Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Siège électrique - Laguna II 2003 - Comportement étrange.

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Siège électrique - Laguna II 2003 - Comportement étrange.

Messagepar pleskool » Ven Juil 03, 2009 13:00

Bonjour à tous.

Ayant eu la joie de trouver une réponse a certains maux récurents de ma Lag dans vos colonnes il y a quelques semaines, en particulier la detection d'ouverture des porte apres arret, résolu en changeant les ampoules dans la porte, je viens vous soumettre un nouveau comportement étrange sur lequel j'aimerai avoir vos lumieres.

Suite au changement d'ampoules dans les porte, de multiples éléments se sont en fait remis a fonctionner "correctement" et en particulier le réglage de la position du siege electrique conducteur en fonction de la carte qui permet d'ouvrir le vehicule.

Seulement voila, depuis quelques temps maintenant, j'ai un comportement erratique d'un des régalges, le réglage avancé/recul du siege, qui, soit ne se déclanche pas du tout, soit fonctionne au ralentit complet, soit fonctionne au ralentit puis s'arrete en cours de mouvement. Les positions hauteur et angle du dossier fonctionnent correctement.

Le plus étrange, c'est que des que je met le contact, je récupere un fonctionnement "normal" de ce réglage en actionnant la commande. Je peux reculer et avancer mon siege normalement.

Quelqu'un aurait-il une idée d'ou peut bien provenir le probleme ?

D'avance merci.
pleskool
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Siège électrique - Laguna II 2003 - Comportement étrange.

Messagepar aurel51 » Ven Juil 03, 2009 13:04

Salut,
je pense qu'il faudrait vérifier les contact du siege
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv

Rassemblement National Reims 2012
aurel51
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar pleskool » Ven Juil 03, 2009 13:20

Bonjour Aurél51 et merci pour ta réponse rapide.

J'avoue avoir une connaissance assez limité de la connectique de la voiture, des contacts a checker, voir meme de la manip a réaliser pour m'assurer que les contacts sont bons. Je vais parcourir une nouvelle fois le forum a la recherche de pistes, mais si tu as des conseils, des details de manip pouvant me guider, je les prendrai avec grand plaisir .
pleskool
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar aurel51 » Sam Juil 04, 2009 0:18

Pour voir les contact entre le siege et la voiture il faut pouvoir basculer le siege, et pour ca il faut que tu retire les 4 écrous sous la voiture, rien de bien compliqué, tout est accessible facilement, ensuite le siege se souleve facilement.
Vérifie que tes contacts ne se soient pas oxydé, si ce n'est pas ca je vois pas trop, si jamais je pense a autre chose je préviens ;)
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv

Rassemblement National Reims 2012
aurel51
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus