Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

securité routiére

Si vous avez des suggestions ou remarques concernant le site ou le forum, on vous écoute ...

Re: securité routiére

Messagepar nathanjo » Jeu Aoû 04, 2011 16:14

moi c'était plus sur l'alcool :mdr:
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 3
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar ADAM » Jeu Aoû 04, 2011 20:24

Question de rattrapage

Y drache à fond ... t'as 2,8 g ...tu roules à 195 km/h ...tes pneus sont nases... t'appeles ta meuf par sms.....t'as pu de capote ...

quel est le risque le plus important pour ta sécurité ????

J'attend vos commentaires
ADAM
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 15
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar gilles02310 » Jeu Aoû 04, 2011 20:41

les capotes c'est pas grave vu qu'il ne pourras pas arriver pour s'en servir.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar reg35 » Jeu Aoû 04, 2011 20:48

et sa, sa compte?
Vidéo de : youtube.com

:lol: :lol: :lol: :lol:
reg35

Messagepar lag68 » Jeu Aoû 04, 2011 22:00

Salut, pour le test 6/12 pour moi et pareil pour ma moitié :D Ah la complémentarité :mrgreen:

gilles02310 a écrit:les capotes c'est pas grave vu qu'il ne pourras pas arriver pour s'en servir.

Ben dans le même genre, les 195 sont pas grave non plus, car avec 2.8g sous la pluie, pas sûr qu'il y arrive :?
reg35 a écrit:et sa, sa compte?
Vidéo de : youtube.com

:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est pas en Lag qu'on pourrait faire ça...y manque de la hauteur sous plafond :reflexion: ...quoique :mrgreen:
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar reg35 » Jeu Aoû 04, 2011 22:17

en baissant l'assise du siege sa le fait...
et puis mince, la meuf a qu'a s'adapter a la situation elle aussi... tout le temps a nous les mecs de s'adapter... :lol:
reg35

Messagepar Nemesis67 » Ven Aoû 05, 2011 8:35

ADAM a écrit:Question de rattrapage

Y drache à fond ... t'as 2,8 g ...tu roules à 195 km/h ...tes pneus sont nases... t'appeles ta meuf par sms.....t'as pu de capote ...

quel est le risque le plus important pour ta sécurité ????

J'attend vos commentaires

Salut

Tien, en parlant des pneus, je ne suis pas sur que dans ton sujet, tu as fait référence à l'état des voiture :evil: qui, je pense occupe une grande place dans la sécurité routiere également :)

combien de fois j'ai entendu " oh non je peux pas changer mes freins, c'est noel, faut acheté des cadeaux " ou des gens qui roule avec des pneus lisse comme pas croyable :wink:

sans compté le nombre de " poubelles " sur nos route, des gens qui roule sans CT depuis quelques année, j'en connai aussi :roll: je dirai la même choses pour les voitures qui passe au CT juste parce que le proprietaire connai le controleur :evil: du coup, sur nos route, bon nombre de voitures roule avec des xenons sans lave phare, des pneus non adapté, etc... :)

je pense que sa compte aussi dans la sécurité tout ceci !
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Nemesis67 » Ven Aoû 05, 2011 8:36

reg35 a écrit:en baissant l'assise du siege sa le fait...
et puis mince, la meuf a qu'a s'adapter a la situation elle aussi... tout le temps a nous les mecs de s'adapter... :lol:

+ 1 :bien: mince alors :Jumpy:

ou bien trouvé une fille petite de taille :Jumpy:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nathanjo » Ven Aoû 05, 2011 9:55

Nemesis67
pour te répondre au sujet des xenon et des laves.... je pense pas que les laves phares sont trés sécuritaire puisque c'est pas eux qui éclaire la route , qui gére le réglage en hauteur lors du chargement de la voiture et qui sont shunté lorsque le niveau est bas ,car je pense que le lave glace est plus important....

pour la petite histoire et pour info
l'année derniére j'ai équipé mon véhicule de xenon et il a passé un bon moment chez renault et quand je l'ai récupérer la date du controle t était iminante donc pas eu le temps de faire le montage des LV j'ai vu 2 centre avant de passé mon CT rép du premier venez on s'arrangera bon là sa la m'agouille j'ai passer mon chemin le 2 éme venez c'est pas grave du moment que vos phares sont bien régler et pas d'ampoules grillé.

la voiture est passé sans défaut bon j'avais mes laves phare dans le coffre....

bon j'ai quand méme monté mes LP

je suis également d'accord avec toi qu'il y a des poubelles sur la route avec des pneus lisse et des freins complétement mort et qui fume comme c'est pas possible.... pour certain c'est de la négligeance et d'autre une faute de moyen c'est vrai que l'excuse de c'est noel les frein attendront mais si les frein lache avant il risque de ne pas avoir de noel......

sur ce attention a vous sur la route des vacances ....
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Ven Aoû 05, 2011 10:30

salut nathanjo

je ne t'ai pas visé toi :mrgreen: je parlé de généralité, je sais bien que tu as monté t'es lave phare :mrgreen:

mais moi je parle de respect de la loie et la loie dit qu'il faut monté des laves phare, pourtant énormement de personnes qui équipe leurs voitures de xenon en oublie les laves phares, malgrés sa, leurs voitures passe tout de même au controle technique, justement, en " magouillant " et aprés, ils se retrouvent sur nos route, ou par exemple, en etant trop chargé, éblouissent tout les conducteur en face ! c'est ce genre de comportement que je parle surtout !

Aprés pour les poubelles, je suis conscient que beaucoup de personne n'ont pas les moyens d'entretenir leurs véhicules, la vie est chere tout de même, aprés, libre à eux de choisir la gamme de voiture qui correspond le mieu à leurs budget, ( pourquoi prendre une laguna alors qu'une twingo coute moin chere à l'entretien ? )

d'autres personnes prefert investir dans de la sono, des jantes alu 18p, un kit sport, plutot que de pensé à changer leurs freins ! sa c'est autre chose :D
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nathanjo » Ven Aoû 05, 2011 11:00

salut
je ne me sentais pas du tout visé mais pour moi se sont les lave phare le plus important dans le montage des xenons sa serai plutot le correcteur d'assiette qui justement lui empéche d'éblouire.donc certaine chose qui sont obligatoire et non fait...
aprés si on parle de loi les kit HID sont interdit sur route ouverte....

pour ce qui est de l'entretien certain on juste une voiture pour faire 2-3 km par aller a la gare et qu'il y a pas d'utilité d'avoir une voiture super nikel surtout pour la retrouvé cassé le soir ..

mais voilà c'est comme sa chacun a une bonne excuse qui au final n'est pas vraiment valable ....
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Lag.Initiale. » Ven Aoû 05, 2011 11:14

Salut,

nathanjo a écrit:Nemesis67
pour te répondre au sujet des xenon et des laves.... je pense pas que les laves phares sont trés sécuritaire puisque c'est pas eux qui éclaire la route , qui gére le réglage en hauteur lors du chargement de la voiture et qui sont shunté lorsque le niveau est bas ,car je pense que le lave glace est plus important....

Justement Nemesis67,ne mélange pas lave-projecteurs et correcteur d'assiette automatique...Tu dis que tu sais que nathanjo a installer les lave-projecteurs mais nathanjo te répond en gros que les lave-projecteurs sont moins important que le correcteur d'assiette automatique qui lui gère la hauteur des feux...nathanjo a installer les lave-projecteurs mais n'a justement pas le plus important,c'est à dire le correcteur d'assiette automatique!!! :mrgreen:

Donc,tout ça pour dire à Nemesis67 que nathanjo roule dans l'illégalité... :)
Dernière édition par Lag.Initiale. le Ven Aoû 05, 2011 11:18, édité 1 fois.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar reg35 » Ven Aoû 05, 2011 11:16

le lave phare est prévu pour dégivrer le phare en cas de gel... et non pour autre chose...
le plus important dans le xénon et bel et bien leur réglage.
perso, j'ai pas de lave phare pour mes xénons, j’éblouis personne pour autant. lorsqu'il pleut, j'en profite pour donner un coup de chiffon pour démoustiquer les phares.
quand il fait froid et que mes phares gèlent, sa prend 15 secondes pour enlever le givre sur les phares avec un simple torchon...résultat bien plus satisfaisant qu'avec des lave phares!!
un avantage, sa laisse le moteur chauffer un peut pendant ce temps la.
reg35

Messagepar nathanjo » Ven Aoû 05, 2011 11:19

oui comme tous ceux qui ont un kit xenon
ou des veileuse a led ou un aileron qui a été posé aprés la sortie d'usine etc....
toute modification sur un véhicule doit faire l'objet d'une demande en préfecture et d'un passage au mine ou autre organisme de controle....

mais sinon je sais a quoi sert la petite molette sur la gauche du volant ...il y a quand méme le réglage manu en fonction de la charge ...
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Ven Aoû 05, 2011 11:54

J'ai des veilleuse à led, et un ailerons posé en seconde main, :reflexion: sa voudrais dire que je circule dans l'illégalité aussi ? :reflexion:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Questions et suggestions concernant la vie du forum et du site