hello david
Je reprend tes paroles " nous nous rendons pas compte à la vitesse où nous roulons " effectivement on se sent plus en sécurité et plus invincibles avec nos voitures . Mais notre capacité réel face au danger est très discutable avec la vitesse et l'alcoolemie.
L'union des usagers de la route nous l'a rappelé pendant leurs manifestations du 18 Juin . On a beau faire de la formation, responsabiliser les conducteurs et améliorer les infrastructures , il y aura toujours des comportement " minoritaires " de certains individus inciviques . Et il faut "je pense " se mobiliser face aux sanctions abusives et massives mettant tout le monde dans le même panier.
Mais qui fait partie des "
minoritaires "..... en fait beaucoup de monde en commencant par moi certainement .
Je me repète " le mauvais conducteur ...c'est toujours l'autre .....jamais nous même ...! .....n'est ce pas.....!
Si notre Fofo on voulait se donner " au minimum " une petite charte de bonne conduite serait pour les
Rassos de nos amis membresEn toutes responsabilités des Admins , monos et Organisateurs , faire controler ou faire appliquer quelques règles :
(exemple distribution obligatoire d'éthylotest en fin de Rasso avant le Départ ) jetable = 1€ piece
Je reprend cette idée d'un organisteur d'un grand Rasso de véhicules de collection qui préalablement à l'inscription nous avait fait signer une charte
incluant toutes sortes de clauses ( dont la vitesse et l'alcoolémie ) pour participer au rasso........et ainsi décharger l'organisteur contre toutes poursuites ....J'avais pas compris en ce temps là .....maintenant je sais.
Voilà c'est une Idée comme çà , lancée sur ce topic. Je me repète je ne suis pas ici pour vous faire de la morale .....
Juste pour faire avancer le Fofo
très grande amitié à vous tous.