par stefan22 » Ven Juil 25, 2008 17:51
MÉTHODE DE SERRAGE
CULASSE
Rappel : Afin d’obtenir un serrage correct des vis, retirer avec une seringue l'huile
pouvant se trouver dans les trous de fixation de la culasse.
- Toutes les vis de la culasse doivent être remplacées systématiquement après un
démontage. Il n’y a pas de resserrage culasse.
PRÉTASSEMENT DU JOINT
- Serrage de toutes les vis à 3 daN.m, puis effectuer un angle de 100 ± 4° d a n s
l’ordre précisé ci-dessous.
10 6 2 3 7
..9 5 1 4 8
Nota : Attendre 3 minutes, temps de stabilisation.
SERRAGE DE LA CULASSE
- Le serrage de la culasse s’effectue en
vague, la procédure ci-après s’applique
successivement aux vis 1-2 puis 3-4, 5-
6, 7-8 et 9-10.
- Desserer les vis 1-2 jusqu’à les libérer
totalement
- Serrer les vis 1-2 à 2,5 daN.m, puis effectuer
un angle de 213° ± 7°.
- Répéter l’opération de desserrage et
resserrage pour les vis 3-4, 5-6, 7-8 et
9-10.
Nota : Pas de resserrage culasse.
- Procéder au remontage en sens inverse
de la dépose.