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SERV + T° ponctuel

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SERV + T° ponctuel

Messagepar fifo78 » Mar Aoû 29, 2006 10:38

Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, les témoins de consoles SERV et T° s'allument en cours de route pendant ~1 seconde. Cela se fait sans signe avant courreur, quelque soit la température ext (22°- 37°), sans rapport avec la vitesse (70-110 km/h) ?
Si vous avez une idée elle sera la bien venu.

D'avance merci
PS: Je ne sais si c'est un pb mécanique ou électrique (glissement de rubrique?)
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Messagepar coaxial » Mar Aoû 29, 2006 22:31

T° moteur , ça peut être inquiétant
vu que SERV s'allume , vois un garage rapidement , risque de joint de culasse , ais ça peut être tout simplement la sonde qui commande le ventilateur qui ne l'enclache pas parfois .
ou le calorstat qui est fatigué .

Mais faire voir a un mécanicien qualifié , l'alerte est sérieuse .
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Re: SERV + T°

Messagepar fifo78 » Mer Aoû 30, 2006 10:18

Merci pour la réponse mais je n'ai pas été très clair sur 1 point.
Lorsque j'ai les indications citées, le thermomètre eau moteur est dans les valeurs normales. (Laguna RXE 1.6l 16V 1998)
Les voyants s'éteignent tous seuls et le reste après cette alerte intempestive!??

Merci pour l'aide
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Messagepar coaxial » Mer Aoû 30, 2006 15:22

Possible que ce ne soit que la sonde te T° d'eau qui est en court-jus par moments .

Suffirait de la remplacer pour être sur , à tout hazard .
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Messagepar oheme » Mar Sep 05, 2006 20:47

salut Coaxial...
C'est lagunapower qui me conseille de me rapprocher de tes compétences...
Voilà, j'ai une fuite de liquide de refroidissement, probablement le radiateur qui me joue des tour à première vue.
Aurais-tu des "tuyaux" en ce qui concerne le démontage de ce foutu radiateur sachant, bien sur, pour corser que j'ai la clim (son radiateur est carrement "collé" à celui de refroidissement

D'avance merci...
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Messagepar coaxial » Mer Sep 06, 2006 0:56

Si la fuite est importante il te faudras surement le remplacer , et c'est pas simple , il faut déposer le pare-choc , calandre , tout vient ensemble , avec l'échangeur air-air si t'as un Turbo , une fois la "valise de refroidissement" déposé c'est accéssible .

Sinon , t'as la solution de dépannage des anti-fuites pour circuits de refroidissement , c'est plutôt bien efficace .

Par contre il est bien utile de contrôler si il n'y à pas une surpression anormale dans le circuit de refroidissement , avec un mano vissé sur l'emplacement du bouchon de vase d'expension .
Car parfois c'est lié a un début de joint de culasse , les pression de compression passent un peu sous le joint de culasse en vont dans le circuit celui-ci ce trouve sous pression et endommage les certissages des éléments tels le radiateur , ou font des petite fuites aux durites .
Le départ de ces dommages est presque toujours un manque de remplacement du liquide de refroidissement périodiquement entre 2ou3 ans . Comme pour le liquide de frein d'ailleurs .
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Messagepar oheme » Mer Sep 06, 2006 20:52

salut,
Merci pour ces explications. Je te cache pas que tu m'effrayes un petit peu avec le joint de culasse qui risque d'être défectueux.
Ce que j'ai remarqué de visu, c'est une fuite venant du milieu du radiateur et ca goutte à environ 1 goutte par seconde.
En ce qui concerne le joint de culasse, à part les essais en surpression, y-a t'il un élément visuel pour éventuellement éliminer cette poisse??

Merci encore
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