se que je veux dire ces es que ton siflement ne vien pas tout simplement d'une plaquette ? (défaut de plaquette étrier qui grippe ) j'ai le même problème sur ma 309 dans mon jeune temp
quant tu entend le sifflement freine légerment pour voir si il s’arrête si il arrêt ces un plaquette qui siffle (Default de plaquette ou étrier gripper ... ) pour sa tu démonte té plaquette et tu les toile bien ainsi que sont support pour que les plaquette coulisse bien. une foi remonter demande a une personne de pompé doucement sur la pédale de frein pour mètre les plaquette en contacte avec le disque une fois quelle sont en contacte comme il faux demande lui d’appuyer les plaquette doive bien se colé aux disque une foi la pédale relâcher les plaquette doive relâcher le disque et celui-ci doit tourner sent forcé véhicule aux point mort bien-sur ! si sa se relâche bien et que le disque tourne librement ces un defaux dans la plaquette (parti plus dure par ex) se qui et pas grave du tout sa partira avec la temps
en revanche si les plaquette relâche pas bien le disque ces l'étrier qui grippe
la il faux acheté un kit de réparation étrier démonter l’étrier sortir le piston de frein ! bien le nettoyer avec du nettoient frein changer le joint de piston remonter et purger LES 4 ROUE !!! mai pour cela il faux avoir quelque notion en mécanique tout de même !
ha oui et es que té disque sont pas trop user ? car un disque avec une gorge trop profonde peux entraîné un sifflement très pénible si té disque sont user change disque plaquette une bonne purge du circuit de freinage et tout vas rentre dans l'ordre ...
P.s quand tu lave ta voiture dans une station de lavage haut pression hésite pas a passer dans les troue des jante pour nettoyer les frein ma Laguna 2 a 300.000 kilomètre j'ai toujours fait sa et pas de souci ! mai ne passe pas le kärcher si tu en a un perso (trop de pression)
Aurelein.B =>
ma lagugu ...laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
le tout avec un-peu plus de
430.000km et toujours comme au premier jour ...
enfin plus ou moin
IL FAUT SAUVE
le solda Ryan LA RENAULT LAGUNA 2 !!!