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serrage de culasse laguna 2.2 dt

serrage de culasse laguna 2.2 dt

Messagepar pilou » Mer Juil 23, 2008 11:57

bonjour à tous je viens d acheter une lag 2.2 dt de 1996 et je n ai pas de revues technique. je cherche a savoir a combien il faut serrer les goujons de la culasse merci d avance .ps si quelqun a deja changer son joint de culasse sur le meme modele les conseil m interesse(surtout pour la distri comment la calller quand on voit rien )
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Messagepar Naish1111 » Ven Juil 25, 2008 16:53

Pourquoi le changement de jdc? As-tu déjà commencé le travail (dépose,...)?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
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Messagepar stefan22 » Ven Juil 25, 2008 17:51

MÉTHODE DE SERRAGE
CULASSE
Rappel : Afin d’obtenir un serrage correct des vis, retirer avec une seringue l'huile
pouvant se trouver dans les trous de fixation de la culasse.
- Toutes les vis de la culasse doivent être remplacées systématiquement après un
démontage. Il n’y a pas de resserrage culasse.
PRÉTASSEMENT DU JOINT
- Serrage de toutes les vis à 3 daN.m, puis effectuer un angle de 100 ± 4° d a n s
l’ordre précisé ci-dessous.
10 6 2 3 7
..9 5 1 4 8
Nota : Attendre 3 minutes, temps de stabilisation.
SERRAGE DE LA CULASSE
- Le serrage de la culasse s’effectue en
vague, la procédure ci-après s’applique
successivement aux vis 1-2 puis 3-4, 5-
6, 7-8 et 9-10.
- Desserer les vis 1-2 jusqu’à les libérer
totalement
- Serrer les vis 1-2 à 2,5 daN.m, puis effectuer
un angle de 213° ± 7°.
- Répéter l’opération de desserrage et
resserrage pour les vis 3-4, 5-6, 7-8 et
9-10.
Nota : Pas de resserrage culasse.
- Procéder au remontage en sens inverse
de la dépose.
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Messagepar Naish1111 » Ven Juil 25, 2008 17:56

:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Messagepar Naish1111 » Ven Juil 25, 2008 18:00

Attention de bien faire tester l'étanchéité de la culasse avant de changer uniquement le jdc!!!
6 culasses sur 10 sont HS dès que les symptômes de jdc cassé sont perceptibles.
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Messagepar stefan22 » Ven Juil 25, 2008 18:13

et pour le moteur G8TE7

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Messagepar pilou » Sam Juil 26, 2008 14:33

merci beaucoup les gars!!!!! vous me rendez un grand service . J explique mon histoir en fait je viens d acheter la lag est le jdc était hs grosse fuite (bcp de pression dans le vase) donc jusque la symptomes normaux rien d alarmant mais j ai fini de sortir la culasse se matin est la surprise c pas le joint, ni la culasse, mais c en fait les piéces métaliques qui se trouve sous les bougies de prechauffage qui sont fendues toute les quatres.la fuite viens de la!!! alors je pense que sa se demonte mais sans certitude il faut que je vois un specialiste moteur mais je vais devoir promener la culasse est ca c chiant. si quelqun a deja changer ca sa serait cool de me rassurer.
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Messagepar Naish1111 » Sam Juil 26, 2008 17:34

Attention, ces culasses à trois soupapes par cylindre, cassent derrière les préchambres de combustion (injection indirecte). C'est ces préchambres qui sont cassées dans ton cas:
- changement pour des neuves
- pose légèrement serrée
- surfaçage de culasse.

Ce post peut être utile:
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0

Dans mon cas (photos dans ma galerie), la casse se situait derrière la préchambre qui n'était plus montée serrée dans la culasse. Donc changement de culasse en échange standard (1600 € le coût total de la réparation en pièces remisées):
http://www.faral.fr/fr/technologie.php

Donc je repète: épreuve de la culasse avant repose systèmatique!!!!!
A+
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Messagepar pilou » Sam Juil 26, 2008 20:05

merci bien ça rassure si on peu les changer deja c est une bonne chose sinon je la surface et je l éprouve chez un specialiste pas loin de chez moi malheureusement je n en suis pas a mon premier jdc changer j avais une gt turbo avant ( quand j étais un peu plus foufou au volant) et elle suportait trs mal le fait de l avoir booster .Donc y a pas de probleme je fais ca dans les régles merci encore a tous :wink:
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