Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

siège passager qui grince / couine

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: siège passager qui grince / couine

Messagepar reg35 » Dim Juin 10, 2012 23:16

aurelien, essayes de faire un petit effort sur ton othographe car puré, niveau fautes, ya du monde dans ton texte...lol
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Advertisement

Messagepar lefreeman » Lun Juin 11, 2012 19:28

Salut,

je comprend tout a fait aureliendci, c'est certainement ca.

Je viens de regarder la photo que j'ai pris avec le siège retourné, mais il drachait a mort ce soir la et j'ai du me réfugier dans la grange, dans le noir, et évidement mes photos prises avec le téléphone sont floues :crash:
Image
Image
Image

(vi j'ai la chance d'avoir pu quitter la rp et de vivre dans les bois ET dans une ferme :bien: )

Vu comment le rail bouge, c'est presque sur que c'est ca !

Je vais voir si je peux récupérer des grosses rondelles pour essayer, mais c'est clair que c'est certainement LA solution :oui: *
J'ai chouré un bout de tube que mon proprio garde pour le revendre au poid, il serait peut être plus simple d'en couper un bout (je ne vole pas mon proprio car toutes mes anciennes pièces de laguna que je change et qui contiennent du métal vont dans ses bidons à feraille)
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar aureliendci » Mar Juin 12, 2012 12:58

reg35 a écrit:aurelien, essayes de faire un petit effort sur ton othographe car puré, niveau fautes, ya du monde dans ton texte...lol

Excuses mois d'avoir un problème de disléxi le dernier message je le poster avec le portable de ma copine qui a pas de correcteur d'orthographe et je peux te dire que ces pas marent tout les jour. maintenant mois je suis juste sur le forum pour apporter mon aide et être aidé si besoin :wink:
Aurelein.B => ma lagugu ...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
le tout avec un-peu plus de 430.000km et toujours comme au premier jour ...
enfin plus ou moin :-)
IL FAUT SAUVE le solda Ryan LA RENAULT LAGUNA 2 !!! :renault:
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
    Voir la position géographique du membre

Messagepar matgen1 » Mar Juin 12, 2012 20:21

comment enlever la garniture du siège?

J'ai essayé de dehousser le dossier en enlevant les sangles fixées à l'arrière du siege et résultat en forcant, le simili cuir c'est déchiré sur le coté du siège :evil:

PS: c'est une laguna initiale avec cuir ( simili sur partie basse et coté du siège)
matgen1
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar lefreeman » Mer Juin 13, 2012 9:38

matgen1 a écrit:comment enlever la garniture du siège?

J'ai essayé de dehousser le dossier en enlevant les sangles fixées à l'arrière du siege et résultat en forcant, le simili cuir c'est déchiré sur le coté du siège :evil:

PS: c'est une laguna initiale avec cuir ( simili sur partie basse et coté du siège)

Salut,

c'est comme marqué dans la RTA:

d'abord tu défaits les deux élastiques qui sont sous le siège, ce qui te permet de rabattre l'arrière (c'est mieux d'avoir déja enlevé les réglages du siège pour pouvoir soulever l'assise et ainsi éviter de tirer sur les fils de l'airbag)
Ensuite tu enlèves l'appuie tête (faut soulever la tirette, pas la pousser...)
Après tu déclipses le coté de la garniture qui est fixé autour de l'airbag (bien bien regarder comment c'est monté, sinon c'est une belle galère au remontage)
La, tu as accès a l'arrière du siège, tu peux défaire 4 "agraffes" en métal. La RTA dit de les couper, perso, j'ai décidé de les ouvrir pour pouvoir les remettre comme à l'origine (et j'ai bien galéré). La encore, prends une photo avant de les enlever.
Ensuite faut y'aller très très doucement pour ne pas déchirer la mousse autour de l'airbag, c'est un peu comme enlever un pull à un gosse :oui:
Pour le tout, il faut éviter de forcer et ne pas trop chercher a gagner du temps.
Perso j'ai mis 2h a dégarnir completement, et 4h à tout remonter, remontage et graissage de l'armature compris (et ca n'a servi à rien, y'a rien a graisser sous la garniture du dossier), en prenant mon temps, en remontant presque dans le noir, et en remettant les agraffes de siège comme a l'origine et pas comme indiqué dans la rta...
En faisant ca en lisant la RTA avant, je pense qu'il y en a pour 10 minutes à déhousser, et maxi 20 minutes à "rehousser".
Tant que possible, mieux vaut éviter de déhousser.

Ce qui m'a pris le plus de temps c'est de remettre les agraffes (presque mission impossible), et aussi de remettre le clipsage sur l'airbag, évidement je n'avais pas fait gaffe au démontage et un truc rebiquait en haut, après 6 essais j'ai coupé le truc en plastique qui me génait, ca n'a pas eu d'incidence sur le résultat final. Au passage j'ai pété la majorité des clips du tuc de réglages du siège...

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message