matgen1 a écrit:comment enlever la garniture du siège?
J'ai essayé de dehousser le dossier en enlevant les sangles fixées à l'arrière du siege et résultat en forcant, le simili cuir c'est déchiré sur le coté du siège
PS: c'est une laguna initiale avec cuir ( simili sur partie basse et coté du siège)
Salut,
c'est comme marqué dans la RTA:
d'abord tu défaits les deux élastiques qui sont sous le siège, ce qui te permet de rabattre l'arrière (c'est mieux d'avoir déja enlevé les réglages du siège pour pouvoir soulever l'assise et ainsi éviter de tirer sur les fils de l'airbag)
Ensuite tu enlèves l'appuie tête (faut soulever la tirette, pas la pousser...)
Après tu déclipses le coté de la garniture qui est fixé autour de l'airbag (bien bien regarder comment c'est monté, sinon c'est une belle galère au remontage)
La, tu as accès a l'arrière du siège, tu peux défaire 4 "agraffes" en métal. La RTA dit de les couper, perso, j'ai décidé de les ouvrir pour pouvoir les remettre comme à l'origine (et j'ai bien galéré). La encore, prends une photo avant de les enlever.
Ensuite faut y'aller très très doucement pour ne pas déchirer la mousse autour de l'airbag, c'est un peu comme enlever un pull à un gosse
Pour le tout, il faut éviter de forcer et ne pas trop chercher a gagner du temps.
Perso j'ai mis 2h a dégarnir completement, et 4h à tout remonter, remontage et graissage de l'armature compris (et ca n'a servi à rien, y'a rien a graisser sous la garniture du dossier), en prenant mon temps, en remontant presque dans le noir, et en remettant les agraffes de siège comme a l'origine et pas comme indiqué dans la rta...
En faisant ca en lisant la RTA avant, je pense qu'il y en a pour 10 minutes à déhousser, et maxi 20 minutes à "rehousser".
Tant que possible, mieux vaut éviter de déhousser.
Ce qui m'a pris le plus de temps c'est de remettre les agraffes (presque mission impossible), et aussi de remettre le clipsage sur l'airbag, évidement je n'avais pas fait gaffe au démontage et un truc rebiquait en haut, après 6 essais j'ai coupé le truc en plastique qui me génait, ca n'a pas eu d'incidence sur le résultat final. Au passage j'ai pété la majorité des clips du tuc de réglages du siège...
V