Tertous :coucou:

Qu'on aime Chantal ou pas . Y faut bien faire des choses pour toujours améliorer cette foutue sécurité ( tout le monde a au moins une histoire douloureuse à ce sujet ). En tout cas cette bonne femme à des couilles car se mettre tant de monde à dos quitte se faire menacer de vie ou de mort . Je ne suis pas sûr être capable de défendre une idée avec autant de vergogne. Au moins elle en veut...... On peut respecter çà au moins.

Qui possede le solution radicale pour que nos routes soient plus sûres ?? On a beau vouloir éduquer les conducteurs ...exemple dès que le radar fixe est passé tout le monde réaccélère ... :oui: La question est.... que faut il faire ?? Le LAVIA .......pourquoi pas

http://www.youtube.com/watch?v=fKgRXRkwcUY

Beaucoup de connards nous entourent mais ne sommes nous pas dès fois nous mêmes .... ces fameux connards. :reflexion:
Bien des gens sur cette terre n'aiment pas les regles imposées .

je me considère étant un bon conducteur....Pourtant je commets des infractions au code tous les jours...
la preuve est .sur mon GPS un signal sonore est emis lorsque la vitesse est dépassée ( volontairement réglé sur zone 30,50,70,90,110 et 130 kms/h)
et bien mes amis çà sonne souvent...et mon fils me le fait souvent remarqué ( bel exemple pour la conduite accompagnée)
par contre je suis très attentif aux stop, feux, piétons bref tous les panneaux de signalisation et surtout alcool.
Mais je ne pense pas être infaillible, l'énervement, la fatigue, l'empressement ou autres causes peut un jour etre fatal.
La route est a tout le monde , c'est comme dans la vie t'as des bons et des cons .Mais qui juge le bon et le con ?
J'avoue ne pas etre toujours zen ou courtois quand on me fait une crasse. Suis je le seul dans ce cas ??

Bon voilà j'ai fait mon Mea-culpa.

A tou(te)s bonne route :bien:
ADAM
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 15

Messagepar lag68 » Lun Nov 14, 2011 22:35

Salut,
LAVIA est à priori un système intéressant. Mais avant de vouloir "endormir" le conducteur, il faudrait commencer par mettre les bonnes vitesses max au bon endroit. Pour la ville le 30 ou 50 ne se discute pas, par contre les autres vitesses (excepté le 130) ben y aurait du boulot (à la rigueur je parle là que pour ma Région). Harmonisons d'abord les vitesses suivant l'environnement avant de vouloir nous lobotomiser...euh pardon contrôler. :lol:
Bien sûr des abus existent de la part des conducteurs...on en fait tous...100 au lieu de 90 ou 120 au lieu de 110 par ex. Mais je pense que adapter la vitesse en fonction des circonstances serait une première mesure...intéressante. :bien:

Un exemple Strasbourgeois : le périph de Strasbourg est limité à 90 km/h...très bien aux heures de pointes et en journée, quel intérêt à 23h ou 4h du mat quand le périph est vide, à part pour nous endormir :reflexion: Je défie quiconque de tenir cette vitesse sur une deux fois 3 voies quand la circulation est quasi inéxistente (sans régulateur bien entendu :mrgreen: )
Bref voilà, je me suis fait l'avocat du diable :twisted: mais je pense qu'il est plus facile (trop?) de s'attaquer à la vitesse des conducteurs qu'à leurs compotements...CQFD :wink:
En tout cas c'est pas simple la sécurité :( Controler les autres en se controlant sois-même, peut-être est-ce LA solution :?
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar ADAM » Lun Nov 14, 2011 22:42

0032.gif

amitiés à toi et un petit coucou à la stasbourgeoise :coucou:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ADAM
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar lag68 » Lun Nov 14, 2011 22:54

ADAM a écrit:
0032.gif

amitiés à toi et un petit coucou à la stasbourgeoise :coucou:

Merci à toi :bowdown: , ma strasbourgoise vous repasse ses amitiés :coucou:
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33

Messagepar ADAM » Lun Nov 14, 2011 23:21

exactement ce que je pense ....faire de la prévention par l'humour video recente du 19.09.2011 pas mal la chute

http://www.gralon.net/actualites/buzz/b ... ur-112.htm

Amitiés
ADAM
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar ADAM » Lun Nov 14, 2011 23:34

sinon dans le réel ç'est çà.............on s'endort au volant ....En direct ....Froid dans le dos

http://www.videofolies.net/categories/? ... eo=940&p=2

Amit'é à tous
ADAM
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar ADAM » Lun Nov 14, 2011 23:50

ou encore çà ????? faut quand même pas dire que ce n'est que par l'éducation et la prévention qu'on réglera le probleme

http://www.videofolies.net/categories/? ... eo=906&p=5

amitiés
ADAM
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar reg35 » Mar Nov 15, 2011 7:01

salut adam, choquante les videos...

pour suivre tout sa, même un laguniste peut etre dangereux, la preuve:
Vidéo de : youtube.com
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Messagepar nathanjo » Mar Nov 15, 2011 18:04

La BAU pas bien .... c'est sur !!!mais le controle des rétro avant de changer de voie?
bon je suis rassurer on me reconnait pas .....lol
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Alpatchino » Mar Nov 15, 2011 18:19

C'est nathanjo je l'ai reconnue lol
Image
Renault Laguna 1,9 dTi RXE de 1998 / 332.000 Km (décédée le 16/05/16)
Renault Safrane 2.2dT RTE de 1998 / 355.000 Km
Organisateur du rassemblement le 15,16 Octobre 2011 dans le Pas-de-Calais
Vainqueur du concours "CHASSE AU TRÉSOR"

Ma page Facebook : JaGuarModX
Alpatchino
Membre Privilège
Membre Privilège

Images: 0

Messagepar nathanjo » Mar Nov 15, 2011 18:27

non moi je suis dans la camionette blanche avec les porte verte un peu avant la 50 éme seconde ....
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar LagunaWomen » Mar Nov 15, 2011 18:50

nathanjo a écrit:mais le controle des rétro avant de changer de voie?

JeanFrancoisdeM il y a 1 mois
Une question me vient, tu regardes jamais tes retro interieur exterieur quand tu te rabas ???
car ce qui me fait le plus flipé c est justement que tu l ai pas vu ... et visiblement c est le cas ! alors le type il fait quoi ? ou il pile comme un ane au risque de se faire tamponner ou il t evite par la droite ... enfin j ecris ca c est une hypothese et je suis d accord sur le fond du problème

JeanFrancoisdeM il y a 1 mois

@JeanFrancoisdeM
Si tu regarde une fois que j'ai fini de dépasser le camion (vers 1m20 du court métrage), on voit très bien que l'abruti n'a pu arriver que par la bande d'arrêt d'urgence (et au cas où, il a rien à faire dessus, encore moins dépasser.)

PIERDESCTHEPIG il y a 1 mois

@JeanFrancoisdeM
Bonsoir! SI tu regardes bien, je me rabat devant un autre véhicule, que j'ai vu. Et pendant cette manoeuvre, difficile de voir un abruti qui lui , arrive par la bande d'arrêt d'urgence à toute vitesse. Et pour te répondre, je regarde dans mes rétros à deux fois, mais là... Il est arrivé tellement vite.

PIERDESCTHEPIG il y a 1 mois

A force, on est même plus surpris, sauf que je testais une caméra embarquée et que je l'ai absolument pas vu arriver. Un simple coup de volant et je l'accrochais. Quel bande de dingue!

PIERDESCTHEPIG il y a 4 mois

Sur Autoroute tu auras beau regarder dans tes rétros, si le mec arrive de la BAU alors que tu viens de doubler une camionnette, tu le vois comment ?? en même temps il a rien a faire la point barre,
Il faut etre débile pour faire ce genre de truc, ca doit etre amusant de mettre la vie des autres en danger....
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 4
Voiture: Laguna II Phase 1

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Questions et suggestions concernant la vie du forum et du site