par coaxial » Mer Sep 06, 2006 0:56
Si la fuite est importante il te faudras surement le remplacer , et c'est pas simple , il faut déposer le pare-choc , calandre , tout vient ensemble , avec l'échangeur air-air si t'as un Turbo , une fois la "valise de refroidissement" déposé c'est accéssible .
Sinon , t'as la solution de dépannage des anti-fuites pour circuits de refroidissement , c'est plutôt bien efficace .
Par contre il est bien utile de contrôler si il n'y à pas une surpression anormale dans le circuit de refroidissement , avec un mano vissé sur l'emplacement du bouchon de vase d'expension .
Car parfois c'est lié a un début de joint de culasse , les pression de compression passent un peu sous le joint de culasse en vont dans le circuit celui-ci ce trouve sous pression et endommage les certissages des éléments tels le radiateur , ou font des petite fuites aux durites .
Le départ de ces dommages est presque toujours un manque de remplacement du liquide de refroidissement périodiquement entre 2ou3 ans . Comme pour le liquide de frein d'ailleurs .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant