Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

securité routiére

Si vous avez des suggestions ou remarques concernant le site ou le forum, on vous écoute ...

Re: securité routiére

Messagepar ADAM » Mer Juin 22, 2011 9:21

salut david :coucou:

Ouai j'comprend très bien les réactions favorables ou défavorables .......ce n'était qu'une idée comme çà . Je ne suis pas là pour faire de la morale à quiconque....mais j'avais l'impression de faire au moins quelquechose en souvenir de mon Pote Qui lui aussi se sentais Très confortable dans sa voiture et maintenant il est entres 4 planches.
En lancant ce petit topic ( qui a ce jour c'est vu 251 fois ) jai peut etre " un peu " influencé un de nos membres. J'aurai au moins fait quelquechose . Car si tout le monde s'en fout .....? ..Alors allons y gaiement , Bravons tous les interdits et les regles ...pourquoi pas ? :reflexion:

toutefois et si vous le permettez , J'aimerai continué ce topic en lancant de temps en temps une blague ou une connerie sur la sécurité routière
si le compteur avance ............c'est que la rubrique plait bien .
Amitiés david et à tous les autres ........soyez prudents :wink:
ADAM
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 15
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Messagepar David » Mer Juin 22, 2011 9:40

Hello Adam,

Ton idée est excellente, mais les membres faisant bouger ce forum sont peu nombreux et au 4 coins de la France.

Mais peut être as tu influencé les membres n'ayant pas participé à ce débat.

:wink:
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar ADAM » Mer Juin 22, 2011 13:46

hello david :coucou:

Je reprend tes paroles " nous nous rendons pas compte à la vitesse où nous roulons " effectivement on se sent plus en sécurité et plus invincibles avec nos voitures . Mais notre capacité réel face au danger est très discutable avec la vitesse et l'alcoolemie.

L'union des usagers de la route nous l'a rappelé pendant leurs manifestations du 18 Juin . On a beau faire de la formation, responsabiliser les conducteurs et améliorer les infrastructures , il y aura toujours des comportement " minoritaires " de certains individus inciviques . Et il faut "je pense " se mobiliser face aux sanctions abusives et massives mettant tout le monde dans le même panier.

Mais qui fait partie des " minoritaires "..... en fait beaucoup de monde en commencant par moi certainement .
Je me repète " le mauvais conducteur ...c'est toujours l'autre .....jamais nous même ...! .....n'est ce pas.....!

Si notre Fofo on voulait se donner " au minimum " une petite charte de bonne conduite serait pour les Rassos de nos amis membres

En toutes responsabilités des Admins , monos et Organisateurs , faire controler ou faire appliquer quelques règles :

(exemple distribution obligatoire d'éthylotest en fin de Rasso avant le Départ ) jetable = 1€ piece

Je reprend cette idée d'un organisteur d'un grand Rasso de véhicules de collection qui préalablement à l'inscription nous avait fait signer une charte
incluant toutes sortes de clauses ( dont la vitesse et l'alcoolémie ) pour participer au rasso........et ainsi décharger l'organisteur contre toutes poursuites ....J'avais pas compris en ce temps là .....maintenant je sais.

Voilà c'est une Idée comme çà , lancée sur ce topic. Je me repète je ne suis pas ici pour vous faire de la morale .....

Juste pour faire avancer le Fofo

très grande amitié à vous tous.
ADAM
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar reg35 » Mer Juin 22, 2011 16:33

salut

je suivais ce sujet depuis quelques jours deja, mais je m'abstenais de commantaires car je voulais avoir l'avis des autres et surtout leur idée ou amelioration.
moi perso, je suis pour, en effet on est jamais trop prudent meme si comme dit dr greg, on doit appliquer la loi tous les jours.
entre nous, qui ne fait pas d'erreur sur la route? certainement pas moi, la preuve jai deja perdu pas mal de points. maintenant je suis remonté a 12 mais malgré sa, je fait toujours quelques petites erreurs, oubli de clignos ou trop tard...bref

ton idée est bonne et franchement je souhaite que ton idée influencera le maximum de membres. :bien:
reg35

Messagepar JCC » Mer Juin 22, 2011 20:08

Salut tous le monde :coucou:
Moi aussi je suivais ce bon sujet depuis le début et je suis pour la sécurité de tous les jours et surtout lors d'un rasso.
Personnellement j'ai déjà participé à 5 rassos et je me souvient qu'à un de ces rassos certaines de nos Lag ont roulées en convoie à une vitesse supérieur à la limite :? et oui je me suis pris au jeu :( c'est pas bien :reflexion:
Donc je voudrai réunir 2 voir 3 idées qui ne viennent pas de moi mais des postes précédentes.
1) Lors des rassos et uniquement des rassos mettre ce fameux mouchoir BLANC sur un des rétros extérieurs pour nous souvenir que cette journée là ont doit aussi respecté le code de la route comme ont le fait chaque jour.
2) Interdire purement et simplement l'alcool lors des rassos "sauf le soir au camping à condition que personne ne prennent le volant :x "
OU
3) L'éthylotest comme le préconise ADAM
Voila mon point de vu et au prochain rasso le 31 juillet pour ce qui seront présent vous verrez ma Lag équipée d'un mouchoir blanc à un des rétros extérieurs.
@+ :coucou:
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0

Messagepar ADAM » Jeu Juin 23, 2011 11:37

merci beaucoup pour votre participation à ce topic . pour ou contre : au moins la sécurité routière vous interresse
Maxxx59...petite chipie..madame Lag68..reg35..JCC..pierrot..David..dr_greg..gilles02310..Nemesis67 ..... :fouet: ....... :wink:
et tous les autres qui n'avez pas " osez donner votre avis " ....... 301 visites sur ce topic ..à ce jour ?????

je pense qu'on pourrait effectivement adopter cette " Charte " pendant les rassos et uniquement pendant les rassos
de là à interdire la boisson , pas trop d'accord ...( y'en a marre des interdits ) mais faire de la prévention alors là .....OUI

donc foulard blanc au rétro et ethylotests distribués en fin de rasso .....je vote ....OUI

Je vous cite un edito de quickly : ancien organisateur de concentrations et rassemblements de véhicules de collection et de prestige et ancien président fondateur du club :
une chose est importante à prendre en compte.
Aux rassos les participants ne créent jamais de problème ......sauf s'il devient victime et qu'une solution à l'amiable n'est trouver . Car alors, les assurances trouveront certainement le moyen de s'appuyer sur des textes afin de ne pas indemniser la victime et de demander l'implication de l'organisteur , car ce dernier sera reconnu de part la loi comme :
Indicateur à manifestation .
Il n'y a pas non plus matière à s'inquieter pendant nos rassos car entre gens de bonne compagnie, cela se passe toujours très bien. Mais c'est aussi à nous de veiller à que tout se passe bien ( alcool au volant, conduite dangereuse etc etc...) et ne pas hésiter à exclure du rasso un conducteur qui ne respecterait pas les règles , ou à confisquer les clefs de l'auto d'un ami qui serait un peu " fatigué " à cause de Pastaga.

Voilà les amis çà me donne encore plus envie de continuer ce topic et d'avoir votre avis

très sincères amitiés à vous tous
ADAM
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar ADAM » Dim Juin 26, 2011 10:36

Le saint " Christophe " Humour

ein' ch'tiote quinson pour c'te week-end

http://www.dailymotion.com/video/xdt4xf ... he-mae_fun
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ADAM
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar ADAM » Dim Juin 26, 2011 21:12

çà vous dit une petite parodie de la securite routiére en dessins animés....

OUAI !........... Alors bonne sceance ( j'ai adoré )

http://www.youtube.com/watch?v=3yOJV_zzZNM
ADAM
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar lag68 » Dim Juin 26, 2011 22:11

Salut, très fort les deux vidéos :bien: :lol:
Concernant ton "débat", je rejoins l'avis de ma moitié, je suis d'accord avec elle à 200%...et donc avec ta proposition. Je rejoins également les idées de JCC sur ces propositions reprises du topic :bien: Très bonne synthèse et très bonnes idées :oui:
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar ADAM » Mar Juin 28, 2011 12:39

j'ai eu un petit tuyau pour le brevet des écoles ....( Fuites ) :mdr:

Ec=1/2mV2

Qué sa quo ??? Revisez bien .....

http://www.youtube.com/watch?v=NgrOTYSyCdw
ADAM
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar ADAM » Mar Juin 28, 2011 12:55

et la distance d'arret totale d'un véhicule roulant à 160 kms/h avec un conducteur complètement à la masse et de surplus " Bourré "

çà compte double ou pas ?? Vous avez 4 Heures
ADAM
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar reg35 » Mar Juin 28, 2011 13:24

ADAM a écrit:... Vous avez 4 Heures

sa me fait penser a une certaine pub... mdr^^
reg35

Messagepar ADAM » Mer Juin 29, 2011 16:29

Salut Tertous :coucou:

Comment ne pas parler de sécurité routière sans parodies :bien:

c'est ce que je vous propose ...............à prendre bien sûr à la légère . Juste pour rigoler un peu :wink:

et ne pas faire toujours de la morale .

Je pense que les gags et l'humour contribuent aussi à la sécurité " passive "

Bonne révision du code de la route ....! :mdr:

http://www.dailymotion.com/video/x9omhb ... oute_music

Amitiés à tous et à vos claviers pour réponses
ADAM
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar JCC » Mer Juin 29, 2011 19:48

Salut :D
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: je suis tordu de rire ainsi que ma femme :mdr: :mdr:
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0

Messagepar ADAM » Mer Juin 29, 2011 19:54

salut pierrot et jcc :coucou:

moi aussi :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:
çà me tenterait bien ...en n° 4

pour ceux qui ne suivent pas .....revoici le lien :mdr: ................. j'suis pété rire avec cette connerie

http://www.dailymotion.com/video/x9omhb ... oute_music
Vignette-tous-resp_cle54e154.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ADAM
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Questions et suggestions concernant la vie du forum et du site