Bonjour
Des misères avec une serrure de porte avant sur Laguna II Privilège
Une première fois le petit secteur motorisé s"est cassé ves la couronne dentée
Achat d'un nouvelle serrure sur Internet et 1 an après nouvelle panne la même pièce cassée identiquement
En fouillant sur internet je trouve un fournisseur en Allemange qui vend cette pièce seule (donc pb connu!!)
Heureux je reçois la pièce (15€ avec expédition) la monte san pb mais àla mise en action du moteur de verrouillage tout bloqué. Je compare les pièces origine (cassée) et reçue: des différences d'aspect et dimensionnelle font que cette dernière est inutilisable.
Ne voulant pas recommencer avec serrure occasion, donc probablement fragilisée, je me suis retourné vers Renault (seul fournisseur possible) et me fait "cadeau" d'une pièce neuve à 215 €
Je ne sais si je suis le seul avec ce pb mais il a un defaut notoire de conception car le petit moteur est "flottant" engagé par son axe et son pignon sur le secteur deté et à chaque fermeture porte le choc secoue ce moteur qui s'uie sur le secteur et le casse.
Désolé pour cette analyse mais c'est pour bien faire comprendre la difficulté et la cause
Ci dessous à gauche le secteur d'origine
Ci dessous la rupture du secteur